[BOOTS] Nitro Grifter TLS vs Burton Moto

Bonjour à tous,

Voila j’ai pu essayer dans un shop les boots Nitro Grifter TLS 2010 et les Burton Moto 2010 que je peux avoir pour 100€. Niveau confort je me sentais nikel dans les 2, aucune gêne et aucun point de pression…

Le vendeur n’a pas pu me renseigner sur ce qui différencie ces boots, voila pourquoi je viens vers vous pour m’aider à faire un choix… J’ai pu lire quelques avis sur les Moto mais rien du tout sur les Grifter, sont elles vraiment équivalentes ou il y a une grosse différence entre les 2?

Niveau pratique, ce sera essentiellement de la piste pour me perfectionner et pourquoi pas faire quelques sauts en bords de pistes.

Dans un autre registre, il me propose également les Nitro Team TLS et les Flow Answer, mais là le budget n’est pas le même, donc est-ce que selon vous, vu ma pratique, ca vaut le coup d’investir plus ou les 2 premiers modèles sont corrects?

Merci d’avance pour vos réponses…

Les nitro team sont supérieur en tenu de pied et en rigidité. Aprés en boots y a vraiment qu’une seule règle d’or c’est le pied qui choisi car dans une même marque tu peux avoir des points de pression qui vont te sortir.
Le seul conseil que je peux te donner c’est d’essayer les boots pendant 10-20min en marchant, en bougeant, et en simulant les appuis sur un snow (ce qui ne garantie pas l’apparition de de point de pression dans la pratique).4

Si tu te sens bien pour les deux je te conseille pour la plus rigide donc la nitro mais c’est du gout d’une personne qui pratique en majorité du freeride et de la piste

Donc selon toi la Grifter est plus rigide que la Moto???
Je pense que je serais plus pistes et freeride que park et freestyle aussi…

Petit Up

Ce soir je suis retourné au shop avec la ferme intention d’en ressortir avec les Nitro Team. Résultat: en les réessayant j’ai ressenti un gros point de pression au dessus du pied donc adieu les Team

J’ai donc remis les Grifter mais je n’étais plus très à l’aise dedans non plus, et les Moto qui m’allaient plutôt bien, j’avais juste le talon qui bougeait un peu mais rien d’alarmant non plus.

D’après les avis que j’ai pu avoir les Moto sont trop souples donc je ne les ai pas prises, je pense m’orienter vers des Burtons Rulers d’occasion, Ca vous semble correct?

Sinon est-ce que quelqu’un parmis vous aurait des avis sur les boots suivantes:

  • Flow The Ansr
  • Northwave Freedom SL
  • Northwave Legend SL
  • Salomon Savage
  • Salomon Faction

Merci d’avance pour vos réponses…

Rien d’étonnant que tu ais eu mal dedans le soir, en effet, après une journée ton pied est gonflé et sensible…
Les Moto ne sont pas les Reines des boots de loc pour rien, elles ont un chaussant extra large et une précision tout aussi floue que leurs maintiens, en claire, elles s’adaptent à presque tout les pieds.

Les Ruler sont pas mall, mais pareil, faut les essayer.
En ce qui concerne les Northwave, tout a déjà été dit, elles ont un chaussant accueillant, très accueillant, ce qui les rend surtout plus volumineuses que d’autre, la taille est à choisir avec précaution car ayant un chaussant généreux, le chausson en se tassant offre moins de maintient, ne pas hésiter à essayer une taille très ajuster pour palier à ce fait.