Boots vraiemnt rigides

Bon, beaucoup l’auront lu et compris, après 11 ans sans investir, je me lache.

Ma sélection de board est quasi faite (uniti dominion 164 a voir pour une Wide), j’attends 2013 pour voir les nouvelles flow a double entrée mais à priori ce sera çà ou des cartel

en ce qui concerne le boots j’ai une particularité : j’ai les pieds ultra larges!!! j’&rrive meme à éclater des paraboots à la ville!

il semblerait que Burton ait un chaussant assez large et la driver X me semble particulièrement adaptée à ma transition!

si d’autres ont des avis et des suggestions à faire, je suis tout ouïe pour mon investissement!

merci

Dans l’ultra rigide c’est toujours le mêmes noms :

  • Driver X déjà citée.
  • Salomon Malamute
  • Northwave Domain
  • Deeluxe Spark

Après c’est boots rigides et plaques.

ok merci RaS_KoR je vais aller essayer dans lesquelles je suis le mieux!!!

CARTEL !

ce ne sont pas des coques çà???

Oui c’en est !

Pour les pieds larges, va voir du côté de chez VANS, double boa, ultra rigide, le modèle CIRRO pourrait te convenir :

http://snow.vans.com/product/cirro/

pourquoi cette volonté/besoin de boots ultra rigides ?
je ride en boots très souples pour une pratique qui va du carving à tres haute vitesse, du freeride, du flat/sk8 des neiges un peu de park
je n ai jamais ressenti le besoin de boots rigides

je cherche vraiment à comprendre ce besoin ?

je suis lourd et je viens de l’alpin… de ce fait j’ai une habitude de 25 ans de planche réactive en carre a carre.

j’ai fait pas mal d’alpin quand j’ai commencé (enfin d’façons pas trop le choix à l’époque) aussi mais je ne suis pas super lourd.

En fait ma réflexion est surtout pour dire que tant qu’à faire à avoir des soft boots autant qu’elles soient softs et conforts, mes burton boxer sont des vrais charantaises
et je trouve que ça ne nuit pas à tout le reste :wink:

bon çà y est c’est fait : j’ai choppé des driver X en promo!!!

des chaussons qui maintiennent bien le pied!! top moumoute!!!

allez je vais affiner ma recherche de planchon et de fix maintenant!!!

Cool, n’hésite pas à revenir poster ton retour sur ces boots.

Hello après 5 ans sans nouvelles (oups çà passe vite!!!) ben çà se passe nickel ces boots!!! pour revenir sur le coté très (trop ??) rigide souligné par Thomas R, je tiens à dire que c’est un vrai bonheur pour un gazier de 100kgs et que j’ai bien fait de prendre ces Driver X : confortables, chaudes, précises bref le pied!

5 ans après j’ai toujours pas l’explication de pourquoi c’est bien des boots super rigides

Ben pour moi çà me sécurise en termes de conduite/contrôle de ma planche… Je n’ai pas l’occasion de glisser tous les week ends de saison donc j’ai besoin de cette béquille, et je ne pratique pas de park ou autre et les jours de peuf se comptent sur les doigts d’une main par décennie…

Bref pour moi c’est nécessaire pour me sentir en sécurité.

A mon avis tu confonds rigidité et maintien…