[BOOTS] [TEST13/14] northwave domain

Bonjour à tous,

j’ai enfin pu tester mes domain. J’ai ridé 4 jours avec un mix pistes et HP car on a enfin eu de la poudreuse dans les pyrénées .

avant d’aller sur les pistes, il faut les mettre. le système poulies/câbles est terrible, on les serre et les desserre ultra facilement et très vite.
Bref pour moi un des meilleurs systèmes de lassage. Il y a des petites pochettes pour ranger les poignets, nickel.

sur les pistes, elles sont hyper rigide, en même temps c’est ce que je recherchais car j’avais tendance à avoir mal aux chevilles en fin de session avec mes anciennes boots
surtout que j’ai un set assez rigide (Jones flagship/Union MC metafuse). Là, j’ai un maintient au top.
Elles sont hyper précise, très réactive, bref les transferts de force se font rapidement. On a un bon amorti avec la semelle vibram et le système d’amortisseur au talon.
Elles ont un chausson thermo formable qui est confortable.

Bref une super boots de freeride, très précise avec un bon maintient quand on veut faire un peu de carve sur piste dure et quel bonheur dans la poudreuse, tu imprimes juste un petit appui et la board part où tu veux.

Par contre, il y a un hic, j’adore être très serré au niveau de mes fixs et du coup avec la plaque carbone au niveau de la semelle et celle au niveau de la languette, ca faisait un peu effet étau et du coup, au bout de quelques descentes, plus de sang dans les pieds.

Je les conseille donc pour ceux qui veulent une très bonne boots de freeride bien rigide à un prix acceptable (250 €)
mais je ne les conseillerai pas forcément à ceux qui aiment serrés très fort leurs fixs et ceux qui sont un peu sensible des peutons.

je ne les ai pas trouvés si rigides que ça en flexion avant, par rapport à des DriverX par exemple où là, c’est la boots complète qui part vers l’avant, elle ne plie pas
par contre un bon maintien en back ainsi que latéral

c’est vrai qu’il y a un peu de flex sur l’avant. Le bon maintient en back est du à la tige carbone qu’il y a du talon au molet.

moi, mon gros souci avec, c’est ce problème de circulation sanguine. Quand tu commences à ne plus avoir de sensation au bout de pied, c’est pas terrible.

Très bonne boots, j’ai fait DriverX, Domain et maintenant les XV, des trois mes XV (avec module pour les rigidifier à bloc) sont les boots les plus précises que j’ai eu.

Pour les Domain, les poulies sont en effet tip-top, et comme je n’ai pas le pied Burton, niveau confort : top moumoutte.
Un autre bon point : la taille de l’empreinte qui est minime, les XV sont énormes à cotés.

Bah, les XV sont des boots de spliteux

c’est clair que l’empreinte est petite, je suis passé d’un 45 sur mes nitro à un 43 avec mes domain. Après à l’époque où j’ai acheté mes nitro, on m’avait conseillé de prendre une taille au-dessus(connerie).

Tu n’as eu de problème de circulation sanguine avec? Je suis bien dedans mais quand je serre fort, ça fait un peu effet étau et il n’y a plus rien qui circule.

par rapport à Burton, l’empreinte est + grande
mais c’est sûr que c’est + petit que des XV, comme toutes les autres boots sont + petites que des XV
Nitro oui faut surtailler un peu, ça taille + petit

Non aucun problème, des vrais chausson.

Un point noirs qui me vient à l’esprit : au bout de deux saison, la mousse c’était « bienbien » tassée. Le reste de la boots nicel par contre.