[BOOTS] Quoi pour remplacer mes decade

Bonjour

Après trois saisons mes decades ne me maintiennent plus la cheville, j’ai triché l’année derniere en ajoutant une talonette.
Il est maintenant temps de les remplacer.

Niveau rigidité et maintient je les ais trouvé pas mal, si ce n’est ce manque de maintient de la cheville ou du talon qui a empiré au fil du temps.

Rider 1m85 pour 86 kg; board apo amanite 161W et fix apo team

Utilisation principal piste et saut en bord de piste, 180 et 360 dans snow park débutant et pas mal de hors piste.

je cherhce une boot qui est maintient et une rigidité simillaire mais chaussant fin.

J’ai repere des salomon F2.0 de 2012 mais je ne trouve pas grand chose sur elle.
Elles ont une rigidité de 6 contre 7 pour les decades je crois, mais pour avoir eu des salomon il ya longtemps elle chaussait plus fin.

Ca va de soit que j’essaierais les boots en magasin avant achat.
quand pensez vous Merci
Christophe

Ce n’est pas étonnant ce qui t’arrive avec les Northwave, rançon d’un chausson épais et de ce fait pouvant chausser presque tout les pieds, revers de la médaille, le chausson fini par ce tasser plus que chez la concurrence.
En boots « pieds fins » dans une rigidité à peu près similaire tu as également:
Nitro Team (voir Select mais plus rigide que je n’ ai pas essayé)
DC Judge

les nouvelles Northwave ont un très bon maintien de la cheville, ce système ne devait pas être sur ton modèle + ancien
après pour les rigidités, chaque marque a son barême, par exemple les Northwave Domain ont un flex 10, tu compares à des Burton DriverX qui ont aussi un flex de 10, bah les DriverX c’est du béton à côté
comme quoi, faut essayer