Boots Polyvalente?

Bonjour

Après l’achat qui m’a été conseillé sur le forum de ma Burton Custom Ics et de fixation Burton Cartel EST que je vais bientot recevoir et que j’atttend avec impatience…

Je cherche des Boots Polyvalente (40% piste 30% hors piste 30% park) (Quitte à choisir je préfére une légèrement plus freestyle que freeride!) Je suis allé voir le magasin près de chez moi et voila ce qu’ils ont:

  • Burton Moto
  • Burton Ruler
  • Nitro Barrage
  • Nitro barrage TLS
  • Nitro Team TLS

Je ne sais pas si ils ont toute les tailles donc est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me trier ces boots de la mieu à la moins biens avec si possible les plus et les moins

Merci d’avance

Edité par MilkyTitre du sujet édité, faire attention aux

vois s’ils ont pas des Hail pil entre les 2, un cran au dessus niveau confort

oui, les hails seront bien plus confort, mais dépourvu de speed lacing…
Après, il y a aussi d’autres marques et des boots très polyvalentes. Genre les Salomon F20, 32 Team 2, Celsius Cirrus, Northwave Legend, etc…
De toutes les manières il faut que tu passes le pied dedans pour voir si ça te correspond, les chaussants diffèrent tellement selon les marques, et les modèles même dans la même marque.
Regarde aussi si tes fixs seront bien compatibles (même si maintenant il n’y a plus trop de problèmes.

OK merci de vos conseils!!

++

j’ai entendu dire que les burton moto étaient assez polyvalantes et un assez bon rapport qualité/prix

Cependant moi aussi j’hesiste à me les acheter donc toute info est bonne à prendre

PS: quelqu’un pourait donner son avis sur les DC balance également si possible
(sont casiment au même prix que les moto )

Moi j’ai entendu dire que les moto était freestyle.
Je sais pas si t’en a deja vu et touché mais c’est hyper souple

Les moto ça reste de l’entrée de gamme, n’oubliez pas.
Moins résistant à l’usure, ça va s’assouplir plus et plus rapidement. Après ça peut être un bon achat pour commencer, mais s’il a bien un matos dans lequel il vaut mieux mettre le prix c’est les boots (plus que les fix ou la board), donc quitte à mettre 50 euros de plus je pencherais quand même plus pour des Ruler (que perso je trouve déjà souples…) que des Moto.
Et puis 40 % pistes + 30 % pow, déjà rien que ça tu as besoin d’une tenue correcte, donc plus Ruler que Moto, et même quelquechose de mieux à la limite, mais après c’est ton budget qui voit.
Après comme on le dit toujours, essaie, essaie, essaie ! J’ai mis un moment à choisir mes boots, et finalement j’ai pris plus cher que prévu parce que c’était les seules dans lesquelles quand j’ai mis mon peton j’ai pensé « celles-là!! » tellement j’étais bien tenu avec autant de confort…
Bon courage pour ton choix !!

Effectivement, je confirme ce que dis yoguis…En sachant que Salomon par exemple, c’est une valeur sûre. Je dispose des F20…Ce sont des plumes en comparaison de mes anciennes B. Moto et elles sont tout confort. Mais je voudrai un jour essayer des 32 ou des Celsius histoire de pas mourir c**.

Ben mes salomon maori qui sont plutot bas de gamme sont encore en etat alors que mes nitro team on les coutures qui ont pete au talon et sont repartient en SAV…