Burton C60 2009 vs P1 2007 .. occas a saisir?

Bonjour à tous,

Je me pose la question à savoir si une C60 est vraiment au dessus du lot ou si c’est juste un argument marketing?

En effet, j’ai une Custom 158 2009 + Ions 2009 avec des P1 2007 (qui commence à avoir vécu et je voudrais monter sur une board un peu plus « barbare ») mais j’ai une occaz sur des C60 2009 à un prix intéressant.

Je n’ai jamais eut l’occaz de test les C60 et je voulais savoir si elle était vraiment au dessus.

Je suis plutôt de style polyvalent avec un avec attrait pour le FS plus prononcé dernièrement.

Merci d’avance de vos éventuel retour.

Bisous à vos corps

Edité par MilkyTitre du sujet édité, faire attention aux

Bah disons qu’il y a un peu des deux, technologie avec le carbon, marketing pour le prix…
Moi ce que je leurs reproches c’est quelles ne sont pas aussi rigides qu’ils le disent. L’avantage c’est que niveau polyvalence tu seras servi.
Les plus : le poids, le confort.
Les moins : Prix (bon si t’as un prix c’est cool), et je dirais solidité/qualité :
quelques coutures qui se défont, les trucs en acier sur le heel-cup qui se décollent quand je ride fort. Rien de bien grave mais bon quand on met plus de 300€ dans des fix, c’est gênant.

Pour la déco qui se décolle sur le heel-cup, j’en ai discuté avec les gars de chez Burton et selon eux impossible qui se barre comme sur les Cartels, alors ils le laissent

Par rapport au P1, moi je saisirai l’occasion, pour le FS le spoiler est peut être un peu haut (à voir en fonction de ton niveau).

oui il y a une grande difference entre les deux…
et pour du FS , perso ça manque vraiment de tolerance ou alors faut etre tres propre
un passage par la case triad ou cartel est a mon avis un meilleur compromis si tu trouves tes p1 trop coolos

C60 4ever!!!

Merci d’abord pour vos réponse

Plus confort que des P1?
Le prix ne rentre pas en compte pour mon cas, par contre la qualité solidité je m’attends à du bon quand même.

Sinon mon niveau reste correct je pense (13 ans de snow très régulièrement en saison et au snowhall pour maintenir la forme hors saison).

Pour le flat les C60 sont efficace et ne pardonne rien ou ya moyen de tenter des choses en ayant une marge d’erreur? (Toujours par rapport au P1)

(Dans le cas où ca ne passe pas avec ce comparatif et au vue du changement de fixe qui va devenir pour moi inévitable dois-je resté sur du P1 ou voir encore autre chose que du C60 genre CO2 ou autre marque (le budget je suis pas trop regardant quand même) toujours selon mon orientation.)

MERCI ENCORE

Si tu veux des fixes confortables, réactives, et solides- optes pour des Burton CO2 ou des Union Force-SL. T’as aussi les « best value bindings »(une idée moins réactives que les CO2)…les Burton Cartel.

La CO2 est-elle un bon compromis entre P1 et C60? Où ca n’a encore rien à voir??

Ca n’a encore rien à voir
T’as deux genre de fix chez Burton, en dehors de la gamme
Les fix souples qui laissent une bonne marge de manoeuvre pour le fs, tweaker, et apporte un pur toucher de neige.
Custom, Loback, Triad, P1-1
Les fix réactive, qui pardonnent pas des masses, mais sont super précises, puissantes, qui conviennent bien pour les riders puissants ou le freeride, Cartels, C02, C60

Passer de l un à l autre parce qu il y a une bonne occaz, je suis pas convaincu, en général, tu kiff l un ou l autre, j ai des potes sur la nouvelle P1, jamais tu les fera passer sur C02 ou C60 alors que moi j adore ces fix, mais ca n a vraiment rien a voir sur la neige

L

MERCI!!! C’est le genre de réponse qui me plait