[BOOTS] Quelles boots pour les pieds plats?

Bonsoir à tous,

Voila je n’arrive toujours pas à trouver une paire de boots qui ne ma fasse pas mal aux pieds . J’étais dans un shop cette semaine et m’a pointure (44/11/29) m’a été donnée par le vendeur. Là, il m’a fait essayer deux boots: Northway et Van’s, tout au niveau de la longueur étaient au top! Les Van’s semblaient même avoir une empreinte plus courte. Mais apres une vingtaine de minutes des douleurs ont commencé à apparaitre à l’exterieur de mon pied gauche ( je suis goofy). J’ai suis en possession d’une paire de IONS (avec lesquelles j’avais les mêmes douleurs) que j’ai essayé avec une paire de chaussette fine, résultats: moins de douleurs ou en tout cas plus de temps sans rien avoir.
Deux question:

  • avez vous des solutions à mon problème récurent? (je sais, grosse question)
  • une personne qui voudrait m’acheter mes IONS m’a dit qu’en augmentant la pointure de 44 vers un 44,5 m’on probleme s’en irai car la bote serait aussi plus large (mais aussi trop longue au final selon moi), qu’en pensez-vous?

Merci pour vos réponse

La meilleure solution à ton problème est, je pense, de te faire faire une paire de semelle chez un boot fitter efficace. Tu dois en trouver au moins un dans chaque station je pense.

Tim

Bonsoir Tim, j’avais oublié de préciser que j’ai les pieds plats et que la douleur est situé sur l’extérieur de ces derniers. De plus j’ai des semmelles faites chez mon podo que je porte pas forcement dans mes boots car sinon je dois changé de taille de boots.

Je suis dans le même cas de figure que toi … aucune paire de boots ne me va.
Attention, ce qui suit est ma théorie concernant mes pieds, ça se trouve ton pb est tout différent.

Chez moi le problème est simple et pourtant je ne m’en étais jamais rendu compte.
En chaussure de vile, je fais du 42 et j’ai quasi toujours acheté des boots en 43.
J’ai le pied légèrement plat et ce n’est pourtant pas le pb.

Mon pb est le suivant : j’ai les pieds qui sont de la longueur d’un 40/41 et qui est large comme un 42/43.
A cause de la largeur de mes pieds je sens pourtant le 40 et 41 trop petit et c’est pourtant pas la largeur qui me gène. Comme les chaussures ont une forme légèrement conique / évasive (plus fin au talon et en s’élargissant vers la pointe des pieds), mes pieds se placent plus « en avant » dans la chaussure, laissant un peu de marge / d’espace au niveau du talon. Je n’avais jamais vraiment remarqué et ça ne m’a jamais posé vraiment de soucis sur des chaussures de ville.

Par contre, dans des boots de snow (ou de ski) là où le pied fait bcp d’effort et prend bcp d’appuis ça ne peut pas le faire. Toutes les boots ont des semelles et toutes ces semelles ont légèrement du relief : mon pied étant mal positionné dans la boot, l’appui sur ce relief ne se fait pas du tout où il faudrait et c’est ce qui provoque la douleur.

Faire faire une semelle ne changerait pas le pb car non seulement la semelle serait trop petite dans la boot mais aussi parce qu’il est compliqué de déterminer où se place exactement mon pied dans la boot. Faire une semelle de taille 42/43 avec un pied qui n’occupe qu’un 40/41, c’est compliqué …

Bref pour le moment, la seule solution que j’ai trouvé, c’est de virer toute les semelles de mes boots. Je n’ia qu’une semelle de propreté, plate (voir rien parfois). De cette façon j’ai presque plus de douleur. Mais du coup mon pied flotte un peu dedans, vu que je perds de l’espace sur la hauteur. Pb que j’ai résolu avec des K2 T1 grace à leur système Conda.

Bonsoir tartempion,
Je te remercie de tes conseils qui peuvent je l’espère me faire avancer. Je des demain essayer mes boots sans aucunes semelles, pour les K2, en quoi consiste le système Conda? Às tu un modèle de K2 a me conseiller sachant que je voudrais des boots rigide? Merci

Comme tu peux le voir sir l’image le système conda c’est un espace de strap (le truc bleu) qui enfonce le talon dans le fond de la boot. Tu sers ça avec le système boa.

Les K2 T1 sont très rigides, je crois que c’est ce qu’il y a de plus rigide chez K2. C’est typé freeride.

Pour être exacte j’ai les K2 T1 SPDL.
En espérant que ça t’aide tout ça.

Salut
ca fait quelques annees maintenant que je fais du bootfitting, et j ai l avantage d avoir des pieds plats, donc je connais un peu le sujet
Enlever les semelles, j y crois pas, ca peut marcher dans certains cas tres particulier mais c est pas une solution en toi: Le truc important, c est que
-la botte soit adapte a ton pied:
-la semelle soit faite en fonction de la botte, par un bootfitter ou ton podologue

Perso, j ai 3 paires de semelles, une pour le ski et le snow, une pour la ville et une pour courir:
Pas la meme longueur, pas la meme empreinte, pas la meme rigidite

A savoir que les pieds plats font systematiquement mal sur l exterieur du pied, car sans soutien, le pied bascule sur l interieur et « fuit » sur l exterieur de la pompe: le but de la semelle est surtout de maintenair le pied dans l axe

A savoir aussi que si ta semelle ortho est trop grande pour rentrer dans ta pompe, tu peux retailler un peu le bout, la semelle ne serta rien au niveau des orteils, tu peux affiner qq mm si besoin

Salut,

J’ai moi aussi les pieds plats et je ride en Salomon F20 depuis l’an dernier sans aucune douleur ni gêne. Essaie ce modèle dans un shop !

Très franchement, conseiller tel ou tel modèle parce que toi tu n’as pas mal aux pieds dedans n’est pas très pertinent.
Déjà, réussir à savoir si la boot sera confortable / adaptée en magasin se relève souvent compliqué alors annoncer que tel modèle va bien sans même avoir mis le pied dedans, c’est assez utopique. Il faut essayer, et longtemps.

[quote name=‹ tartempion › date=‹ 12/11/2012 - 11:54 › post=‹ 536190 ›]
. Il faut essayer, et longtemps.

Si tu connais un magasin qui prete des boots jamais utilisees avant. Et ce sur plusieurs modeles alors je veux bien l adresse …
Jusqu a l hiver dernier je me suis trimballee dans ma vieille paire. De salomon (je sais pas le model^e. ) Mais quand en milieu de saison elle a finalement rendu l ame … J ai tenter la location de plsrs paires de marques. Differentes aussi… Rien a faire … Aucune n allait jamais vraiment bien … Soit trop petite … Trop large … Tro trop ou trop ^^…apres avoir tente bricolage /bricollage (semelle+double semelle) ou des fois rien …
Donc cette annee comme lorenzo le conseille je vais opter pour le bootfitting pour un confort optimal dans n importe quelle paire de pompes (plusieurs paires de semelles .ville. Course et snow/ski)
Pour ce qui est rigidite je pense me tourner vers des salomons malamut car je suis fan de rando … Et au cas ou des. Salomons black pearl que je viens de trouver en destockage …pour une paire de secours

Bien sur tout comme toi je ne connais pas de shop qui font des prêt de boot pour test. Je voulais dire, les essayer en magasin et les porter plus de deux minutes

Les salomon ont longtemps eu des semelles Sidas Conformables de qualite bien superieur a ce qu on trouve chez la plupart des marques, ce qui amene plus de soutien que la normale, donc elles ont souvent la reput de confort de ce cote la, mais les f 20 elles sont devenues tellement larges que bon, ca fit plus grand monde

Bonjour à tous,

Tous d’abord merci pour vs nombreuses réponses et conseils.
Petite précisions le seul pieds qui me fesait mal est le gauche sachant que je suis goofy. J’ai porté mes boots (burton Ion) durant une heure en ayant retiré la semelle, il semble qu’il y ai plus de place dans la boots c’est pourquoi je n’ai ressenti aucunes douleurs .
J’irai une fois en station tester le bootfitting, avez vous une idée des tarifs?
Merci

80 euros pour une bonne paire de semelle

Salut à tous me voici en station et comme je le pensais les douleurs sont presentes et me gâchent mes rides. J’ai essayer de rider sans semelles, la douleur apparaît quand même mais plus tard. En plus maintenant j’ai le talon qui se décolle. J’ai essayer de desserrer un peu mes straps mais sans grand succès. J’ai essayer de faire du bootfitting, les vendeurs à Valloire n’ont pu me proposer que des semelles a placer dans les boots ou me dire qu’ils ne fessait pas de bootfitting. Que faire? Merci