[BRICOLAGE] Transformer ses fixs en no-back !

Bon, enfin un petit retour avec mes fixs no-back made in home !!!

Le test s’est déroulé sur 2 jours avec une Zion Lost et avec des conditions pourries, soupe et collant le vendredi et verglacées le dimanche avec des bords de pistes très humide et lourd car le samedi il a plu toute la journée jusqu’à 2500m .

Alors, au premier abord, j’appréhendais lorsque j’ai chaussé à la sortie des œufs pour rejoindre le 1er télésiège, on sent qu’il manque un truc, mais bon pas le choix, j’avais prêté mes autres fixs à un ami.
Et là, sensation d’être sur un skate / surf, on se sent libre et pas l’impression d’être accroché, difficile d’en dire plus.

Arrivée en haut, on attaque directe par un mur et là tout se passe bien, les virages se déclenchent bien mais avec un temps de réponse moindre sur les virages back, mais cela ne m’a gêner en aucun cas, même à haute vitesse.
Par contre sur les plats, ce n’est pas très agréable, on a tendance à plus forcer et cela me faisait mal à la voûte plantaire au bout d’un moment.

Ensuite, on a fait un peu de freestyle en passant vite fait par le park et sur les bords de pistes et cela ne m’a pas perturbé bien au contraire.

Pas d’essai sur peuf, il y en avait pas du tout, mais cela doit être bien sympa !!!

En gros, pas trop de différence avec ou sans spoiler, si ce n’est cette impression de liberté et un temps de réponse un tout petit peu plus lent.

En conclusion, j’ai bien kiffé et je les ressortirai à ma prochaine session que ce soit park ou peuf .

Pour pouvez aussi aller voir le test de Shagya qui en parle → " ICI ".

@ Jiby, quand tu veux tu viens les tester .