Bonsoir
Ya t’il une différence entre de la Bougie de PTEX pour réparation au pistolet
et de la Bougie de PTEX a bruler ?
Merci a vous
Bonsoir
Ya t’il une différence entre de la Bougie de PTEX pour réparation au pistolet
et de la Bougie de PTEX a bruler ?
Merci a vous
Le diamètre
Sachant que cela ne se brule pas. C’est encore une connerie à touriste ou bien une solution de dépannage.
Aucune
Tu parles du PTEX translucide ou noir ? (tu peux aussi trouver du polyéthylène de recup)
Au lieu de le faire au briquet ,fais-le fondre au fer a souder puissant.
Bonjour
en fait j’ai vu ,
https://www.snowboard.boutique/vola-bougie-…n-a-bruler.html
a 5 € Livré par paquet de 3 pièces .
et
https://www.snowboard.boutique/vola-bougie-…n-pistolet.html
a 7 € Livré par paquet de 10 pièces .
il me semble que chez choquant ^^
La matière n’est pas la même, préfères les bougies diam=6mm, en vente également chez Toko et pour moins chères, ou alors tu fais une économie en récupérant du tuyau d’arrivée d’eau en PE noir (celui qu’on met sous terre), cela colle encore mieux .
Tu veux dire le tuyau d’arrivée d’eau en PE noir qui est fait pour l’arrosage jardin ?
as tu un lien comme exemple , stp
merci
Absolument, du tuyau pour arrosage enterré (non alimentaire) comme celui-ci par exemple mais si tu as un morceau avec une bande bleue cela fait l’affaire, il est simplement plus épais et certifié alimentaire .
C’est quoi la façon propre de le faire sans le bruler si on a pas de pistolet?
J’ai tenté de faire une répa moi même mais ça ne tient jamais deux sessions… Jpense que ça doit surement venir de ma technique aussi^^. Je suis preneur de conseils sur la façon de faire ça propre.
Merci pour l’astuce shagya
Avec un fer à souder à panne plate !
Pour les « petites » réparations, je fais aussi au fer à souder, je l’ai toujours dans ma caisse à outils.
par contre j’avais fait une grosse entaille dans la semelle de ma DC début janvier, j’ai pris une grosse bougie de ptex, et je l’ai fait fondre directement au chalumeau en flamme bleue.
c’est un peu barbare mais ça a pas trop mal fonctionné, j’ai eu quelques petites bulles dans la matière ainsi fondue.
le ptex noir tient mieux que le translucide.
Essais le tuyau PE, ça colle vraiment bien .
Et tu nettoie avec quoi la partie que tu veux réparer avant de fondre le P.E ?
Et bien écoutes, longtemps j’ai suivi les conseils disant qu’il faut enlever le « bourrelet » de semelle créé par l’entaille puis défarter l’entaille et bien foutaise, défarter pour faire un empiècement peut-être, encore que, mais là ces préparations sont parfaitement inutiles, l’action du fer fait son oeuvre, tu fais fondre le PE directement sur l’entaille, le passage du fer va aplanir aussi le bourrelet de semelle, tu laisses durcir, un coup de racloir, un coup de pierre à eau ou de plaquette diamanté, tu fartes et c’est tout, je fais ainsi depuis nombres d’années et j’ai réparé de grosses balafres et pas une n’est partie, demandes aussi à tous ceux qui ont réparé leurs boards lors d’un Atelier Snow-fr si leurs rebouchages tient ou ne tient pas .
Bonsoir
Merci beaucoup shagya pour cette astuce !
effectivement , j’en ai 10 m
je vais essayais ça !
En revanche, je ne comprend pas pourquoi sa tien mieux !
car c’est du PE
et nos battons vendue chez toko ou vola son de même en PE ?
pour rejoindre Tedddy , Thomas_R et iggy , je ne suis jamais arriver a faire fondre la bâton au fer a souder
et les réparation fait en brulant le battons non jamais tenue dans le temps !
je profite également pour te posez cette question !
les battons noir son en graffite , quelle est la différence avec le PE en blanc ?
j’aimerais fortement participer a une des Atelier Snow-fr !
encore merci a vous pour toutes ces astuces et conseils !
Ton fer à souder n’est pas assez puissant.
Du PE il y-en a de toutes sortes, de tout poids moléculaire, certains sont mélangés avec du Graphite d’autre avec du téflon et que sais-je encore, toujours est-il que les bâtons de gros diamètres pour pistolet sont à fuir, ils ne collent pas bien, et les blancs sont les pires, cela fait très plastique. Ceux de diamètre 6mm noir donc additionnés de Graphite sont nettement mieux mais assez tendres comparé au PE tuyau noir quant aux bâtonnets 6mm blancs je ne les ai jamais utilisé, il est à noter que les shops ne disposent pas des mêmes fournitures, les bobines de cordons PE qu’ils ont sont additionnées de colle, une sorte de fil fourré en PE en quelque sorte .
Bonjour
Merci shagya pour ces précisions !
j’ai un fer camping G de 30 w , je pense effectivement qu’il ne chauffe pas assez
je vais en prendre un de 80 w , car de toutes les façons en le brulant sa ne tiens pas
j’ai vu aussi qu’il exister du Métal grip blanc et noir , d’après se que j’ai pu voir
sa tiendrez mieux et serais plus pour les bords des carres !
Bonne soirée
Jamais eu de problème même au bord des carres avec le PE mais pourquoi pas oui, fais déjà tes réparations au PE et si tu as des soucis il sera toujours temps de voir enfin de revoir ta réparation .
80W c’est peut-être exagéré, un 60W est suffisant , mais surtout, une panne plate .
Ok merci beaucoup , bonne soirée