boots neuves qui font mal

Salut!!
Suite à l’achat de ma booard,j’ai du acheter mes boots.
Comme beaucoup de gens ,je suis allé chez décathlon et j’ai choisis le premier prix.
Boots wedze model boogey t .27 (je fais du 41/42)
La vendeuse m’a dit que c’était la taille qu’il me fallait.
Au bout de 2 heures,j’avais très mal au pied (doigt de pied).
Est-ce normal vu que les chaussures sont neuves?
S’il s’avérait qu’il fallait les changer que pensez vous des boots d’occase ?
On y trouve des models de grandes marques (burton,nitro,…etc…) d’occases bon marché sur le bon coin.
En + ou -bon état.
Qu’en pensez-vous ?
Merci romu

Tu as lu la réponse et le lien sur un sujet similaire que j’ai posté sur ton autre fil ??

Si elles te font mal c’est qu’elle ne te sont pas adaptées, il est inutile de vouloir persévérer avec sauf si c’est une question de taille, elles sont peut-être trop petites. Debout, boots serrées tes orteils ne doivent pas être en contact franc avec le bout, tu dois deviner le bout, pas plus et ton talon ne doit pas se lever lorsque tu te fléchis vers l’avant, une perte de contact oui, c’est normal, un espace entre le talon et la semelle non!

Salut!!!
Je viens de parcourir l’article(merci pour les liens)
Donc mes pompes sont trop petites!!!
Merci decat!!!

Il est donc vitale que le premier achat onéreux soit les chaussures.
Si je décidais de m’offrir une paire ,
une marque et un model auriez-vous à recommander?
Est-il vrai que le système boa est fragile?
Merci romu

La marque va dépendre de ton pied, il faut que tu ailles en boutique en essayer plusieurs paires selon ton budget, tu sélectionnes celle ou tu te sens le mieux…

Pour le boa les premiers modèles étaient réputés fragiles, les nouveaux c’est mieux, par contre c’est garantie a vie et tu peux obtenir des boa de rechange sur le site Web de boa :slight_smile:

merci pour l’info!!

Je confirme j’ai reçu mes câbles cette semaine (en prévention).

Pour des crampes mineures tu peux tenter de changer les semelles intérieures pour des semelles SIDAS ou autre, moi cela a complètement résolu mes problèmes de crampes sous la voûte plantaire. J’ai u le même problème avec mes rollers, en réduisant les vibrations grâce à des semelles cela a suffit par contre pour des douleurs plus importantes là … le changement de bottes semble inévitable.

boa ça tient pas le pieds, tous les vendeurs de boots avec qui j’ai discuté m’ont dit la même chose
j’ai d’ailleurs essayé une paire de boots avec du boa et mon pieds flottait dedans
ça ne va bien que pour les pieds forts et vaut largement mieux un double boa
je dis ça parce que tu viens déjà de perdre ta thune sur des boots, autant pas refaire la même ^^

Salut!!

Sur le bon coin,tu vois plein de personnes qui vendent des boots de snow de marque (burton,nitro) à un super prix genre 60 euros au lieu de 200 euros.

Tout ça parce que elles ont été utilisé que quelques heures.

Y’a peut_être un bon coup à faire?

Qu’en pensez-vous?

On voit souvent des nitros et des "motos de chez burton.

MERCI

romu

C’est comme pour le neuf, faut essayer!
Sinon, les Moto sont des boots qui vont à une très grande majorité de pieds, elle font la joie des loueurs, bien sûr elles ne sont pas universelles et tu trouveras toujours des pieds à qui elles ne conviennent pas.
Bien qu’ayant été par le passer de grosses boots très souples et sans maintien, à présent elles sont dans la norme de ce qui se fait actuellement, laçage Speed Lace deux zones, légères, moins souples qu’avant et offrant un bon maintient, ce sont maintenant de bonnes boots.