[BOOTS] Nitro select, quelqu'un a déjà essayé?

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu’un a déjà essayé les nitro select? J’aimerai avoir votre ressenti.

j’en ai acheté une paire cette année, ce sont celles qui allaient le mieux à mon pied. mais à refaire je crois que j’aurais pris les team, elles m’ont semblé plus confortables et pas plus volumineuses. un peu moins rigide certes mais je compte prendre des fitwell backcountry pour les jours de rando et de freeride engagé, ça aurait eu + de sens.
un autre souci, elles ont vraiment un petit volume ce qui fait que j’ai un peu galéré à trouver des fixs qui tenaient bien le bout du pied, les meilleurs finalement ont été les nitro machine
le système de serrage est top mais il a tendance à décrocher au moins 1 fois par jour
il y a un petit morceau de plastique souple sur le cou de pied qui permet de rigidifier la boots, je l’ai enlevé ça me faisait un peu mal
le talon est bien calé au fond grâce au système de serrage du chausson plutôt performant et une zone de grip à l’intérieur du chausson. le revers de la médaille c’est qu’en rando ça frotte

bref j’en suis content principalement car ce sont celles qui me vont le mieux au pied, mais c’est pas le mieux quand tu fais de la rando
un truc à faire gaffe, si le gars en shop te mesure le pied et te dis « vous faites du 275, voilà les boots en 275 », tu montes à 280 voir 285 sinon tu vas tapper au fond lors des traversées frontside (je le sais, je le vis, et c’est pas agréable !)
bien sûr il faut que ça te cale quand même bien le talon au fond

Je ne fais pas de rando, je fais que de la descente en HP pour l’instant. C’est clair que je ne fais plus confiance au mesure en shop, j’ai eu la même expérience que toi avec des northwave domain. On m’a mesuré 270 et en fait, il me faut du 280.

Pour ma part, je voulais partir du les nitro team, après les avoir essayé, j’étais mal dedans, alors qu’avec les select, rien à voir, très confortable.

C’est vrai que pour le tailles, y-a à revoir, même cas pour les Team, pied de 28.5cm et boots en 29.5 !

ça a toujours été comme ça, j’avais les darkseid, obliger de prendre 2 pointures au-dessus.

Elles sont bien rigides les select? car j’avais les domain de chez northwave mais ça ne le fait pas, mon pied n’est pas fait pour.

assez rigide avec le bidule amovible, pas tant que ça quand tu l’enlève mais du fait des soufflets sur le coté tu as quand même une super transmission front/back (sur d’autres boots je trouve que tu perds en qualité de transmission avec le cuir qui plisse).
à titre de comparaison c’est la plus rigide des nitro mais c’est sensiblement moins rigide que les burton driver X

pareil que toi sur les northwave ça ne me va pas, tout comme salomon, thirty two, flow… c’est relou les boots quand même !

pour la taille moi j’ai des boots nitro mais pas sélect en 48, je les ai mises à coté de mes burton en 49 et c’est la même longueur.

oui les Nitro à taille égale sont + longues que les Burton, ainsi que le coup de pied bien + volumineux (ne convient pas aux pieds plutôt plats, trop de volume intérieur), j’ai dû avancer le strap cheville de 2 trous pour pouvoir le serrer

C pour ça que le type nitro me va bien, g le pied bien épais.

Bon, j’ai commandé les select. Je vous donnerai mon ressenti après ma semaine à la mongie et la descente du pic si les conditions sont bonnes.