boots pour rand-snow

Bonjour à tous,
Après m’être déplacer en shop pour tester , j’aurais besoin de vos avis entre une paire de boots rigide tel que la drive x de Burton et la sparK XV de deeluxe pour la pratique du surf de rando.
Voici mon ressenti sachant que ma cheville et mon pied sont fins.
La driver x est un bloc , pour un sec comme moi il faut développer un grand effort pour essayer de la faire plier, mais sont confort est bien réel. Pour la deeluxe, j’ai été très étonné de sa souplesse aux chevilles même si j’ai cru ressentir qu’elle était légèrement plus rigide que la ion. Son confort m’est aussi appréciable.
D’après moi la driver X est une bonne boots pour la descente hors piste, tellement rigide qu’elle doit répondre au quart de tour, par contre je n’arrive pas à comprendre comment il est possible de l’utiliser pour la randonnée vue sa rigidité.
La sparK XV de deeluxe est quant à elle plus souple à la cheville ce qui doit être appréciable pour la monté avec un avant pied bien rigide.
N’ayant jamais fait de rando-snow, vous est il possible de me faire part de votre expérience ?

Merci d’avance.

Je vais te faire part de mon expérience :

je viens de m’acheter une paire de deeluxe spark XV, je pratique la rando uniquement à ski pour le moment, et hormis pour le boulot pour lequel j’ai acheté les deeluxe, je ride en hardboots le reste du temps.

J’ai fait 2 sorties pour le moment avec les spark, (donc je pense qu’elles s’assoupliront encore un peu), elles sont plus rigides que les hardboots sur les appuis avant arrière, mais bcp plus souples en latéral.

si tu veux faire de la rando à pied, les spark sont pas mal surtout leur semelle , par contre si ce qui t’intéresse c’est le split, pars sur des hardboots sans hésiter… (et laisse tomber les pompes de ski rando)