[BOOTS] [TEST] Ozone 2009

TEST Boots Ozone 2009 :

D’entrée de jeu, les Ozone étonnent par leur poid : Plume et c’est peu dire… Pour ceux qui ont pour habitude ou obligation de transporter leur matos pour monter sur les pistes, c’est un bonheur, on a tout simplement l’impression de transporter une paire de tongues en mousse :

Le mantien en est-il sacrifié pour autant ? La réponse est NON : Pour une paire de bottes classé 4/10 sur l’echelle de flex Burton, elles sont plutôt rigides, et maintiennent bien le pied :

Le confort est lui aussi au rendez vous, optimisé pour le système EST, les boots s’accordent nikel aux fix, notament avec le gaz-pédal’ surrélevé sur certains modèles (Triades, Cartels…) ce qui permet un gain de place
notamment pour les boards fines au patin. Les coussinets amovibles (J-BAr) livrés avec la marchandise permettent d’améliorer le maintient et les douleurs provoquées sur certains pieds au niveau de la maléole :

Niveau construction : la boots est en un seul bloc…premier ressentit : ça grince sévère ! :
Le système de laçage speed zone permet un serrage rapide mais pas très précis :
La boots est Bien Striée sous la semelle externe : On ne glisse PAS même sur le verglas : plutôt bonnard :
Le système Shrinkage permet de réduire l’empreinte (taille) de la botte d’une taille par rapport aux produits de l’an passés chez Burton : Vraiment éfficasse pour les tailles limites Boots / taille de la board au patin :

Bonus : Les chaussons sont traités antimicrobiens… Cool pour les guys qui daubent sévère des pieds comme moi ^^ :
Prix : Assez élevé, mais justifié quand au ratio Légéreté / Confort / Maintient :

En résumé : Une Boots Ultra légère milieu de gamme / haut de gamme, avec un bon maintient. à conseiller aux riders aui recherchent une boots confortable et compacte pour des problèmes de largeur au patin.

Tchu !

C’est complet, ca donne envie d’y mettre les pieds…

et surtout ca fait plaisir d’avoir des tests de boots.

Cimer ! Sois sure que j’étais ravis d’y inserer les miens ^^
Pour un modérateur : Désolé, j’ai oublié de préciser qu’il s’agit de Boots Burton.

Mon choix se porte aussi sur ces boots.
Je chausse du 41, et j’ai un pied assez fin.
Je recherche donc une chaussure assez prés des pieds avec un bon confort.
J’ai des fix burton mission, et une board k2.
Peux tu confirmer ce choix d’aprés mon physique de pieds
Merci
cedric

J’ai effectivement les pieds fins, de plus je trouve que ces boots s’accordent nikouel avec les Fix burton mais bon…
ça c’est un peu normal ^^

Par contre, essaye de tester en shop, j’ai testé les Ion (qui sont réputées être le top du confort)… Et impossible de
caler mon pied dedans… c’était vraiment foireux pour mes pieds…

Sinon elle à un flex medium qui permet d’avoir une bonne réponse sur piste pour tracer et bien triper en FS, Flat quand même. Bon maintient quoi
Moi je te dis, fonce, je les ai trouvé canon