[BOOTS] Problème avec mes boots! je veux changer de paire!

le problème est le suivant : quand je mets mes boots (salomon pearl) avec mes fixation madison (Rome sds) j’ai une douleur tout le long de mon pied avant. je n’ai aucune marque sur le pied, c’est comme si la fixe appuyait sur l’ensemble de la tranche du pied.
je n’avais jamais eut de probleme avec ces boots quand je louais ma board, c’est une sorte d’incompatibilité entre la boots et le la fixe. Ca ma fait mal de la même manière une fois quand j’ai du loué une paire de boots de merde (javais oublier les miennes par terre dans le garage…).

Ces boots de chez salomon, doivent sous doute être une entrée de gamme car je ne les ai pas payé chère. mais elle sont mega confortable et souple. Mes fixes sont vraiment super et je souhaiterais vraiment les garder (d’ailleurs elles m’ont couté plus chère que mes boots).

Je cherche des boots femme confortable, pour un pied fin (voir très fin), j’aime avoir de la souplesse au niveau de la cheville, mais il faudrait qu’elles soient rigide au niveau du pied pour ne pas sentir le bord de la fixation.
Je ne sais même pas si ca existe

j’avais louer des nitro avec une système de serrage volumineux, du genre de celle la : nitro
je n’avais pas eu mal au pied mais le haut de la boots était tellement rigide à cause de ce système de serrage que ça me genais.

Désolée pour le pavé… mais si quelqu’un pouvait m’aider a trouver les boots de mes rêve ça serrait cool ^^ merci

si tu as mal sur l’extérieur du pied, essaie simplement de mettre plus d’angle. La boots place ton pied dans la fixations, il n’est pas rare en changeant de boots ou de fixations de devoir regler de nouveau son stance et ces fixations. Généralement une pression sur l’exterieur du pied avant c’est un manque d’angle, ton pied est trop fermé et pousse pour ouvrir un peu

j’ai deja pas mal d’angle je suis en 18; -18 et ca me le fait aussi en 15;-15. je me vois mal mettre plus d’angle

Ben c’est soit ca, soit un manque de soutien au niveau de la voute plantaire, que tu peux corriger avec des semelle. Il n y a pas d’incompatibilté entre boots et fixatio, mais des fixation plus rigides soulignes les defaults d’une boots.

Ok , j’ai déjà essayer les semelles et ça ne change rien, j’ai toujours mal et en plus j’ai le pied comprimé (ce qui n’est pas top en cas de grand froid…)
Je vais changer de boots car elle ne sont pas top (le système de lassage a déjà lâcher une fois et elle ont tendance a se desserrer facilement. Mais merci pour les conseils.
Si quelqu’un peut me conseiller des boots?

Orthopédiquement tes pieds sont ils normaux???A voir avec l’usure de tes shoes habituelles de villes/surtout baskets.Usure uniforme pour un pied classique ou eventuellement +interieur ou extérieur
(varus/valgus)
*Tes boots sont simplement trop petites, à verifier…tu sais faire!!! Ton stance est peut étre trop écarté?
**Pour les angles fixation av/ar la somme des deux ne doit jamais dépasser 30° d’ouverture au max…Voir aussi l’adéquation(réglages plus ou moins haut) sangle de coup de pied de fixation et spoiler
arriére…

Pour les pieds « fins », Nitro c’est très bien…
Polyvalentes et pas trop chères, tu as les ANTHEM.

Sinon, Northwave et Burton c’est bien aussi…

Oui mes pieds sont normaux, je n’ai d’ailleurs eu aucun problèmes de ce genre avec les boots de location pendant 10 ans (seul soucis des modeles de location : c’est de boots homme, donc chaussure trop large a cause des mes pieds fins).

Je ne pense pas que mes boots soient trop petites. mais dit toujours comment verifier? En tout cas je n’ai pas mal au bout des pieds en backside, mais quand je les ai acheté je touchais un peu au bout, mais c’est normale.

Pour ce qui est des angles, c’est vrai que j’ai beaucoup d’écartement mais ca ca se discute, plusieurs mono m’ont dit que en freestyle ct courant le 18 -18.

Par contre c’est vrai que depuis que j’ai ma board j’ai un stance assez large (plus que qd je louais et que les mecs me montaient la board), car je me sens plus allaise comme ca. faudrait que je le mesure une fois.

RiderX > merci pour le conseil, j’irai voir en magasin pour les nitro. J’avais essayé des nitro en location, mais je leur reprochais d’etre trop rigide en haut de la boots, la ou il y a le systeme de blocage des lassé. par contre c’est vrai qu’elles étaient super à tout les autres niveaux : bien adapté à mon pied, super confortable, lassage double et qui ne se dessère pas.