[BOOTS] [TEST] K2 T1

en attente du reste je vous presente la bete, mais le test complet arrive dans trés trés peu de temps

*hop, voila le test :

K2 T1

**__Chaussure haut de gamme de chez K2 mélangeant le système BOA et un laçage classique, je vais m‘expliquer

Le chausson interne se lace avec le système BOA apparu il y a quelques années sur des chaussures de sport avec une panthère (je ne site pas cette marque).
Le laçage externe de la chaussure est assuré par un laçage classique**__


La semelle de la chaussure est en Vibram, qui est un gage de qualité et surtout ça veut dire qu’elle est ressemelable, pour la durée ça peut être intéressant.
On constate de nombreux renfort en alu et en plastique.
On peut aussi voir que l’amortie est assuré par des coussins d’air, qui existe aussi sur une autre marque de chaussure de sport avec une virgule (toujours pas de marque).

Après l’aspect technique, on passe au test terrain

**Le test

Après un aperçu visuel on s’appercoit que la chaussure est de très bonne qualité, mais K2 est assez reconnue pour son gage de qualité, je suis satisfait mais comme ce n’est pas ma première paire de K2, je suis « habitué » à la qualité de fabrication de K2, mais quant même c’est vraiment beau.

Je glisse mon pied, confort excellent, le m’affaire sur le système BOA et la je constate que le serrage est puissant et précis, et surtout constant sur tout le pied et que l’on peut affiner le réglage de manière très précise.

Serrage du reste de la chaussure, nickel, rien à dire, confort excellent, très bon maintien.

On passe aux choses sérieuses, sur la board et dans la neige.

Après quelques descentes, le bilan est très positif.
Aucune sensation de froid, serrage puissant mais confortable, tige relativement rigide.
Après la journée de ride, petite session de marche dans la station, et la du bonheur, la semelle Vibram se fait sentir sur la glace, et les petits devers sur la neige, pas une seule glissade.

Bilan

Une très bonne chaussure, tant la technicité, que la finition, et le confort, ça reste une excellente chaussure de freeride, peut être un peut rigide pour du freestyle, mais ce n’est pas son domaine de prédilection, je la conseille pour ceux qui veulent investir dans une chaussure pour durer longtemps, ceux qui veulent une chaussure rigide, typée freeride et boardercross couplé aux fixes cinch de K2 aussi (voir test des les FIXES)

deuxième test finis, j’attaque le reste, je suis chaud bouillant

Edité par Beijaposts combinés ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

mdr… mais t’es un ouf… elles sont magnifique, tu verra K2 ça n tout

Encore bien joué

Que dire…

bon test gniak mais est ce que tu peux nous donner son prix?

je sais, j’ai la flème de chercher

je crois 289 euros, mais je les ai prisent fin octobre au vieux campeur avec une reduction de 15%

en tout cas c’est vraiment des trés bonnes chaussures

Alors moi heureux possesseur de la K2 T1 2004 acheté cette été 200€ neuves(vive les prix d’étés!!!) le peux confirmer que c’est de la veritable bombe ces boots!
Coté freeride rien a redire et pour le freestyle je suis pas trop d’accord avec toi gniak!
Cette boots possede au niveau du devant de la cheville un renfort plastique qui peut s’enlever (et oui!!!) et assouplit considerablement la boots.
Sur le coté technique je rajouterais qu’il a ya des clips bloquants sur les crochets a lacets et que le systeme boa descend au niveau de la cheville (pour mieux la tenir justement!!
Par contre je vais balancer une marque moi(lol) le cable et de tres bonne qualité pas comme chez VANS!!!

Pour conclure c boots sont trop technique trop classe trop belle trop plein de petit truc qui font qu’on reconnait la une boots de haut de gamme

c’est vrai que la coque en plastique devant rigidifie l’ensemble, mais je n’ai pas testé sans.

c’est vrai j’avais oublié les clips bloquants sur les crochets a lacets, c’est vraiment bien

c’est cool de ne pas être le seul à penser que c’est une super pompe

Mais de rien! En plus comme on des petits malins tous les deux on attend la fin de saison pour acheter nos boots neuves bien moins cher!!!
Je peux t’assurer que si tu enleves la coque plastique tu te retrouves avec une boots bien plus freestyle! Essaye et dis moi ton avis!

ET encore les boots K2 c de la bombasse de ouf de dingue de fou!!!

pour moi c’est encore mieux car c’est en debut de saison, c’est les modéles 2004/05

alors la chapeau bas! J’avais pas vu!!
Moi sur les miennes j’ai les bloc-lacets en plastik noir!!
Je prefere les nouveaux!! mais bon sinon esthetiquement parlant elles restent identique.

++

Bon ben vous m’avez convaincu je les commande

Alors la Gama tu vas pas etre decu!!

voila ce materiel m’a l’air exellent mais a vue d’oeil elle me apraisse un peu large vous pensez qu’elle rentreraient dans des fix flow?C’est des Pro S Fr.Voila merci

Bonjour;

Désolé de faire remonter ce sujet vieux comme le monde, mais j’ai acheté ces Boots K2 T1 avec le fameux systeme BOA…
J’ai pensé que c’était des boots extra pendant les 10 premieres minutes ou je les ai testées en magasin (un confort extra).
Seulement, depuis que je les utilise, elles me font un mal horrible, une sensation d’avoir un pied dans l’étau quand je les garde plus de 20 min en pratique.
Je n’arrive pas à me l’expliquer; est-ce parce que c’est une pointure 42 (je fais du 43) ? ou tout simplement parce que je n’arrrive pas a les former depuis que je les utilise (une session de 3jrs) ?
Le fait est que j’en pleure a chaque session :’(, de plus le revétement superficiel se décolle (bon c’est que de l’estéthique mais ca le fait moyen si je veux les echanger…)

Quelqu’un aurait une solution pour les elargir ?
Je n’ai pas trouvé la « plaque » a enlever au niveau de la cheville pour le « dérigidifier » (cf post plus haut)?
Un coordonnier peut-il marranger cela ?
Dois-je encore m’efforcer de les former, quitte a souffrir le martyr et abimer le révetement a nouveau ?

Merci d’avance

Deedav

Que dire que dire que dire…

Sont-elles trop petites comme tu le mentionne ? Oui peut-être, mais la taille en mondopoint est plus parlante même si des écarts d’ 1/2 pointure sont observés sur bien des modèles.

Ne serres-tu pas trop fort ? Avec le système Boa est très puissant, il n’est pas nécessaire de beaucoup serrer.

La forme de la boots ne te convient peut-être pas tous simplement.

Malheureusement, tu ne peux pas fraiser la coque comme sur une chaussure de ski, un cordonnier ne pourra pas t’être d’une grande utilité non plus, seul un shop spécialisé dans le boot fitting sera en mesure de te dire précisément la chose à faire, c’est à dire soit thermoformer le chausson si celui-ci s’y prête, soit mettre un chausson personnalisé, ou soit tout simplement de changer de boots.

1 taille de moins lol

tu es maso, un conseil revends les et rachète les a ta taille

Salut,
Tu as mal au bout du pied à cause de la taille en moins ou est-ce que tu te sens serré sur le dessus du pied/cheville/mollet ? si c’est la longueur du pied, faut changer de taille…
J’avais testé des boas (uniquement en shop) et j’avais eu la sensation d’étau. Je n’avais peut être pas le bon réglage mais c’est vrai que ca serre plutot fort et ça peut être désagréable si la forme ne te convient pas.

Rebonjour;

Désolé de répondre plus d’un an après, mais je n’ai pas recu de mails signalant vos reponses…

J’ai essayé tant bien que mal a continuer a former ces chaussures (oui j’avais la conscience lourde a les changer vu le test et leur prix). Pour répondre a vos questions:

  • je pense que c’est bien un probleme de taille (1/2 pointure en moins (d’après ce que j’ai pu essayer en magasins sur dautres boots)). Le problème étant aussi que j’ai une taille de pointure de différence entre les 2 pieds…

  • Non je ne pense pas serrer trop fort, car des que je relache le systeme boa legerement, j’ai la cheville qui flotte un peu… La forme des boots est en effet peut etre inadaptée…

  • J’ai surtout mal au bout du pied… mais aussi légérement au dessus du pied. Peut etre que la sensation au dessus du pied partira avec un lassage classique?! D’ailleurs c’est peut etre aussi un problème de Fix… qui sont de bas de gamme…

  • Ouai je m’incline… je vais acheter d’autres boots

Je pensais a des Flow (Rival ; One ou ANSR → Quelqu’un aurait des retours, des tests, ou juste des conseils sur celles la ?!) Je voudrais pas refaire 2 fois la meme erreur.

Et je revends aussi mes Boots K2 T1 (T42, US 9) s’il y’a des interessés.

Merci pour vos conseils!

David