en attente du reste je vous presente la bete, mais le test complet arrive dans trés trés peu de temps
*hop, voila le test :
K2 T1
**__Chaussure haut de gamme de chez K2 mélangeant le système BOA et un laçage classique, je vais m‘expliquer
Le chausson interne se lace avec le système BOA apparu il y a quelques années sur des chaussures de sport avec une panthère (je ne site pas cette marque).
Le laçage externe de la chaussure est assuré par un laçage classique**__
La semelle de la chaussure est en Vibram, qui est un gage de qualité et surtout ça veut dire qu’elle est ressemelable, pour la durée ça peut être intéressant.
On constate de nombreux renfort en alu et en plastique.
On peut aussi voir que l’amortie est assuré par des coussins d’air, qui existe aussi sur une autre marque de chaussure de sport avec une virgule (toujours pas de marque).
Après l’aspect technique, on passe au test terrain
**Le test
Après un aperçu visuel on s’appercoit que la chaussure est de très bonne qualité, mais K2 est assez reconnue pour son gage de qualité, je suis satisfait mais comme ce n’est pas ma première paire de K2, je suis « habitué » à la qualité de fabrication de K2, mais quant même c’est vraiment beau.
Je glisse mon pied, confort excellent, le m’affaire sur le système BOA et la je constate que le serrage est puissant et précis, et surtout constant sur tout le pied et que l’on peut affiner le réglage de manière très précise.
Serrage du reste de la chaussure, nickel, rien à dire, confort excellent, très bon maintien.
On passe aux choses sérieuses, sur la board et dans la neige.
Après quelques descentes, le bilan est très positif.
Aucune sensation de froid, serrage puissant mais confortable, tige relativement rigide.
Après la journée de ride, petite session de marche dans la station, et la du bonheur, la semelle Vibram se fait sentir sur la glace, et les petits devers sur la neige, pas une seule glissade.
Bilan
Une très bonne chaussure, tant la technicité, que la finition, et le confort, ça reste une excellente chaussure de freeride, peut être un peut rigide pour du freestyle, mais ce n’est pas son domaine de prédilection, je la conseille pour ceux qui veulent investir dans une chaussure pour durer longtemps, ceux qui veulent une chaussure rigide, typée freeride et boardercross couplé aux fixes cinch de K2 aussi (voir test des les FIXES)
deuxième test finis, j’attaque le reste, je suis chaud bouillant
Edité par Beijaposts combinés