[BOOTS] Recherche boots femme...

Salut à tous et toutes !

Pour ma part, les boots, ben c’est la galère.
J’ai débuté avec des burton moto y a fort longtemps (oui je sais c’est un modèle homme mais c’est le seul qui voulait bien maintenir ma cheville correctement), mais les lacets de l’époque c’était la loose. Fallait resserrer toutes les 2 descentes. Ce que j’aimais c’est qu’elles étaient basses. oui ok, je suis pas grande (1,63 m) du coup petite ça fait moins mal au tibia.
Après j’ai pris des northwave freedom lady boa. J’ai adoré le système super facile à régler. Par contre, elles sont plutôt hautes mais bon si j’avais pu je les auraient gardé, sauf que j’ai pris une pointure.
Et l’an dernier, j’ai testé des salomon pearl et là ça a été la cata. J’ai plutôt un bon niveau et en cas d’appui un peu engagé… ben elles s’ouvrent ! si si pourtant, je fais super attention pour que les lacets soient bien fixés mais c’est pas la cause du problème. Après 2 grosses pèles qui ont laissé des souvenirs douloureux (heureusement que je venais enfin de m’équiper d’un casque !)
Par contre, elles sont super confortables.

Bref, du coup j’ai plus de pompes et j’aimerais ne pas me planter ce coup-là. Niveau usage, je fais pas mal de piste avec de fort appuis et je pense bien tenter le plus de confrontations possible avec de la peuf.

Mes fix : Apo Team women
Pointure : 38

D’avance, merci pour vos conseils qui me seront précieux
A+

Qu’une chose à conseiller, c’est d’aller en shop pour les voir et les essayer.

Hum… Merci du conseil mais vu les antécédents il semble que ça ne suffise pas…
Y a pas du girls polyvalentes avec un niveau confirmé qui conseilleraient leurs boots ?

Comme on te l’as dit, ca va dépendre un peu de ta forme de pieds pour savoir ou tu serais vraiment bien, mais des boots femme un peu engagés, il n’y en a pas 15 000 non plus.

Regarde les DC Mora (pied fin) Burton Supreme (pied standard) ou Burton Q (plus large, plus haut en coup de pied, plus rigide)
Sinon, la northwave Devine SL est une bonne botte, mais pas particulièrement raide