bout de carre en résine

bien le bonsoir amis(es) rideurs(euses) !

j’ai acheté une burton clash a un pote (burtrand)pour 40 €, elle est de 2007.
en fait il a arraché un bout de carre sur un spot ou yavais pas assez de neige.
du coup il l’a fait remplacer par de la résine il me semble faite pour sa ( a valthorens )

j’aimerais savoir si cette réparation va tenir le coup ou si il faut que je m’attende ace que sa se barre…

merci d’avance !

une photo peut être… je visualise pas vraiment là

Salut,

cette réparation assure l’étanchéité de la planche afin qu’elle n’absorbe pas d’eau et ne se délamine. Par contre cela ne remplace pas la carre. Donc ce n’est valable que sur le nose ou le talon.

Faire reposer un bout de carre coute assez cher, c’est pourquoi tu a payé ta planche seulement 40 €

A plus.

sa ressemble a sa :
bout de carre

bertrand a pourtant ridé avec pendant 2 jours apres la reparation et apparemment sa gene pas.

Pour 40 euros, tu perds par grand chose, à moins que tu tapes une pierre ou un rocher juste à cet endroit ça peu se barrer, voir même sur une bonne plaque de verglas! Si ça se barre, à la limite tu en remets! Personnellement à ce prix, c’est pas de l’arnaque! Tiens nous quand même au jus si une réparation comme celle-ci, tient dans le temps.

on voit pas où ça se situe sur ta photo, vers les pieds ou plutôt dans le bout de la board
ça a l’air d’être quand même dans les endroits où la carre sert, ça va pas tenir longtemps à mon avis

c’est sur la carre back entre les deux fixes.

sinon a reparer sa coute 10 € donc au pire c’est pas bien grave !

OK, ils ont fait ça avec de l’ Aramétal.

Laisse comme ça, et si ça part oui tu fais remettre un morceau de carre, mais pas dans le même shop, au vue de la qualité de la réparation; pas dans l’alignement des carres, désafleure par rapport à la semelle et gros coups de papier de verre gros grain, on vois même la peluche de l’abrasif.

de l’ Aramétal ? merci pour l’info ! ( moi qui croyait que c’était de la résine… )

sinon c’est vrai que sa suit pas bien la ligne de la carre, un peu du boulot de bourrin…
je part une semaine aux arcs donc si je le fait refaire, ce sera la.

C’est pas un réparartion ça !

Tu a déjà essayé la planche ? A mon avis sur neige dure c’est mort.

A plus.

non je l’ai jamais essayé, c’est sa qui me fait peur un peu…
surtout que une semaine aux arcs avec une board pourrie sa le fait pas, mais bertrand , (je me repete) qui a ridé la board pendant 2 jours apres la reparation, m’a assuré que sa ne changeais rien… ( bertrand c’est un bon pote, que je connais du lycée, il est pas du genre a me vendre son produit en disant des conneries)

Aramétal est une résine, comme Arabois ex Sodibois pour les connaisseurs, c’est vrai que c’est très dur (moins que l’Arabois) mais pas, mais alors pas du tout flexible, qu’on se le dise.

Le point suspect est l’infiltration d’eau qui as de forte chance de se produire à la jonction avec les carres, mais bon pour du dépannage ça le fait .

Tout dépend dans quelles conditions l’a essayé ton pote. S’il l’a essayé dans la poudreuse c’est sur que ça passe.

Par contre sur la piste je pense pas.

ça te fait toujours une planche cailloux, mais pour la semaine je pense que tu peux louer.

A plus.

Ou bien il ne fait que des appuis Front

Je suis de ton avis, sur le dur ça ne devrai pas allez bien loin, enfin faut pas planter la carre ou jouer les ratracks .

bah je pense que je vais tester sa le samedi, et puis si vraiment sa le fait pas, j’équipe mon ancienne planche !
mais mon ancienne planche peut pas etre mieux que cette burton.
non c’est plutot la burton qui peut pas etre pire que ma vieille rave.

je prevois surtout de faire du park donc vitesse et carving sont pas trop au programmme, par contre les receptions risquent de faire mal…

Au prix ou coute une semaine c’est dommage d’avoir une mauvaise planche.

Par contre si tu ne fait vraiment que du park, une planche un peu défoncé sans carre cela peut être bien

Meu non, réception sur la carre front voila tout

si je me vautre a cause de ça, je ferais un compte rendu de toutes mes fractures et des reparations necessaires, promis !