[BOOTS] salomon fusion?

Salut!
Me voilà pour ma 1ere question sur le forum
J’ai des boots salomon dialogue (que je vends) qui sont super confort et tout ça mais sont légèrement trop grandes (0,5cm entre mon pied et le bout du chausson)
Du coup j’aurais voulu changer pour une demi pointure au dessous et je me dirigerai bien vers les F22.

Le problème c’est que je peux pas essayer, pas de shop a côté (enfin pas qui vend des salomon F…), donc j’aurais voulu savoir si le fusion faisait rétrécir le chausson ou simplement le volume extérieur? J’ai vu pas mal d’avis divergents:
-fusion c’est pour pieds fins
-fusion c’est pour diminuer « l’empreinte »

merci d’avance pr vos conseils!

Et bien, Les Fusions diminuent essentiellement le volume extérieure. Si tu fais du 45 par exemple, le chausson doit être fait pour un 45 et pas un 44. Donc le chausson a la même dimension, mais l’espace entre chausson et la boots est diminué au maximum
Les fusions possèdent un chausson qui est quand même + proche du pied. Il maintient mieux au niveau du talon par exemple.

Donc Oui, c’est pour les pieds fins (J’ai des F22 depuis la saison passée, je suis love), et non le chausson n’est pas + court, il faut que ton pied rentre dedans . Par contre le volume extérieure est moins important qu’une boots normal.

ah ouais donc c’est ce que je recherchai! Mais quand tu dis plus près du pied c’est vraiment plus fin qu’un chausson d’une salomon normale?? Parce que dans mes dialogue c’est pile poil, mon pied ne se balade pas mais n’est pas non plus compressé!

ps: Bien envie de me les craquer les f22

et mon talon bouge ds la boots, il est pas super maintenu!

quand je dis + pret du pied, je parle de la boots par rapport au chausson. L’espace entre les 2 est optimisé au maximum afin de diminuer la taille de la boots pour être + proche du pied et donc de gagner en réponse.

Le chausson est un peu moins large, mais aussi long qu’un chausson normal. Je peux te dire qu’il faut bien délasser pour pouvoir rentrer ton pied dedans !

ok je pense que ça devrait le faire alors
Petite question indiscrete lol: il fait cb en largeur ton pied pr aller ds les f22? (je m’arreterai là pour la comparaison de nos mensurations )

Alors la, je sais pas du tout, pour mon gabarit, il ne sont plutôt fins. Mais bo, l’idée c’est d’essayer pour se faire une idée, mais pour moi c’est vraiment top.

okok…dilemne
Moi ils font ds les 10cm de large, je sais pas si c’est plutot large ou pas :s
J’aurais amé pouvoir essayer mais a part décath, go sport et intersport y’a que dalle et ils ont pas de salomon fusion! Grrrr ça m’énervee.
Sinon je repart sur les dialogue mais psychologiquement ça m’embete de reprendre les mêmes tout ça pour 1/2 pointure!

Commande les sur internet. Commandes 2 tailles, tu essais ,et tu renvoies celles qui ne te conviennent pas . (c’est ce que j’ai fait l’année passer pour comparer entre les IONS et les F22)

c’est la solution de la raison je pense!

Je vais faire comme ça on verra ce que ça donne!

Merci pour tes conseils

salut au fan club f22

Moi aussi j ai des F22. Top génial… et je re-signe cette année.
Effectivement Fusion tant a diminuer le volume extérieur de la boots. En intérieur, ça chausse pareil.
Le seul soucis c’est que salomon chausse un peu bizarre : je chausse 42-43 en ville et je tappe dans le 44 pour être nickel.
Sinon rien a redire.

compare plutôt avec des baskets, c’est ce qui se rapproche le + de la taille d’une boots.
Je chausse également moins grand en chaussure de ville qu’en basket. 2 formes totalement différentes.

Salut,
Je confirme que les salomon (pour moi F22) chaussent « petit », je fais du 42,5 en basket et en boots Salomon 43 1/3. Personnellement, j’ai trouvé boot à MON pied chez salomon.
Faut essayer avant d’acheter…

beh la mes dialogue en 42 2/3 sont un poil trop grande et j’ai le talon qui décolle.

Sinon mes pieds c’est toute une histoire, à croire qu’ils sont

-45 y’a quelques années en pompes de skate
-42/41 suivant les marques pour la ville(26,5)
-43 pour mes basket (27) mais prises un peu trop grandes pq plus de 26,5 et un peu pressé
-et dans mes nique flash récemment achetées du 40,5, soit du 25,5cm… un peu serré mais y’a de la marge au bout lol.

Du coup je me base sur mes boots actuelles dans lesquelles je suis très à l’aise mais qui sont un peu grandes.

De toute façon c’est commandé : F22 en 42, y’a pas de raisons que ça passe pas (me dites pas le contraire lol). Je vous tiens au courant

Merci de vos conseils.

ps: je sais faut essayer mais pas l’occas dans ma bretagne ou décath ne fait meme plus de salomon Du coup on fait comme on peux!!

Bon j’ai reçu mes f22!!

verdict: incroyable comme le volume est diminué!! Le maintien est parfait! Par contre mon pied touche le bout sans pour autant que mon pied soit recroquevillé. En position ride ça touche un peu mais sans appuyer.

Du coup je sais pas trop que faire :s

Sinon niveau rigidité je pensais que c’était plus soft!

et ptetie question : les f20 sont elles vraiment très souples? Pour une utilisation poly??

héhé, content qu’elles te plaisent.

Elles ne sont pas hyper souple, on va dire semi rigide . Pour une utilisation poly c’est parfait. C’est également l’utilisation que j’en ai. Par contre pour les F20, sans doute + typé FS.

Sinon je touche également au bout lorsque j’enfile la boot, mais une fois bien serré, c’est nikel, aucune sensation de pression sur mes orteills.

ouais moi aussi qu’elles me plaisent, enfin surtout à mon pied Vraimen conquis par le chausson fusion!!

Par contre niveau longueur c’est juste juste!! A vrai dire après les avoir porté un bon bout de temps ça me compresse un peu le bout du pied, meme en étant fléchi!!

Le truc qui m’emm**de c’est que un 42 2/3 je sens que c’est trop grand et en 42 un peu petit :s Et comme la mousse est bien compacte je pense que c’est exclu que mes petits doigts de pieds arrivent à se faire un place Je me trompe??

Et impossible de les trouver en 42 2/3 à un prix abordable! Reste qu’à ruiner mon CB ou a me rogner le bout des pieds pour les garder??

Celle que t’as commandé ce sont les quelles ? saison 2010 ? ou 2011 ? Sinon le prix doit être le même.

Tu aurais du commander les 2 tailles et renvoyer celle qui te convient le moins. Si tu touche vraiment, le 42 2/3 devrait être idéal. Le mieux serait quand même que tu mettes une taille chaque pied pour mieux comparer.
Moi je connaissais déjà ma taille, vu que j’étais déjà chez salomon . Je suis en 45 2/3 et pour moi c’est bon (salomon chausse petit ).

je les ai prises a un particulier pr 190€ en fait donc pas de dt de rétractation malheureusement!

Tant pis je vais essayer de les revendre et garder mes dialogue pour le moment! J’attendrai la saison prochaine pour les chopper à moins de les trouver en ma taille d’ici peu! Ou peut etre les f20…

Dur dur de pas etre un local!!!

Merci pr ton aide en tt cas Et prépares toi bien à la saison qui va pas tarder je pense!!!

Salut mec, efectivement tu devrais prendre la taille au dessus parce que le chausson n’a pas tendance à bouger dans le temmps donc je ne pense pas que tu t’y feras…
Pour les F20, effetivement elles sont bien souples, c’est nickel pour le FS mais franchement c’est cool aussi pour une utilisation polyvalente. ça fait 4 ans que je ne ride qu’en F20 et même avec un pied plutôt large je m’u sens comme dans des chaussons!