[BOOTS] Nitro Ultra TLS vs. Team TLS

Bonjour,

Après de nombreuses années de bon et loyaux services, je me décide à remiser mes vieilles boots Quechua krnby 700.

Je me suis donc mis en quête de leurs remplaçantes et j’ai parmi celles que j’ai pu essayer, les nitro ultra tls et nitro team tls ont retenu mon attention (ras niveau confort, des vrais chaussons).

Maintenant je n’arrive pas à me décider entre ces deux modèles et j’aurais besoin de vos conseils éclairés pour m’aider à me faire une idée sur le bon choix sachant que la différence de prix de 30/40€ euros entre les deux modèles rentre en compte mais n’est pas un argument rédhibitoire .

Au niveau de mon profil / programme, ca donne à peu près ca:

  • 27 ans, 72 kg, 1m78, des cuissaux de rugbyman
  • 19 ans de pratique (entre 1 et 4 semaines / an)
  • Programme: 80% pistes (principalement de la descente rapide / carving mais aussi de la ballade gentillette de temps en temps), 15% hp, 5% park
  • Coté config actuelle: board Apo line et fix rossignol experience

Tous vos conseils sont les bienvenus

Salut!

Prends celle ou tu te sens le mieux.

Si tu sens bien dans les deux, vu ton programme sans hésitation les Team. Elles sont plus rigide et colleront très bien a ton programme. Les Ultra sont plus souple et plus orientées freestyle.

L’année dernière je cherchais des bonnes boots et je ne trouvais rien qui allait a mon pied (talon qui décolle etc…) et seules les Nitro semblaient convenir a mon type de pied. J’avais le choix entre les Team et les Ultra, et j’ai pris les Ultra car les team me semblaient un tout petit peu plus grande et j’avais peur qu’une fois le chausson tassé je nage dedans (expérience déjà faite et résultat 2 paires revendues…).

J’ai donc pris les Ultra mais si j’avais pu j’aurais pris les Team.

En tout cas c’est de la bonne boots avec un système de serrage rapide et efficace et un super maintient, surtout au niveau du talon grâce a des espèces de cales incrustées dans le chausson.

Voila, juste ma petite experience si ca peut t’aider!

Bon ride!