[BOOTS] talon qui décolle dans les ruler

salut,
je viens à vos conseils une fois de plus en espérant trouver une nouvelle fois LA solution.
mes burton ruler sont nikel sauf que mon talon décolle un peu même en serrant comme un bizu…
je voulais savoir s’il existait des « calles » à mettre dans les chaussons par exemple…
ou d’autres solutions ?
merci d’avance.

personne ?

Pour la cale je sais pas, par contre , quand je mets mes pompes je les serre en posant mon talon et je me mets en appui dessus en levant la pointe du pied puis ,je bloque le lacage du chausson.
Ensuite j ajuste la languette et je serre le lacage externe.

De cette maniere j exerce une pression que sur le talon et ca me suffit pour ne plus avoir le talon qui décolle

Soit tu les serres à bloc et en principe ton pied ne devrait plus bouger si tu as pris la bonne taille, soit tu vas dans un shop te renseigner pour acheter des maléoles d’air, je crois qu’il s’en vend pour en avoir discuter dans un shop par ici.
Je ne sais pas qui les fait s’il s’en fait, peut être Burton, Dc … à voir.

En espérant t’avoir aidé

iDfix t’as vraiment des gros soucis avec tes pompes il me semble !!!

pour le talon qui decolle perso ça ne m’arrive pas, je place bien mon pied a plat dans la pompe avant de serrer les deux parties de la boot et apres en serrant bien mes fix j’ai plus de probleme

ça vient donc peut-etre de tes fix (si c’est des systeme flow le fond de la chaussure est rarement bien serré

a+++

des maléoles d’air ! je note et merci pour le tuyau.
sinon les fix sont des cartels et je les trouve nikel, les boots sont aussi à la bonne taille (j’effleure en flexion) et mon souci de douleur a complètement disparu. (il était je pense lié au fait que le chausson n’était pas formé et au fait que je suis un peu mulet sur le serrage => j’aime les boots pas trop bétons ni trop souples mais dans lesqulles le pieds ne bouge pas)…
je me renseigne sur les maléoles d’air, les ruler sont parait il pas top pour les talons fin mais je croyais pas avoir un talon fin jusqu’à présent.

d’autres idées ?

Tu décolles le talon parce que tes boots sont trops grandes…solution : achète des boots à ta taille juste.

je pense vraiment que la taille est bonne (41) alors que je chausse du 42… ca veut pas dire grand chose mais ce qui est sur c’est que plus petit ca passe pas et que je touche au bout meme en flexion.
après mon talon décolle pas des masses non plus mais c pas cool cette sensation de pas etre collé a la boots (je me posais pas la question avec mes anciennes boots étant donné leur age et le fait que c’était des boots bas de gamme mais comme celles ci sont neuves et pas bas de gamme…)
j’avais pas eu cette impression en shop !

Si elles sont neuves et de chez burton…

Normalement ils livrent avec les boots les J bars (les trucs jaune en forme je J ds un packs transparent)

Mets les dans ton chausson (c’est velcro) ,au niveau de la maléole et ça devrait te caler au fond normalement

Ca m’intéresse énormémént ca !!!
mais j’ai pas vu avec… mais du coup je vais aller faire un tour au shop au plus vite !
peut etre la solution ultime pour un mec certainement trop exigent…

merci à toi.

Salut,

J’ai le meme probleme que toi, mon talon se décolle dans les boots mint et je viens d’appeler burton pour ces J-bars… et bonne nouvelle : c’est gratuit, ils me les envoyent demain

c’est vraiment rare de nos jours d’avoir des trucs gratuit alors profite en…

je te donne leur tel : + 43 512 230 231 (tel pour la france)

bon ride

a plus

yes merci beaucoup…

Nan tu peux décoller du talon tout simplement parce que la boots n’est pas adaptée à ton talon et sa cheville, du coup elle glisse quand tu fléchis. c’est pour ça que dans les BURTON haut de gamme et les CELSIUS ils mettent des boumerangs jaune (mousse) pour bien caler la maléole et maintenir le talon parfaitement.

La solution 1ere aurait été de bien essayer toutes les boots avant d’acheter pour voir dans laquelle tu étais le mieux, mais l’autre solution et de les changer

Attention évitez d’acheter des boots sur le net sans avoir déjà essayé en shop!!

Salut,

J’ai recu les j-bars. Merci burton ! mais juste un problème, quand ils livrent les j-bars ils mettent seulement un petit dessin « explicatif », mais j’ai un doute, je dois les mettre dans le chausson ou entre le chausson et la boots en elle meme, dedans ou dehors du chausson en fait ?

Merci de votre aide.

et Toi iDfix, as tu commander tes J-bars ? as tu régler ton probleme avec tes boots ?

a plus

Dans les nitro MFM c’est entre le chausson et la boot (donc dehors).

Ca doit etre pareil chez Burton

ok merci

Je suis aussi intéressé par la chose, perso, je les ai scratché à l’intérieur du chausson mais sensations bizarres dans les pieds.

Je vais regarder ce soir voir si ce n’est pas mieux en dehors du chausson. En tous cas le schéma fourni n’est vraiment pas top Beure thon sur ce point.

juste un élément de réponse pzut être pour lamaude qui demande si les j bars se scratchent à l’intérieur ou à l’extérieur du chausson.

je n’ai toujours rien reçu puisque je ne suis pas repassé au shop, mais va falloir se bouger avant les prochaines sessions qui approchent à grand pas… donc pas de retour sur ces j-bars me concernant.

Hello,
Je viens de regarder plus en détails:

En fait dans mes boots Driver X 08, il faut enlever le chausson, et là tout devient clair (je ne sais pas trop comment l’expliquer) mais une fois le chausson enlever on voit très bien comment mettre le j-bars.