Après avoir parcouru plusieurs tests boots (nitro team, burton ion, …) et essayé certains modèles en shop, je reviens toujours à ce modèle Salomon qui semble me correspondre.
Je développe: actuellement en Flow ansr, talon qui promène et un point douloureux maléole interne pied gauche (avant même d’être dans la fixe! ). J’ai une morphologie du pied fine et j’aime être bien bien maintenu dans ma godasse.
J’ai essayé quelques modèles Nitro qui semblent bien adaptées à mon pied, enfin un talon bien fixé, mais la pince talon est vraiment trop dure et me gène.
D’après les retours sur la salomon, je pense que ce serait ma grole idéale (bon maintien pour pied fin, bonne rigidité, pince talon plus confortable que nitro, …). En plus bon tarif au vieux campeur en ce moment !
Ma seule intérogation concerne sa capacité d’adaptation à une pratique poly. Ça semble être une boot rigide donc plutot typée freeride et carve. Or j’aime aussi faire le con en flat et freestyle.
Pensez-vous que la malamute pourra se préter à ça sans être trop douloureuse à porter en fin de journée à cause de cette rigidité justement?
Je ne peux pas vraiment te répondre…
je la trouve personnellement très confortable, et elle me convient parfaitement pour une pratique essentiellement piste et freeride
Mais à mon âge, on ne fait plus de flat ou si peu… ma board n’est pas vraiment faite pour ça, la seule chose que je peux te dire, c’est que je ride switch et que j’envoie quelques 180 sans problème, et que je n’ai pas les pieds douloureux en fin de session…
Si t’as le pied salomon, c’est vraiment le top du confort.Par contre la malamute est effectivement une boot très rigide typée free ride.plus polivalente et dans la même gamme (c a dire du haut de gamme) il y a la pledge.Si tu cherche du 27.5, j’en ai une paire neuve à vendre.
J’ai le pied fin tout sur toute sa longueur et une voute plantaire normale. Je sais pas si c’est le pied salomon mais j’ai pas d’autre moyen de savoir que celui d’essayer.
Donc la Pledge serait tout aussi efficace en maintien mais un poil plus souple; intéressant! Dommage pour ta paire à vendre, je chausse petit (26) .
Ecoute, chacun sa pompe.
Quand c’est neuf, tu auras peut être mal, mais dis toi qu’âpres ça sera super confortable.
En général je met les paires neuve chez moi 1 semaine avant de partir sinon ça me détruit les pied.
(Je fais du 48, et les chaussures ressemblent plus à rien en 31)
Par contre, une fois faite, tu pourrais vivre avec
Je ne suis pas trop d’accord avec toi PapaSnow, tu peux avoir mal le 1er jour quand elles sont neuves et cela jusqu’à que tu te décide à changer de boots car tu en as marre de louper tes sessions, expérience vécue sur une saison avec mes " 32 ".
gero2b, alors ce test grandeur nature, des retours ou pas testé depuis ?