[BRICOLAGE] Transformer ses fixs en no-back !

Salut à tous,

Nous avons tous entendu parler des fameuses fixations sans spoiler, après en avoir discuté avec Shagya qui s’en avait bricolé une paire et qui a bien kiffé lors de son ride, je me suis dit pourquoi pas transformer mes Burton Triad qui avaient les spoilers en mauvais état.
Donc voici comment j’ai procédé pour ma part .

Bien sûr, ceci n’est qu’un test pour l’hiver prochain pour voir ce que cela donne comme sensation.

La fix en question, on peut voir l’état du spoiler:

Une fois le spoiler démonté:

On coupe à la dremel ou une scie à métaux fera très bien l’affaire:

Perso, j’ai fait des trous pour pouvoir régler les straps et gagner du poids :

Ensuite, j’ai tout collé pour éviter d’être gêné lors du chaussage:

Et voilà le résultat en aillant pris le soin de laisser les serres joints 24h:

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre l’hiver prochain, et je vous ferai un retour que ce soit positif ou négatif !!!

P.S: Désolé pour la qualité des photos et elles ne sont pas dans le bon sens, mais je ne comprends pas le pourquoi…

Impec , et puis de toutes façons, spoilers foutus pour foutus autant leurs faire la fête et tester et puis si cela ne te convient pas, tu as toujours la possibilité d’en remettre .
Vivement tes ressentis que je sache vraiment si je suis irrécupérable ou pas !

Sympa comme montage. Ca me donne envie de tester

Cool le montage de toutes façons tu risques rien a essayer tes spoilers étaient quand même fichu.

Sur ma tablette tes photos sont dans le bon sens.

C’est ce que je me suis dit donc on verra ce que cela donne, surtout en Jib, je souhaites voir s’il y a une différence.

Ok, pour les photos, cela doit être mon PC alors .

Merci Lucc et Shagya et de plus on verra si tu l’es ou pas !!!

Mais du coup ou est l’intérêt d’un ride sans spoiler?
Liberté de mouvement?
Gain de poids?
Au final moins de precision nn?

Merci à vous

Un semblant de début de réponse ici peut-être .

Gain de poids, je ne pense pas vraiment que cela soit le plus important et peu conséquent.

Je pourrai t’en dire un peu plus l’an prochain lors de mon essai, mais pas mal de choses ont été décrites sur le post de Shagya et je pense plus que cela permettra une meilleure sensation, s’approchant du surf peut-être et ayant des boots au flex plutôt rigide, cela ne devrait pas intervenir sur la précision.

Mais je ferai un rendu après avoir tester .

Ok merci les mecs, je vais aller jeté un oeil sur ton post shagya et j’attends le résultat du test la saison prochaine ^^

Beau boulot!
Hâte de lire le test !

Sagouin ! Mes belles fixes, merde…
Blague à part, j’aime. Tu me feras test sur ta board en chewing gum.

Alors le Jiby on te voit dans les pyrénées cette années? ou tu avoriazes ?

Bon et bien vous m’avez contaminé je vais transformé ma vieille paire drake en no back !
@turtle on se calera une session no back prochainement j’espère

Citation (Jiby @ 20/11/2017 - 17:35) <{POST_SNAPBACK}>
Sagouin ! Mes belles fixes, merde...
Blague à part, j'aime. Tu me feras test sur ta board en chewing gum.

Aller ramène toi, ta barre à mine Et ton slim à saint La pour La Pyrénées circus ! 😁

Bon, enfin un petit retour avec mes fixs no-back made in home !!!

Le test s’est déroulé sur 2 jours avec une Zion Lost et avec des conditions pourries, soupe et collant le vendredi et verglacées le dimanche avec des bords de pistes très humide et lourd car le samedi il a plu toute la journée jusqu’à 2500m .

Alors, au premier abord, j’appréhendais lorsque j’ai chaussé à la sortie des œufs pour rejoindre le 1er télésiège, on sent qu’il manque un truc, mais bon pas le choix, j’avais prêté mes autres fixs à un ami.
Et là, sensation d’être sur un skate / surf, on se sent libre et pas l’impression d’être accroché, difficile d’en dire plus.

Arrivée en haut, on attaque directe par un mur et là tout se passe bien, les virages se déclenchent bien mais avec un temps de réponse moindre sur les virages back, mais cela ne m’a gêner en aucun cas, même à haute vitesse.
Par contre sur les plats, ce n’est pas très agréable, on a tendance à plus forcer et cela me faisait mal à la voûte plantaire au bout d’un moment.

Ensuite, on a fait un peu de freestyle en passant vite fait par le park et sur les bords de pistes et cela ne m’a pas perturbé bien au contraire.

Pas d’essai sur peuf, il y en avait pas du tout, mais cela doit être bien sympa !!!

En gros, pas trop de différence avec ou sans spoiler, si ce n’est cette impression de liberté et un temps de réponse un tout petit peu plus lent.

En conclusion, j’ai bien kiffé et je les ressortirai à ma prochaine session que ce soit park ou peuf .

Pour pouvez aussi aller voir le test de Shagya qui en parle → " ICI ".

@ Jiby, quand tu veux tu viens les tester .

Cela fait trois saisons que je ride en no-back et seuls les gros appuis backside sur pistes défoncées ou bien glacées avec ou sans soupoudrage sont délicats, il est vrai qu’une aide des spoilers serait la bienvenue, ils permettraient de maintenir plus aisément le cap en back car là et là seulement un flottement se fait ressentir, hormis cela, que du bonheur, perso je n’ai pas le moindre problème sur les plats, sur mes souvenirs, tu es en très léger appuis/déséquilibre backside sur les plats, ceci explique peut-être cela, et en poudre comment dire , , je m’en suis mis de sacrées tartines la semaine passée .

Mes boots se portent très bien.
Pour qui veut allumer sur piste il y-a mieux c’est certain.
Un temps d’adaptation est nécessaire pour apprendre à faire confiance.
C’est aussi histoire de feeling, soit on aimes, soit on n’aimes pas. En tout cas, il faut essayer tant les idées reçues sont ancrées .

C’est fort probable et aussi mes boots qui sont un poil trop grande qui font que mon talon se décolle donc douleur au bout d’un moment, il faut que je vois pour une autre paire pour la saison prochaine.

Sinon, j’ai hâte de tester en peuf, il doit y avoir une bonne sensation !!!
Mais pour le moment je suis convaincu et j’apprécie ce nouveau ride et j’ai me bien aussi le côté " pas comme les autres " !!!

Ayant testé les no back de turtle géniale sur une descente je me demande effectivement si le spoiler n’est pas un élément inutile a la pratique du snowboard!!!

Le combo board de turtle , que j’avais jamais ridé + no-back ne me permet pas de comparé avec mes sensation habituelle mais :

_ j’ai ridé cela comme dab
_De bonnes sensations
_mais à l’arrivé une légère fatigue au niveau d’une cheville que je mettais élongé une semaine avant!!!

Je ne suis donc pas

Je ne dirais pas que les spoilers sont inutiles, non, mais uniquement déterminants dans certaines situations telles garder un cap très précis lorsque la conduite sur piste est délicate/difficile, dans les faits, le ratio où l’assistance des spoilers est bienvenue est assez faible sur une journée de ride pluridisciplinaire, raison pour laquelle j’accepte avec le plus grand bonheur de faire taire mes envies de carves sur ces mêmes pistes, bon ok je ne ride pas/plus la board adéquat pour cette pratique mais quand même. J’ai trouvé un autre terrain de jeu où le no-back m’apporte de très bonnes sensations : Les champs de bosses !!!