[BOOTS] nortwave decade sl ou nirto team tls

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos avis et expériences sur ces 2 paires car j’en ai essayé une dizaine et mon choix c’est arrêté sur la nortwave decade sl et nitro team tls pour le confort ainsi que le système de laçage où j’ai quand même une préférence pour la Nortwave.

Je fais 90-92 KG avec une pratique uniquement sur piste et hors piste et je souhaite avoir une boots résistante et qui soit réactive et ca bien entendu même en essayant la boots je ne peux pas le savoir!!!

Je cherche des avis qui pourrons m’aider dans ce choix tant difficile pour moi.

J’ai la Legende , la Decade et la Team!!! Ce que j’ en retiens, le meilleur système de laçage pour Nortwave !!!
Mais je préfère la Team, plus réactive car plus près du pied, à la longue les Nortwave se détendent, tout du moins le chausson, donnant moins de maintien, de précision que la Team.
Autre point important, la Team est moins volumineuse, on gagne sur la longueur de la boots aussi.
Coté solidité, rien à redire pour les 3 modèles cités plus haut, la Team a moins de coutures, et je les préfères lorsqu’il s’agit de marcher.
A présent, tu dois regarder aussi du coté mariage avec les fix.
En espèrent t’avoir renseigné sur mes ressentis qui ne sont somme toutes que personnels, très personnel…

j’ai trouvé la Team + rigide en flexion frontale que la Decade
sinon pareil que shagya, sauf pour la longueur, je suis en 46 dans mes Decade, essayé du 46 sur les Team mais c’était un peu trop juste, manquait une demi pointure

Ton avis est precieux Shagya car comme tu le précise j’avais le même ressenti que toi donc pour toi la team sera plus précise car elle se détendra moi que la decade"mon coup de coeur".

Je compte marier ces boots avec des burton triad ou cartel, je ne sais pas encore!!!

Ton avis…

Meme ressenti que toi sur la flexion frontale j’ai senti la team un peu plus rigide et un zest de confort en plus grâce a la sensation douillet du chausson, par contre le système de laçage de Nortwave « I LOVELY »
.

La longueur de la boots peut elle être génante dans le ride? ou cela dépend t’il de la fixe?

Precision, je chausse du 44 pour une largeur au patin de la board de 25.9 la nitro Pantera pour ne pas la citer.

Oui, en taille, je suis en 29 chez Nortwave et 29,5 chez Nitro mais au final, la Nitro Team est quand même moins longue .
Je mesurerai ça demain pour avoir la dimension exact,mais sure et certain, Team plus courte.

pas de pb pour ta pointure et ta board, ça passe sans pb
perso je n’ai pas ressenti que le chausson de mes Northwave s’était élargi, je viens de les rechausser cet aprèm pour la 1ère session de la saison (ptain qu’c’était bon ! ) et j’ai tjrs le pied bien maintenu, avis perso également

à toi de faire ton choix, c’est de toute façon 2 bons modèles

Vu ton programme, Cartel ou CO2 !
25,9 pour du 44 est largement suffisant, mais vue ton gabarit ce n’est pas de trop…
et au final, essai la boots dans la fix et tu seras fixé si je puis dire.

Salut Freerider, au vu de ta board tu as certainement un programme FS contrairement à moi où j’ai un programme totalement FR, j ai peut etre peur au vu de mon gabarit et de mon programme que la decade soit moins reactive car plus de flex mais peut etre que je me trompe car aujourd’hui pour le confort et systeme de laçage je prefere la decade.

Mon coeur balance toujours!!!

non pas vraiment FS, j’essaye de m’amuser en passant partout
bon après je peux pas choisir pour toi hein
comme disait shagya, essaye les boots dans les fixs, ça peut t’aider

je vais essayer les boots avec les fixs, en esperant que ça puisse me faire avancer dans mon choix.

Merci encore pour vos avis.

Bon ben du coup après un détour chez le C… , j’ai pris les nitro team tls, car j’ai senti les decade trop souple au vu de mon programme.

Merci à tous pour vos avis!!!

bon choix, la Team a + de soutien ce qui convient mieux à ton utilisation mais c’est mieux de le sentir soi même

Je viens de m acheter les nitro team…
J’en dirai un peu plus bientót (j’suis en station… Je les ai prise pour remplacer des Salomon Faction… Je ferai un test des deux bientôt)

Ben, c’est le bonheur!!

delire ce post
je chausse aussi du 44 et ai hésité récemment entre les decade SL et les team TLS
mon choix s est finalement porté sur les nitro
et je dois vous dire que je n en suis pas plus satisfait que ça pour l instant (5 sorties)
les lacets du systeme TLS ne coulissent pas parfaitement
je bataille pas mal pour arriver à obtenir un serrage constant et obtenir un maintien correct

Si la botte est plutôt pas mal et assez bien pensé je trouve par contre le chausson plutôt light,
limite fake ! même en comparaison d une vieille paire de northwave, la fourrure ne remplace pas un chausson enveloppant et bien pensé…

je pense que ma déception vient surement du fait que je m y pends encore mal avec le TLS
et je pense faire ajuster le chausson , enfin surtout la semelle qui d origine est vraiment pas adapté a mon pied
qqun a t il des astuces pour améliorer mon maintien avec le TLS ?
Qui a des infos ou expé a partager sur des semelles thermoformables ou atre moyend ameliorer le chausson ?

merci

c’est vrai que le TLS est un peu galère avec les taquets coinceurs, selon le vendeur, ça se fait à l’usage, quand c’est neuf, c’est un peu difficile à coincer

Je possède la Decade, la Legende et la Team,
Pour le serrage, ok y a pas photo, Northwave 1- Nitro 0, y compris celui du chausson.
Par contre, niveau maintien, la Nitro est devant, évidemment le chausson peut sembler léger par rapport aux Northwave parce qu’il est plus près du pied, il y a moins de volume, d’ailleurs, c’est bien pour ça que Northwave est réputé confortable, parce qu’il y a un chausson épais, absorbant tout les défauts ou presque des différents types de pieds, mais cela se paye en volume, et en réactivité.
Après, moi les Nitro me conviennent, faut dire qu’en ski je suis en Lange et Technica TNT, chausson très près du pied aussi.
Pour le système de laçage, je n’ai aucuns problèmes avec le TLS, il ne faut pas tirer sur les lacets quand ceux-ci sont dans les coinceurs, moi je tire légèrement sur le devant des taquets puis je les places dedans en terminant de tirer.

ok à essayer pour le pb des taquets
je vais aussi essayer de modifier un peu le chausson pour essayer de mieux caler mes pieds, le pied arriere surtout
Y a t il un post sur le boot fitting sur le foro ?

C’est vrai que le chausson est un merd…que à serrer, j’envisage de prendre sur une des Northwave leurs coinceurs et les mettre sur la Team, je parle bien au niveau chausson hein …

Qu’a t-il donc ce pied arrière ?
Le talon qui se décolle ou pas de maintien du tout ?
Pour le talon, quelque fois une simple semelle permet de surélever le talon, ce qui a pour effet d’avoir les coussinets de malléoles plus vers bas, maintenant d’avantage le pied calé.

Ou bien trouver les cales d’épaisseur (malléoles) comme celles fourni Burton.

@shagya
dsl j ai pas trouvé le tps de te repondre
trop de chutes de neiges ces derniers jours alors entre le ride et le taf pas ur de trouver du tps pour poster

pour le pb de calage j ai modifié mes semelles en rajoutant des cales de talons et sous le coup de pied
ça a deja bcp amelioré le truc
je pense que je vais me faire peter une paire de semelle termoformé un de ces 4 si je trouve un shop qui m arrange niveau taro, qui plus est je commence a me faire au systeme de laçage ce qui m evite de bricoler mon reglage ttes les 2 descentes !

qqun a l experience des semelles thermoformables ?