Boots polyvalentes pour skate banana

Bonjour à tous !

J’ouvre donc ici un sujet qui fait suite à mon sujet de la section des boards. Donc petit résumé : je possède une skate banana (149 car je fais 1,69m pour 59 kg) pour un usage polyvalent à légère orientation freestyle. Mes fix’ sont des Burton Mission. Je suis en train d’acheter mes boots. Mon pied nu fait, environ, 25/25,5 cm. J’ai acheté des Burton Ruler en taille 8,5 mais au niveau de l’extrémité de mon pied gauche ça bute pas mal et j’ai une gêne, je vais donc les échanger dès samedi ! Je vais essayer d’autres Burton en taille 8 et 8,5 (entre les modèles de chez Burton suivants : Moto, AMB, Imperial et Ion). Je vous ferai part de la suite de l’histoire

Tu a déjà toutes les infos sur le précédent topic qui est parti en vrille

Merci de ton retour d’expérience à venir car il peut aider un membre dans le futur .

oui tu as toutes les infos.
par contre si tu prends une autre marque que du burton (bon ça serait une erreur imho mais soit, sauf si ton pied ne rentre vraiment dans aucune), prends tes fixes avec toi, pour vérifier que les boots et les fixes fassent une bonne paire ensemble.

Oui je le sais bien que j’ai déjà toutes les infos : j’ai créé ce topic pour balancer mon retour d’expérience Je pense que ça pourra aider quelques futurs débutants !

En attendant samedi petite question : le mec du shop m’a conseillé de régler mes fix en 15°/9°, c’est correct d’après vous ?

Ah et 2ème petite question : vos boots est-ce qu’elles dépassent un peu de la board ou bien est-ce qu’il faut que le talon et l’extrémité de la boots (une fois vos pieds mis dans les fixations) ne dépassent absolument pas de la board ?

Merci à tous

+15+9 bof, sur une banane essaye en +12-12 ou +15-15 c’est fait pour cela un twin, aller dans les 2 sens.
Si tu n’es pas encore prêt à rider en marche arrière très souvent tu peux faire un +15-9.
Pour ta taille entre 56 et 60 de stance.
L’important c’est d’être confort avant tout.

Pour les boots et fixes oui ça dépassera très modérément de ta board, et c’est normal.

Juste pour compléter la réponse de Thomas : tu devrais te baser sur les stances précédents utilisés. Le choix de prendre un angle positif à l’arrière est tout de même particulier par rapport au programme de la Skate Banana. Enfin, n’hésite pas à consacrer un peu de temps à tester des réglages, avant tout dans un objectif de confort.

Personnellement sur une board FS de ce genre, je partirais directement sur du +15 -15 mais ça dépend aussi de ta morphologie et de tes habitudes.

+15 -15 ça veut dire que je serai en léger canard (et bien sûr totalement symétrique) c’est bien ça ?

Ok nickel pour l’histoire du dépassement, c’est vraiment léger donc comme tu le dis

Oui et c’est déjà un bon canard.

Oui, c’est ce que l’on appelle Duck Stance !!!

« Léger »?? pas vraiment… un léger canard c’est quand tu as un +18/-3, quand tu as autant en négatif au pied AR que ce que tu as en positif au pied AV, c’est un vrai canard… pas un « léger »

dans tous les cas pour les réglages, ce qui est le plus recommandé c’est de prendre les réglages que tu utilisais auparavant…

Alors verdict ! Je suis ultra content :j’ai finalement pris les Burton Imperial en 8,5 (donc 41,5 europe), mais celles de l’année 2016 ce qui fait… qu’elles me reviennent 2 eur moins cher que les Ruler 2017 (donc elles me reviennent au final à 180 eur !). Dedans on est mieux que dans les Ruler je trouve ! Elles semblent rigides mais quand même un poil plus souple (en tout cas pour mon ressenti perso). Dedans, debout droit comme un piquet je touche un peu le bout (mais c’est pas gênant comme dans la Ruler), et dès que je suis en flexion ça touche pu du tout, donc nickel !

Pour les réglages des fix’ j’ai discuté avec le gars (qui a 23 ans de snow dans les pattes) et donc il m’a mis un +15°/-9°, donc un canard également mais asymétrique et plus léger ! On verra ce que ça donne

Pour infos (pour les futurs débutants) : en pompes de ville eram je mets du 39, en fred perry je mets du 40 etc… donc ça veut vraiment rien dire !

A noter que pour l’essai de mes boots j’y suis allé en fin de matinée (donc pied pas encore gonflé au max, vaut mieux essayer en fin de journée en principe) et avec des chaussettes Wed’ze Warm 100 (qui sont un poil plus épaisses que des chaussettes de villes, mais qui sont moins épaisses quand même que les grosses chaussettes de ski).

Voili voilou !

Content pour toi,par contre entre les Ruler et les Imperial le maintien et quand même plus rigide (tu a thermoformé le chausson ? ou tu es rester comme dit) ,parfait des boots de 2016 a bon prix .
Pour le réglage des fix tu affineras a chaque descente ou plus tard…

Non, je n’ai pas thermoformé le chausson, je suis à l’aise comme il est là (pour le moment en tout cas ). Mon ressenti plus « souple » est peut-être dû au fait que la taille/la forme avec ce modèle me convient mieux je ne sais pas mais en tout cas oui plus à l’aide dedans, et look sympa en plus