[BOOTS] [TEST 12/13] Vans Encore

**Salut à tous !

Je vais vous donner mon ressenti sur les VANS Encore (modèle 12/13).

Pour commencer voila lescaractéristiques du modèle:

Laçage BOA simple
Trés flex (3-4)
Couleur black/white/red

Et lesconditions de la session:

Grand beau, 1m de poudre, -2°C/1°C, 5h de ride.

**Les points importants:

Les boots sont super confortables, dans le sens où j’ai pris un peu plus grand niveau taille (j’ai préféré prendre 1 taille de + par rapport à ma pointure chaussure de tout les jours) et dans le sens où ce sont quasiment des skateshoes pour le snow : bien flex, appui « plat » et bien reparti.

Elles pèsent rien. Elles s’enfilent en 1,5 seconde. Sinon et bien… pas eu froid évidemment, plutôt solide. Chausson « tri-fit » de bonne facture. Bonnes finitions. A l’aise dedans immédiatement. Pas de temps d’adaptation. Léger point de pression sur le milieu du mollet après 4h30 de ride.

Le point « négatif » serait le laçage BOA simple, et non double, ce qui fait que l’on serre vite et bien le haut et le milieu de la boot, mais plus difficilement le bas (là où agirait un second BOA).
Mais ceci n’est pas un point négatif inhérent seulement à ces boots, mais à tout les laçage BOA simple.
Après forcement les boots BOA simple sont moins chers…

**Donc pour résumer les VANS Encore sont pour :

Ceux qui ride sans concessions et qui veulent quelque chose se rapprochant de la skateshoes, avec un contact simple, naturel entre le pied, la board et le sol.

Ceux qui veulent pas mettre 350€ dans une paire de boots.

Les gens qui portent des VANS chaque jour depuis 10 ans.