[BOOTS] Nitro El Mejor TLS

Un test court mais a posteriori.

En 2016, j’avais fait l’acquisition de Nitro Ultra TLS qui était super (légère et très confortable) mais pas tellement durable (~60 jours). J’ai pu les remplacer avec un bon rabais et donc depuis 2016, soit 3 saisons, j’ai utilisé des El Mejor avec le même système TLS.

Question durabilité, c’est bien meilleur que la paire d’Ultra que j’avais : environ 180 jours plutôt que 60 et les boots seraient encore utilisables un petit peu. Il y a des bons signes d’usure et quelques coutures qui commencent à s’ouvrir. Le système de fermeture a tenu bon à l’exception d’un ruban (c’était le problème qui a fini mes Ultra).

Le retour sur ces boots est très positif. Ce sont de bonnes boots à tout faire - rando, park, piste. Le confort est excellent pour mes pieds plats et larges. La tenue est particulièrement intéressante pour le haut de la cheville avec une lanière en velcro qui permet se serrer le haut du chausson contre la tige de la boot. C’est pour l’instant la boots avec laquelle j’ai eu le moins de problème et les meilleurs résultats.

Le système TLS est très bon : serrage distinct entre le haut et le bas. On enfile et on enlève les boots très rapidement. Les chaussons s’enlèvent et se remettent facilement ce qui est très pratique pour le séchage.

À noter que sur les saisons, la boot s’est passablement assouplie. Elle est notée 8/10 sur le site de Nitro, mais en comparaison des Capital que j’ai prise en remplacement, notée à 10/10, c’est maintenant des boots de jib/touristes