[BOOTS] [TEST] Salomon F20 09/10

Salut à tous, j’ouvre un petit topic pour faire part de mon retour sur ma dernière acquisition:
Une paire de Salomon F20 09/10 !
Etant décidé à changer mes boots, mes Moto ayant un chaussant trop large pour mes ptites chevilles (talon qui se décolle!), j’ai pas mal arpenter la toile et suis tomber sur une paire de F20 à -50% (soit 130 roros) en 41. Je me dis :
" ça se tente ! Au pire si ça va pas, je renvoie…"
He là, la bonne surprise à la réception :
la pointure est parfaite, le chaussant super adapté à mon pied, et surtout le talon ne bouge pas (ou très très peu).
La boots en elle même est relativement souple mais c’est ce que je recherchais.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, avec la série Fusion, on perd pas loin d’1 cm au niveau longueur à taille équivalente par rapport à ma Moto (taille 8 US pour les deux)
Le volume global de la boot est aussi bien inférieur sur la F20.
Idem pour le poids : la Moto affiche 1086g sur la balance contre 858g pour la F20 !!!
Tout ça sans rien sacrifier au niveau du confort (à confirmer biensûr en test réel sur la board)
Le système de serrage à l’air plutôt convaincant, reste à voir si ça n’a pas tendance à se déserrer en cours de journée.

Voilà place aux photos:

Clair que la ligne Fusion de Salomon défonce!
Tu remarqueras que la construction donne une semelle plus fine pour de meilleures sensations de toucher de neige!
Par contre, le chausson n etant pas amovible, c’est un peu galère à faire sécher… il donnait des sacs d’absorbeur d’humidité dans le temps mais il parait que du riz sec dans un sac en toile ça fonctionne aussi!
Attention aussi à la coordination avec les fixes, le talon étant assez fin il peut bouger dans des fixes dont l’embase est du coup trop grande.
Sinon c’est de la bombe à tous les points de vue!

Bon ride!!

Au niveau des fixes, apparemment ça passe bien sur mes Ride Delta, du moins sur ma moquette…Reste à voir à l’usage sur la neige !
Par contre j’avais pas fais gaffe que les chaussons ne s’enlevaient pas, effectivement pas top pour le séchage…
Je testerai ta technique du riz

salut à tous, moi aussi j’ai rien trouver de mieux pour mes petits pieds que les fusions (F22 pour ma part)
mais c’est clair que les fix n’y sont pas focement adaptées et comme je l’avait dit dans un autre topic, apres plusieurs test, ma conclusion est que les fix les mieux adapté sont les K2.
je n’ai aucune liaison avec K2, c’est juste à vous de voir.
yeah baby