une semaine aux Arcs

helllow, tout le monde !

je viens vous faire part de la super semaine que je viens de passer aux Arcs!

tout d’abord, j’avais posté deux sujets concernant mon matos un peu bizarre:
un sujet sur une reparation sur ma burton clash que voici :bout de carre en résine
et un autre sujet qui parle des problemes de compatibilité entre ma board et mes fixes, que voilà : please help meee !

le fait de rider tout les jours sur de la neige pas toujours bien agréable a un peucreusé et arrondi ce bout de carre, mais j’ai senti aucune différence, sa ne gêne en rien la ride.

et puis pour remedier a mes problemes board/fixes, j’ai percé des trous dans mes disques ! "il est fou !! " me direz-vous. oui, je le suis mais sur le coup j’ai eu raison ! apres des 36 en flat, des tails press/ nose press, les disques on vaillamment tenu le choc, sans fissures ni aucun signes de faiblesse ( si vous voulez percer des trous dans vos disques, faites le bien comme il faut, avec les bon outils et tous sa, conseil…)
donc pas de demi pour vous, denis et jankulovski, désolé.

bon…entrons dans le vif du sujet.

je logais dans un chalet a Peisey et j’avais mon forfait 8 jours Peisey-Vallandry/Les Arcs ! (bavez… )

Le domaine est énorrrrme ! on a eu droit a 4 jours de beau temps absolu, bonne neige, tout sa…

et sa c’est gâté le mercredi, et sa a duré jusqu’au vendredi. la on voyait pas le relief des pistes et des jumps, a cause des nuages ( sans soleil pas d’ombre, sans ombres pas de relief…!)
on s’est bouffé la neige, le vent le froid et tout sa…
ce qui ne m’a pas empêché de rider, bien entendu.

j’ai passé pas mal de temps à l’apocalypse parc, une pure merveille pour le novice que je suis.
j’ai commencé par les balises vertes, a passer des 180 back / front, des grabs furtifs…
puis j’ai entendu l’appel des balises rouges…
des jumps qui semblent presque verticaux quand on est devant ( j’osais pas regarder les noires ^^) et qui m’ont fait voler comme j’avais jamais volé avant ! bien sur j’ai oublié les rotations, mais le temps en l’air multiplié par 3, je rentre maintenant pas meal de grabs bien tenus (method, indy, tindy, tail grab, nose grab).
le jeudi matin, j’avais réussi une ligne de rêve ( pour debutant ) : ya 4 bosses qui se suivent, sa a donné INDY, TINDY, METHOD, et a la fin, comme un rider n’en a jamais assez, j’ai tenté mon grab favori, j’ai nommé le stalefish !!! malheureusement, ma main arrière, en voulant choper la carre back, a décalé mon centre de gravité et je me suis fracassé le coxis contre la reception… tomber de 2.5 m de haut sur une couche de 0.05 cm de poudreuse, sa fait pas du bien.
du coup j’ai pas pu rider l’apres-midi…

pendant la semaine , j’ai aussi eu l’occasion de tester les boxes !
sans extremes difficultés pour le skater que je suis, je rentre les balises vertes en tail press, boardslide, boardslide to fakie, fs board, fs board to fakie, et biensur 50-50
les balises rouges ont une petite step a passer avant et la recep est un peu plus raide, mais la difference avec les balises verte est pas flagrante.
me parlez pas des noires.

enfin je vous parle du dernier jour, le samedi, de la super neige, sous un temps pas dégueu.
je suis tombé amoureux des champs de poudreuse vieges de toutes traces (il avait beaucoup neigé la veille)
la sensation de glisser sur du coton, de flotter, de …rider.

voila, je m’en sors avec des fesses de schtroumpf, des bleus sur les genoux, un niveau qui a bien augmenté, et des souvenirs plein la tete.

tchuss !

J’aime…

Et j’espère avoir l’honneur de voir tout ça à Chalma un de ces jours…

tu l’auras ! mais le stalefish, je vais attendre un peu avant de le rententer…
et je prevois de participer au prochain chalmazen, meme si j’arrive dernier, j’en serais fier !

En même temps le prochain « Chalmazen » c’est pas demain !!
Mais bon, on peut toujours organiser un contest à Boisset-St-Priest, on invite tous les rider qu’on connait (imagine le bordel !! ^^) et biensur, yaura plein de lots à gagner, genre… épingles à linge, brosse à dents, et pour le premier prix → « Les Aristochats » en VHS !!!
Ca va être super…

ooooh yeah !!! mais il faut de la neige…on va demander a touati de se frotter le cuir chevelu dans le pré, sa ira bien…XD