[BOOTS] Quelles Boots pour pieds larges

Bonjour,

Je prévois de changer mes Northwave Freedom pour de nouvelles boots.
J’ai le pied plutôt large et les Freedom provoquaient un peu de douleurs au début les les côté. De plus je trouvais l’emprunte plutôt grande.
Je recherche maintenant une boots adaptée à la largeur de mes pieds mais aussi avec une emprunte réduite sachant que je chausse du 46 et que je veux dépasser le moins possible de la board.

Quelles sont les marques plutôt larges ? Comment m’assurer à l’essayage que la boots n’est pas trop fine ?

Merci pour votre aide.

Il faut impérativement essayer en shop, tellement de différences d’une marque à l’autre entre les pointures et les volumes, que seul ton pied dans son ressenti reel saura faire la différence…

Tout à fait d’accord avec toi Sk_ALp, on ne le répétera jamais assez.

Je voudrais juste savoir si il y a des tendances dans certaines marques ( J’ai lu ici et là que Burton et Nitro par exemple taillent fin)

Je cherche à avoir une idée avant d’aller en shop pour éviter de me faire mal conseiller. (Il arrive que les shops ayant un choix réduit essayent de vous fourguer le matos quand même).

Northwave, sur la Decade et la Domain, restent des boots relativement large, Burton sur une Driver X, la plupart des DC
Les northwave sont massive visuellement mais au final relativement courte (mais oui, elles sont super large, c’est le systeme de serrage qui donne cette imprsession )

+1 DC
Boots courte avec renforts latéral pour éviter le décollement de talon quand tu a des grand pieds.
Gaffe tous de même si tu achète sur le net elle taille souvent petit et rien ne vos un test en shop .

Je viens d’acquérir des Northwaves Legend SL 2012 et je les trouve très confortable, la version 2013 a un chausson thermoformable.

J’ai tester la freedom 2012 en magasin et je l’ai trouver trop étroite aussi, ayant un pied plus large que l’autre j’avais l’impression que l’exterrieur etait sur le bord de la coque ^^

Sinon je ne sais pas si il existe un topic sur les réglages de fix favorable aux grand pied, sachant qu’une Northwave en 47 (plus petite qu’une Burton Moto 2010 en 46) fait dans les 33cm et que les board wide font 26.5/27 au talon en général.

BONJOUR LES RIDER

comme citez au dessus il faut essayer en shop, je connais bien burton et imperial ou ambush (pied large)
sont deux boots qui pourraient t interesser, support un peu rigide semelle EST ( plus fine ) et vibram ( bonne accroche) la gamme de ses boots te permettra un certain confort.
bonne continuation

bluebeeshop