[BOOTS] Taille Boots Northwave

Bonsoir tout le monde

J’aurais besoin de vos conseils (avisés) pour choisir mes boots ou plus particulièrement la taille de ces dernières… En effet je pense acheter des northwave opal SL pour femme que j’ai trouvé pour 120€ et j’hesite entre prendre du 41 ou du 42, alors savez vous comment taille northwave?

J’en ai deja passé mais c’etait un modèle homme (freedom) en 42 et je crois qu’il etait trop grand car je ne sentais pas du tout le bout, et que mon talon se décollait…

J’attends de toute urgence vos reponses, car il me les commander vite pour les avoir vendredi

Salut,

En réponse à ton mp, Northwave taille plutôt plus grand que trop petit. Cependant pour les modèles femme je ne sais pas si la logique est respectée.
Dans le doute le mieux serait de vite essayer une paire en shop. Si c’est impossible regarde la taille en MP (MondoPoint > taille japonaise) qui correspond à la longueur en centimètres, ça trompe rarement.

Tim

Salut tout le monde,

de retour de ce très bon (mais trop court) week end de paques, conclusions:

  • ma planche (justice de rossignol) était au top et a meme pu gouté a la pow pow tombé en masse
  • Pour les chaussures, j’ai rien acheté et j’ai loué, et j’ai bien fait!! En effet Northwave taille grand, puisqu’en modèle homme il me faut du 40,5… Par contre dans les modèles femme, je pense qu’il faut du 42 mais je n’ai pas pu les essayer

Et en fin de compte je crois que les Northwave ne sont pas assez rigide pour moi… J’ai loué des K2 avec système BOA, et ca s’est pas mal, rien qu’au niveau serrage le système BOA m’a l’air plus performant que le système North.

Bon enfin voila si vous connaissez des modèles de Boots assez rigides et système BOA je suis preneuse

Perso j’ai des niedecker charger (suisse) avec système boa et j’en suis très satisfait !

Avant j’avais des boots decathelon a 33 euro servie 2 ans et out complet donc forcement aussi que sa peut êtres mieux…

on ma conseillez burton (je sais mon coach adore cette marque ) 32 (je sais plus comment on l’écrit) vans DC niedecker …il doit bien en avoir d’autres encore !

Salut!
C’est comme tout, ça dépend de ton budget. Un peu chérot, je viens d’acheter de la beurre thon ion en promo à 260 euros, testé aujourd’hui aprés 5 ans dans des burton hail. Le délire; laçage, confort, soutien , polyvalence au top et look pas mal. C’est une valeur sûre si t’as les moyens et si ton pied les adopte.

J’ai acheté en promo des Burton Ruler (la gamme au dessous de ions); ça taille fin et c’est assez rigide, avec un bon système de serrage.
Essaye de trouver et d’essayer des Ions ou des Rulers si tu chausses fin (et avec cheville fines). Au « pire », teste des « Motos »(des Burton également, mes anciennes boot), elles sont moins rigides mais la coupe est semblable.
Je ne suis pas forcément Burtonophile, mais ces 3 boots sont adaptées à un type de pied qui doit te correspondre.