Bonsoir,
« vieux » pratiquant (breton, windsurfer, kayakiste, etc…) se remettant un peu plus au snow et venant de l’alpin en plaques /stepp-in, je viens d’acheter des fix APO Team Expresso pour mettre sur ma Dupraz D1 (la vraie, la grande ) et je vais devoir acheter des softboots.
D’où ma question : n’ayant pas la possibilité d’aller en shop et d’essayer (sauf à perdre du temps de glisse quand j’ai l’occasion d’aller en montagne, et ça ), je vais devoir acheter des boots par correspondance.
Je sais, je sais, grosse prise de risque sur la pointure et l’adaptation au pied. Mais j’ai un pied « normal », enfin, assez standard, quelconque quoi , sérieusement, pied en 26,5cm (et pour toutes mes shoes j’ai toujours eu du 27,5 nikel, pour 1,80 /80 kgs), assez large, cheville plutôt fine, coup de pied « normal ».
Bref, un certain nombre de shops en ligne permettent de renvoyer moyennant les frais de port. Donc au pire…
Mais j’aimerais limiter au max le risque et donc la première chose dont je voudrais m’assurer et je viens vous solliciter aussi pour ça : quelles sont les boots typées piste/conduites coupées/HP-freeride qui sont compatibles avec le système d’entrée par l’arrière des fixations APO (taille L) ???
Merci pour tous vos conseils avisés!
Strongall
Ps : absolute beginner sur le forum, même si j’ai essayé la fonction « recherche » en ne trouvant rien, je m’y suis peut-être mal pris, donc toutes mes excuses si le sujet a déjà été traité!