[BOOTS] Nouvel Collection DC vs Burton

LA VACHE !! Elles sont trop belles les SL9 en orange/blanc !!!

C’est exactement les couleur que je cherche pour s’accommoder avec mon casque Quechua noit/blanc/orange

J’ai repéré un futal aussi : B.Snowboards AK 2L Pant Black

J’ai un manteau Quechua aussi, pas beau, mais j’ai JAMAIS eu froid avec, même par -20° à la Grande Motte. Donc je pense que je vais faire l’impasse sur le manteau cette année pour pouvoir faire péter du haut de gamme en matos, surtout pour les boots et les fix.

Faut que je post une demande de conseil pour les fix d’ailleurs… J’suis un peu perdu pour ça, alors que le reste commence à se préciser.

Je rappelle mon budget histoire d’en écoeurer certains… 1300€. C’est pas pour flamber les gars, j’aurais jamais pu avoir cette somme, si c’était pas le cadeau de mes 30 ans !

Je plus+++ a mort !! Entierement d’accord avec zejax

Si tu veux mon avis, pour avoir eu des DC avec boa (model: je sais plus en fait) j’en ai ete vraiment decu meme serrée a fond j’avais toujours l’impression de ne pas etre maintenu au niveau de la cheville mais compressé sur le tibia…
Par contre je pense que le systeme double boa regle le probleme mais jamais esseyé…

voila ce que je peux te donner comme retour, certes je suis pas un pro mais bon

Ravi que ca vous plaise missié

Sinon, pour les fixs, je t’invite à ouvrir un nouveau sujet dans la section appropriée (voire de faire une petite recherche avant dans cette même section).

Et n’oublie pas de tagguer ton titre

le mec il dit que t’as raison, si j’ai créé ce topic, c’est pour prendre d’autres avis, et ça a permi de faire mûrir ma réflexion !!!

D’ailleurs du coup je me dis que les DC, d’une c pas fait pour moi (pieds fins), de deux le système pump/boa n’a pas l’air au top.

Je commence à bien me tater sur les SL9, fo kjaille essayer une taille 10 burton pour savoir définitivement quelle est ma taille.

==> et donc en blanc et orange oui elles claquent, mais mon ensemble jacket + pant eleven est blanc, mais la plaque est foncée et mon masque coloré, je veux pas de couleur trop extrêmes les unes avec les autres, (y’a pas mal de rouge déjà : masque…)

donc il faut que je les trouve en noir.

En tout cas merci pour vos avis à tous, ça va bien m’aider !

PS : iFenek, perd pas espoir, un jour toi aussi tu seras une star

Par contre, tu peux voir avec Fred si il peux pas te trouver des SL9 en 10 en d’autres couleurs (enfin en noir quoi ) je pense qu’il pourra surement t’aider avec tous ses contacts chez B.

ouep tfaçon ce ptit gars est tellement ouvert à la « discussion », que jpense bien voir ça avec lui (entre autres), et lui envoyer une paire de potes à wam

txs pr le conseil Pande

En cliquant sur la banniere d’indyspot je suis tombé sur le DC super park de cette année, trop trop belle!!!
Avec mes pieds large je ne jure de rien si je tombe nez a nez avec elles!

C’est clair qu’elles sont bien les SuperPark manque juste le focus boa: le simple ne maintient rien, tu as beau serré comme tu veux ton tibiat sera maintenue voire compressé mais ton pied et ta cheville ne seront pas suffisement maintenant et pourtant j’ai un pied et une cheville large!!!

c’est bien bien dommage, elles me faisaient kiffer grave aussi

allez, sl10 cette année

AH ouai mais c’est le jour et la nuit entre les 2 lol les DC ont un volume interieur énorme alors que les SL sont à l’opposé!!!

ouep mais j’ai beau chausser du 43, mes pieds sont étroits…

remarques ça les empêche pas de puer !!!

bon hier, j’ai testé les SL10 en taille 9 1/2, visiblement le gars du shop me dit de les prendre plutot serrées j’ai le pied qui touche un peu au bout, sans que les orteils se soulèvent;

C’est vrai qu’après 10 min, elles se font à ton pied c pas mal !

Testé également :

http://www.anonoptics.com/#/goggles/realm/5/

&

http://www.anonoptics.com/#/goggles/figment/5/

jpense que le figment sera mieux pour ma tite tête !
Par contre, pour les boots, sur c des sl10 ctannée

J’ai pu les tester ce week-end (seulement en magas rrrrrr!!) ainsi que les autres modèles DC, un peu de Forum et du Van’s

1er constat: J’ai le pied pourri, large devant, fin a la cheville, gros coup de pied et voute plantaire ultra sensible

2eme constat: C’est parfaitement vrai que le boa ne sert pas assez, de plus la maléole est vraiment bizarre (tres basse ds la botte, aucuns maintient, enfin perso) ms de tres loin la plus confort de toutes les boots enfilées, dommage

3eme constat: Parmis tout les modèles testés aucuns a mon gout (pourtant j’y est passé du temps ds ce magas, le vendeur à du me hair en me voyant repartir les mains ds les poches), ca manque de confort général, de maintient etc

Bref c’est assez rageant, ms peut etre que je trouverai mon bonheur chez 32 ou Celsius, quelqu’un connait il un peu les gammes de cette année, sinon des boots miracle pour pied sensible et rideur exigeant.
Je suis preneur d’idées ms je tiens a prevenir que suis refractaire à Salomon, Burton etc pas assez large pour moi.
D’avance merci

Ah ouais, d’accord avec Indyspot, elles sont terribles les Cirro…
Tu saurais pas où on peut les essayer d’ailleurs, j’ai vu que tu les avais dans ta boutique, et comme faut que je change de boot… Mais pas en aveugle quand même…

putain les dc sont vraiment belles elles me rappellent les dc de skate je suis dégue j’ai pris des salomon symbio, sympas pour rider mais un peu moches

Salut à tous,

Pour info, et ça a déjà peut être été évoqué ailleurs, il y a en ce moment une vente DC shoes sur vente privée, 4 paires de boots, de 75 euros à 125 euros au lieu de 200 à 349euros.

Ca peut valoir le coup.

Bien vu l’aveugle… J’étais déjà sur le coup à 7h30 du mat’. Mais bon en gros, deux modèles de DC Graphix, dont un avec BOA, un modèle Phase, un modèle Scout. Y’a pas grand chose mais c déjà ça Comme d’hab les prix sont on ne peut plus attractifs et dans cette période où notre pouvoir d’achat est en grande forme, pardonnez mon ton ironique, c’est plutôt intéressant…

Hello la jeunesse décadante !

un passage éclair, le premier depuis fort longtemps et je m’en excuse…

Je suis tombé également sur la vente DC et j’ai craqué un peu les yeux fermés sur la Graphix Boa.

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut et j’aimerai bien quelques renseignements si quelqu’un connait, en particulier je voudrais savoir si c’est plutot stiff ou soft parce que les boots chewing gum c’est pas vraiment mon truc…

Merci de vos commentaires