Hi ppl,
après 2 h passé chez le vieux à essayer des boots, j’ai enfin choisi les Flow The One Boa Focus (2007/2008)
elles sont belles non (en plus ça claque trop avec mes fix)
Bon le critère principal de mon achat était : être confortable dedans et ça le fait.
De plus j’ai un pied large, grand (44.5) et j’ai surtout un gros coup de pied (raison pour laquelle je vends mes salomon F24 de 2005/2006).
J’ai testé la Northwave avec les poulies et la Nitro Team, les 2 sont bien mais j’avais les bouts des pieds relevés dedans, alors que dans la Flow c’est plus plat.
Chausson intérieur : confortable avec une bonne voute plantaire (déconseillé aux pieds plats) et bon maintien au niveau du talon.
Un scratch en haut du chausson pour fermer le tout et un système de laçage (tu tires et tu bloques) pour coller le chausson au pied.
Serrage extérieur : donc la il y a le 2 système Boa (un pour le haut de la boots et un pour le bas). En gros pour désserrer il faut tirer la rondelle, pour serrer il faut pousser la rondelle pour qu’elle clipe et tourner la rondelle à droite. Rien de plus simple.
Perso je trouve ce système simple, rapide, précis et surtout le fait de dissocier le serrage du haut et du bas de la boots c’est top. Je sers bien en haut et le bas je laisse plus relache comme avec mon pied large c’est que du bonheur.
Semelle : y a un insert d’air au talon genre Nike air. Bon je vous dirai à l’usage si c’est utile ou pas. J’espère un truc c’est que l’ insert d’air ne va pas se percer…
En plus : il y a un cable en plus pour le système Boa avec la petite clé qui va bien au cas ou ça pête. J’espère n’avoir jamais à l’utiliser…
Voilou, je crois que j’ai fait le tour de la boots
Reste plus qu’a les tester en situation réelle et je vous ferai un post en plus pour donner mes premières impressions.