[BOOTS] Quoi prendre pour 2009

Salut à tous.

J’ai besoin d’avis.
Je veux changer mes boots car rincées…(Ion)

Matos : Rome Design 162 2007/CO2 2006 + Forum Manual 153 2007/les mêmes CO2 pour flat/jib/park

je viens d’acheter la Rome, je voulais une grande twin et pouvoir aller ds peuf avec…

Pour éviter de partir dans les terme FR/FS assez réducteur, disons que par rapport à mon style de ride, j’aime bien descendre à mach 10 avec les potes, c’est marrant. Quand je passe près du park, je trace une ligne ou 2 mais je colle pas et dès que de la peuf on se gave…
La manual, c’est pour flater quand ça me prend…

Je cherche quelque chose de polyvalent en gros voir plus souple au niveau latéral mais quand même avec maintien en front…

Je pense rester chez Burton car jamais eu mal aux pieds dans mes differentes boots…j’ai un cou de pied assez prononçé donc je dois faire gaffe.

Dois rester sur Ion? partir sur SLX? autres?

Ah oui, prendrais bien le speedzone en lacage

Thanks

La Ion est un chouilla plus réactive que la SLX,si pas y’aurait les Driver X qui elles sont ce qui se fait de plus rigide dans leur gamme

salut Joe,
Ben je cherche un chouilla plus souple donc pas les driver X…
Ca donne quoi les XIII, tu as déjà testé?

j’ai les SL9, en 30 jours de ride elles se sont énormément assoupli, vraiment trop…
reste sur les Ion si t’es bien dedans ou regarde les Salomon F 22 (elles ont le « flex » des SL) ou F24 (elles ont une idée plus de soutient que les Ion) qui restent parmi les meilleures boots.

Désolé de m’incruster, t’en penses quoi de la design ?

ok ok je viens d’aller sur le site Salomon, les boots ont l’air bien finie, à essayer.

(Messages combinés automatiquement)

Pour l’instant pas grand chose, je vais la recevoir d’ici qq jours
En tout cas, sur le papier, c’est exactement ce que je recherchais…

(Messages combinés automatiquement)

Personne sur les XIII?

Les XIII c’est des Sabath,donc plus soft que des Ions,je serais toi je resterais sur les Ions

@Fanfoué : La Design (que j’ai eu testé) à plus de pêche que la Agent et la Mod (à mon goût) ça c’est clur !

Les XIII c’est des Sabath,donc plus soft que des Ions,je serais toi je resterais sur les Ions

ca roule

@Fanfoué : La Design (que j’ai eu testé) à plus de pêche que la Agent et la Mod (à mon goût) ça c’est clur !

c’est bon ça!

La agent c’est pas super, ça m’étonne pas, mais si c’est une mod en plus bc c’est parfait

ouais reste sur les ions fouganza, on change pas une équipe qui gagne

ps : et sinon tu l’as acheté où la board ?

ps : et sinon tu l’as acheté où la board ?

**ebay.com

si t’as le pied assez fort evite les salomon f20 et le reste de la série c’est des pompes vachement compacte donc tu risques de pas etre très a l’aise dedans

OK merci c’est vrai j’ai lu qu’elles ont un volume chaussant étroit…

Toutes les chaussures Shalom (ski,snow,trail,rando…) ont un chaussant très près du pied ça c’est clur,maintenant si ton pied y passe bien fonce !

Les pompes c’est ce qu’ils savent faire de mieux

bah en faite c’est des pompes qui sont vachement bien surtout quand t’as des grands pieds. Et en plus sur cette série le talon de la boots est assez etroit et c’est pas forcément top si t’as pas les fixs salomon avec pour le maintien. En plus de ca c’est des pompes qui gagne vachement en longueur. Mes Synaps (meme délire que les F22 a part le talon) font 2cm de moins que mes burton boxer qui sont pourtant de la même pointure ca permet de pas prendre de board wide quoi

Bon moi je fais du 42 donc j’ai pas ce soucis.
J’essaierais les Salomon car j’ai 2/3 paires de trail et c’est vrai qu’elles sont top.

Par contre je viens de tel aux shop, ils ont quasiment rien reçu pour l’instant.

les shops vont pas tarder a recevoir le matos: à Genève chez Doodah ils ont déjà reçu Burton, Lib Tech et encore une ou deux marques…