[BOOTS] nitro pro model eero ettala

salut a tous les riders!!!

y a t’il des gens qui on deja rider avec les boots pro model eero ettala noir et rouge modele 2009

merci a plus

Est-ce que ce sont pas les mêmes que les team ??

http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/…ro_tls-361.html
http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/…white-2472.html

voici deux liens la team a la ettala
elle ont l’air de se ressembler beaucoup

alors donner vos avis sur les team?

j’ai des nitro rival mais je suis un peu deçu, en une saison elle sont deja toute molle
puis il y a des lacets et le tls a l’air beaucoup mieux

Moi j’ai les Anthem (2009)…
Elles semblent moins extrêmes et plus polyvalentes que les Ettala…
Mais je n’ai pas essayé ces dernières…

je les ai tester juste en shop, je les trouve folle, belle finition, serrage haut et bas de la botte séparé, si seulement j’avais les moyens je les prends de suite et en plus elles sont belle

la ettala est peut etre plus une boots type freestyle?

que pensez vous des team après une saison?

si vous avez d’autre avis sur n’importe quelle boots polyvalente je suis preneur

Mon avis sur les team :
à la recherche de nouvelles boots la saison dernière, j’ai essayé en shop pas mal de choses (salomon f20, forum constant ?, vans, 32, burton ions/freestyle/moto, northwave decade, … et et et nitro)

Les boots sont très différentes d’une marque à l’autre et dans une même marque d’un modèle à l’autre… c’est assez flagrant chez burton je trouve.

les teams, c’est pour moi une révélation :

  • finition au top,
  • laçage interne : efficace et qui ne coupe pas trop le sang quand on bourrine un peu,
  • laçage TLS : super rapide et efficace (rien à envier au speed zone de burton), dissocier le serrage du haut et du bas de la boots je trouve ça hyper bien, ça prend 3 secondes avec les gants et même les moufles…
  • chausson : hyper confort, avec un scratch sur le haut. Le chausson est plus ferme que dans des ruler par exemple (surtout la languette sur le tibia), pour ma part, je trouve mon talon mieux maintenu que dans les ruler. Le chausson est paraît-il large devant, je trouve ça beaucoup moins large que les 32, vans etc… mais davantage que des ions (qui ont l’air top mais étroites à mon goût). chaussant intermédiaire donc ?
  • la rigidité : un peu plus rigide que des ruler certainement mais pas béton du tout. rien à voir avec des driver X que j’avais passé en shop et trouvé très rigide en flexion.
  • la durée de vie : je les ai depuis la fin de saison dernière donc elles ont peu de sessions, je peux pas dire.
  • la bulle d’air au talon : pas de grosses réceptions sur le plat pour moi donc je sens pas vraiment la différence.

conclusion : confort au top, boots qui répond totalement à mon utilisation (polyvalent, qui commence à trainer un peu dans les parks)
j’ai un niveau moyen sans plus (une dizaine d’années dans les pattes sans prise de tête)

PS : certains modèles ont des décos plus que douteuses ! les miennes ressemblent vaguement à un zèbre transformé en boots par merlin l’enchanteur.

voiloù

mon pied : peut convenir à une personne avec talon pas très large, FORT coup de pied et avant du pied de largeur moyenne.

Je possède des Team depuis la saison dernière et j’ en suis très très satisfait, je fais uniquement du FR et pour cet usage elles sont très bien, relativement rigide et n’ont pas souffert toutes la saison avec des fix Flow,assez compacts et fines, elles ne font pas un pied d’ éléphant, le serrage haut/bas indépendant est efficace, moins facile que sur des Northwave qui restent LA référence des systèmes de serrage par lacets.
Je possède aussi une paire de Nortwace légende et ai eu des Northwave décade, celle que je préfère sont sans aucun doute les Nitro Team.

Pour les Ettala, attention, ce sont des boots de race quand même, très près du pied, ce qui veut dire que les gars les mettent pour le contest et c’est tout, faire toute une journée de ride avec ne doit pas être de tout repos, elles sont à la boots ce que sont les Salomon Falcon aux chaussures de ski (là j’ exagère peut-être un peu) , pour des journées entières de ride (heureux) je ne pense pas que ce soit le meilleur modèle, mais pour lâcher les chevaux sur de courtes sessions, c’est l’arme absolue.

une autre question me viens les boots nitro taille t’elle toutes pareil

les team sont vraiment belle cette année mais reste un peu cher quand meme

ya moyen de trouver des eero ettala 2009 a 139 euros environ je site rien

Je ne sais pas si toutes les boots Nitro chaussent pareil, donc je m’ abstiendrai de te donner une réponse,
par contre, moi mes Team sont toutes noires, sublime… et je pense qu’ en cherchant un peu tu devrai pouvoir en chopper de 2009 à bon prix.

Les team et les anthem chaussent pareil.

avez vous des site ou il y aurai des boots nitro team 2009
sur ceux que je connais il y en a pas