[BOOTS] salomon fusion?

La solution lorsque tu es entre deux tailles est de prendre la taille sup et de mettre une semelle, il n’y a pas grand chose d’autre à faire, bien qu’à présent avec les tailles en mondopoint ça va de 5mm en 5mm, dans la logique on trouve (presque) toujours la bonne taille.

OK bon ben je vais essayer de trouver un acheteur et essayer de les trouver en ma taille, ou prendre les F20 comme dit kikysam (même si j’ai un peu peur que ma cheville n’apprécie pas: écrasée par un cheval, tardue moultes fois en skate, explosée en snow, elle a peut etre besoin d’un peu de rigidité )

Du coup si vous connaissez un shop qui a le modèle 2010 en 42 2/3 faites moi signe Et je testerai le truc de la semelle (je connaissai pour reculer le talon, ce que j’ai essayé pr les f22 mais pas pour l’inverse!!)

Bon je crois que je vais les garder en fait, il reste un peu de place pour mon talon derrière, le temps que les boots se fassent et ce sera parfait je pense!
D’ailleurs est ce que le chausson est thermoformable? La semelle l’est mais le chausson je sais pas trop :confused:
Et si si oui comment le faire, vu qu’en plus le chausson est cousu a la boots?

Sinon j’ai été un peu surpris par la « rigidité » des F22 du coup je me demandai si elles risquaient pas de trop manger quand je fais du flat!
Et pour revenir au chausson, vu qu’il s’enlève pas y’a pas de pb pour le séchage??

Eoh mec t’es qui toi??

Lol en fait c’est moi j’ai changer d’adresse mail donc je me suis recréé un compte snow-fr

Faudrait que je suprime l’autre d’ailleurs!

Hi!!

Petite conclusion après avoir essayé plusieurs boots! ça peut servir pour ceux qui sont ds le même cas que moi!

Avec les dialogue 42 2/3 c’est trop grand, avec les dialogue en 42 c’est parfait, mon pied touche pile poil le bout! Enfin trouvé mon bonheur Je précise que du 42 c’est du 26,5cm et que mon pied fait 27!!

En fusion, le 42 est trop petit et le 42 2/3 c’est bon.

Donc en fusion faut prendre la taille pile du pied et en normal une demi pointure en moins!!

Concernant le fusion c’est un peu de l’arnaque, j’ai l’impression que c’est surtout un décalage des tailles (42 normal=42 2/3 fusion) donc le volume qui est sensé diminuer a l’extérieur diminue aussi à l’intérieur.

Voilà, si ça peut servir à quelqu’un, pour lui éviter de se prendre la tête avec les boots…

Le Fusion c’est pas l’arnaque dans le sens ou à taille égale entre Salomon et une autre marque, c’est plus court et moins volumineux.

Bah disons que d’après ce que j’ai pu voir la taille salomon fusion est plus petite que la taille normale. Si tu mets des salomon en 42 tu seras obligé de prendre une demi taille au dessus pour du fusion, donc le bénéfice de la réduction d’empreinte est carrément limité. Et j’ai remarqué ça sur 2 modèles de la même année. En ce sens c’est une arnaque puisqu’on te dit que tu perds une pointure à taille égale alors que t’es obligé de prendre la taille au dessus. Il doit y avoir qqchose comme 4 5mm de différence à l’intérieur à taille égale.

Mais je dis pas que c’est pas de la qualité, au contraire j’aime trop les boots salomon mais sur ce point je trouve pas ça très réglo étant donné que ma comparaison se fait sur des boots d’une meme marque.

On est d’accord mais c’est bien pour ça que je précise par rapport à une autre marque. Mes burton moto en 8 US sont plus volumineuses et plus longues que mes Salomon F22 en 8 US.

Okok je vois ce que tu veux dire

Mais je maintiens que entre boots de la même marque la différence n’est pas phénoménale.
Et les f22 de cette année que j’ai eu entre les mains sont plutot volumineuses et suuper lourdes (colis de 4kg contre 2,5kg pr les dialogue )

Fin bref, c’est surtout pr dire que ça taille pas pareil entre salomon normal et salomon fusion.