Burton AK

Salut!

J’aimerai avoir vos avis sur cette ligne de chez burton.
Je vais pas faire le chulo et vous dire que je la convoite pour aller faire du backcountry en alaska, mais simplement parce que je voudrais une veste aussi simple que technique qui me suive quelques temps et dans toutes les conditions: quelque chose de sobre, passe partout mais efficace, solide et agréable à porter (avec 1 ou 2 couches dessous).
Est ce que ce matériel rempli mes critères?

Bon sinon pour l’instant je n’ai pas trop l’occas d’essayer alors pensez vous que pour 1m78 70 kg je devrais me diriger vers du M ou du S pour une coupe ajustée?

De la bombe, technique, bien coupé, léger et vraiment résistant. J’ai eut pants/vestes ak pendant 4 saisons(40 sorties par an) randos, gros slams et rien a bougé, tjs imperméable. Il n’y a que les couleurs qui sont un peu passées.
Cette année j’ai pris du PYUA, c’est très bon aussi.

Édit: pour la taille essaye mais ça taille grand.

On dit souvent que la gamme AK c’est le haut de gamme de chez Burton.
Pour avoir porté des produits Burton autre que AK je dirais que la qualité est la même.

C’est de la wear plus légère, moins encombrante mais pour des mêmes performances en termes de respirabilité/imperméabilité.

C’est à mon avis la seule vraie valeur ajoutée de cette gamme.
Mais je reste réservé sur mon point de vue, n’ayant jamais testé des vestes AK.
Attends donc l’avis des riders stuffés en AK burton

J’ai eu pants et gants AK, ont toujours remplis leurs missions : tenir au sec mon body Je pense que du M serait mieux pour toi.

Depuis j’ai changé de crémerie

la différence avec le reste de la gamme Burton, c’est que c’est du goretex sur la ligne AK (et d’autres différences), tjrs au sec et c’est vrai
jamais été déçu par du AK
pour toi, en effet mieux vaut essayer, je prends du L pour 77 kgs et 1,88m, ça me va nickel

Bon ben a priori je serais pas déçu!!

Et niveau chaleur ça n’apporte rien? Comparé à une veste plus classique…
Ce serait justifié une veste en gore-tex pour moi qui suis la majorité du temps sur la piste? (mais je pense me faire qqs sorties dans les sapins l’année prochaine)

j ai du AK et en un mot

INCREVABLE !! c est de la bonbe

J’ai un pant et une veste AK3L (pas trouvable en France), solide, confort, bien conçu, faut juste réussir à en trouver sur ebay ou autre magasin à l’étranger en collection passée, car sinon ça coute un bras, un oeil et un rein.

je fais 1m72 pour 70 kg, j’ai un pant M et une veste S.

La veste tu la portes fat ou plutôt ajustée? Enfin c’est surtout niveau longueur… Pour 6 cm de plus…
J’hésite entre S et M et j’ai un peu le flemme d’aller jusqu’à Paname pour essayer!!
Mais c’est décidé je me prend une ak cyclic

J’avais oublié ce point en effet

Après, je trouve que les gens ont tendance à penser qu’il y a que le gore-tex qui est de qualité.
Perso, je ride avec les hoodies Burton, qui sont imperméabilisés avec leur propre technologie (DRYRIDE) et je ressent aucune différence. Je suis au sec. Donc, à moins d’être sous un torrent de pluie, je pense que la différence reste minime sur une session journalière au soleil dans une station.

article sur le sujet pour les bilingues (Burton Dryride VS Gore-tex). très intéressant
http://www.snowboardingforum.com/outerwear…vs-goretex.html

la veste est pas trop fat, mais pas ajustée façon veste de ski ou d’alpinisme.
pour les tailles va voir dans les gosport, ils vendent du burton (pas la gamme AK) mais ça pourra te donner une idée (c’est comme ça que je m’étais décidé sur du S)
le fut en M est assez fat en largeur (en longueur c’est bon) mais du coup c’est confort, et je mets avec des jolies bretelles edelweiss du vieux campeur, the touch

le pote qui m’a conseillé la gamme ak doit faire ton gabarit et lui a une veste ak3L en M, il a essayé ma veste et elle est trop juste au niveau des bras quand tu leves les mains pour mettre devant toi comme quand tu grabbes ta board par ex.

Quand tu vois que c’est garantit à vie …

ça y’est j’ai commandé du M.
Mais je me suis rendu compte qu’il n’y a pas de manchon pour éviter que la neige remonte dans les manches Quelqu’un pour confirmer? ça me paraît un peu dommage, surtout pour une veste aussi étanche.

confirmé sur les modéles 2007, après ça ne m’a pas gêné.

Curieusement, il n ’ y a que tres rarement de manchons sur les vestes haut de gammes typée un peu plus montagne. c’est vrai pour AK, ça l’est aussi pour les North Face Summit Series, certaines Millet etc, c’est un truc qui vient de l’alpi et il y a une vrai raison à ca, mais je ne saurais m’en rappeler.
Pour le dialogue Dry ride vs Goretex, il est à prendre avec des pincettes, car il existe au moins 6 membranes Dryride different, du 5K 5K entrés de gamme au 20K 20K sur certaines autres, alors que les membranes Gore tex, Performances, pro shell paclite ou XCR donne toujours le meme indices d’étanchéité.

Il y a pas si longtemps, j’ai passé un peu de temps avec le designer de la wear Burton qui arrivait tout droit des Us, avec sur la tete une joli casquette … Gore Tex

Merci à tous pour votre aide!!

J’ai reçu ma veste, en taille m et c’est nikel. Super matos en tout cas à première vue, très léger, bien coupé… On verra à l’usage maintenant et va falloir que j’apprenne l’art des 3 couches aussi

Et pour les manchons, les manches sont assez longues donc il ne devrait pas y avoir trop de pb.

Je confirme l’étanchéité des AK, j’ai fait une grosse session luge avec une neige bien mouillée.
On reste au sec.

Sur la gamme AK il n’y a pas que la membrane, les ZIP sont au top. détail très important. A quoi ca sert d’avoir une veste étanche si l’eau rentre par le zip, ou les coutures.

Très simple, tu bannies le coton déjà, ensuite la première couche que l’on appelle « seconde peau » doit être ajustée mais pas te saucissonner , elle va absorber la transpiration pour te tenir au sec, c’est pour cette raison qu’elle doit te coller à la peau, dans l’utilisation de mérinos en première couche, certains mettent par dessus un vêtement dit « technique » en contact de façon à éloigner la transpiration de manière plus efficace, bien entendu cela s’applique pour des disciplines demandants des efforts physiques élevés telle le cross-country, VTT etc…

La seconde couche est la couche d’isolation thermique, il doit y avoir de l’espace, mais pas trop quand même entre elle et la première couche afin que cette dernière puisse sécher, tu peux opter pour une polaire épaisse ou bien une polaire type 100 + une 200 par dessus, il est préférable que cette veste est une ouverture total (Zip) afin de pouvoir moduler la chaleur en l’ouvrant ou non.

Arf, pareil je veux commander une veste AK Cyclic, mais j’hésite entre S et M. Je fais 1m81, 68kg.

Quand tu dis que c’est nickel, c’est plutôt une ptit peu large ou bien fitté sur toi ?

Bon ba j’ai commandé une veste AK Cyclic en M vu qu’elle était en promo, y avait plus de S en stock, si après essayage elle ne me va pas je pourrais la renvoyer et commander du S ailleurs.

J’ai l’impression que sur les sites web, ils ne prennent pas en compte le tour de poitrine mais plutôt le rapport taille/poids pour conseiller le choix des tailles.