[Bottes] Burton Ion d'occaz?

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum et il m’a l’air très sympa! Mais bon, trève de compliments, la question de ce sujet étant plutôt: serais-ce une bonne affaire? Sur un site de petites annonces, j’ai trouvé une paire de bottes Burton Ion de l’année passée à 190$ (Ouais, je suis un cousin québécois ) sois 142 euro mais je pourrais probablement les marchander à 127 euro. Je ne sais pas quel est le prix d’une paire toute neuve chez vous, mais ici elles coûtent 400-500$ (sois 300-375 euro) neuves, sans les taxes. Je trouve donc que c’est pas si mal, nah? Mais le truc est que j’ai cru entendre parler qu’elles étaient thermo-formable. Si le gars (qui ne les a portées qu’UNE seule fois) qui les avaient avant a fait former ses bottes pour son pied, c’est horrible ou bien j’peux toujours le faire pour mon pied? Et une dernières question: la taille est-elle fidèle? À savoir si je dois prendre une plus grande pointure, une plus petite ou que prendre l’exact de ce que je porte serais ok, sachant que j’ai des pieds plutôt fins. Serait dommage de me taper 1h de route pour me rendre chez le vendeur pour finalement découvrir que c’était inévitable qu’elles ne me fassent pas! J’espère que vos réponses me seront favorable, j’serais vraiment très déçu d’apprendre que ce serait une mauvaise affaire, après avoir lu tous les commentaires positifs pour ces bottes, qui iraient à la perfection avec mes Burton Triad!