Burning Bridges
By Kidsknow Productions
Le « Oldschool » douteux…
Package
Le package est tout ce qu’il y a de plus standard, pas de stickers ni de boîtier très travaillé, mais une couv’ avec une écriture style « écolier » sympathique.
Ride
Dans la pure lignée de « Love Hate » de la saison dernière, Burning Bridges est un film assez « oldschool » avec des riders comme Mikey Leblanc, MFM, Andrew Crawford, etc…, et relativement orienté Jib. Heureusement pour les amateurs de poudreuse, la mouture 2006 nous gratifie d’un peu plus de séquences backcountry. Pourtant Burning Briges n’a pas réussi à nous convaincre : trop de rails (même si la 1ère part avec Jon Kooley est assez énorme avec ses nose press bien tech et un magnifique 270° in), et un style années 70’ très fun chez certains riders mais cassé par les séquences « Bling Bling Style »…
La part de Marc Frank Montoya nous a bien fait tripper avec des sauts de barres énormes, des récep’ gavées de poudreuse, les petites séquences de flat sur piste (c’est tellement rare dans les vidéos qu’il est important de le souligner !), le tout sur une musique style « mexicaine » originale !
Réalisation
Le montage est soigné mais pas exceptionnel, la bande son est très hétérogène : d’un rider à l’autre on passe d’un style punk très rythmé à du hip hop US, en passant par des styles curieux comme la part de MFM. Les bonus sont nombreux mais la plupart sont douteux (« mon pantalon parle », « les blondes en cabriolet »…)
En bref, un film à petit budget, dans la même lignée que Love Hate, à réserver aux amateurs du genre…
*Note Technique: 3/5
*Note Emotionnelle: 2/5
*Note Générale: 2,5/5