[BOOTS] Monter à pieds et descendre en snow

Bonjour,
Je cherche des bonnes boots pour faire de la randos, monter en marchant et descendre avec ma planche …
Le mieux c’est avec une semelle « vibram », mais je trouve rien a par des DELUXE, super classe mais le prix n’est pas des moindre ou les BURTON IMPERIAL plus dans mon budget …
Si quelqu’un a des conseil, merci d’avance !!!

il y a aussi les Northwave Domain qui pourrait convenir
il faut aller les essayer déjà, là tu pourras faire ton choix

Tu as déjà essayé les raquettes ou (split) ? Parce que monter juste avec les boots sur un dénivelé moyen, en dehors des pistes, après de bonne chutes de neige c’est chaud cacao non

Va faire un petit tour chez les « cousins » de Splitboard.fr entre autre toute l’info du snow version rando,on t’y explique mm comment découper ta board…pour la customiser en « split »

Pas de semelle Vibram, pas top pour crapahuter non ?

Je bosse dans un magasin de ski, donc pour les raquettes quand il neigera vraiment j’essayerais.
En ce moment c’est un peu inutile, c’est pour cela que je cherche des boots pour marcher sur chemin de randos et aller au sommet des pistes pour redescendre en snowboard.
Donc des boots avec semelles vibram pour une meilleure accroche sur terrain humide ou peu enneigé voir verglacé, je pense aussi investir dans des chaines pour encore plus d’accroche …

PS : je suis dans les Pyrénées !

Pas de splitboard pour moi, c’est bien trop cher !
A ce prix la autant acheter des skis de randos …

Les K2 T1 ?
http://k2snowboarding.com/boots/t1-spdl

dans ton shop, tu n’as pas pu essayer de boots ?
si les B Imperial te vont, je prendrais celles ci, + abordables que les DriverX et les Deeluxe

désolé (joke inside)

C’est un magasin surtout de loc de ski/snow et peu de vente …
Pas possible d’essayer donc.
Mais en effet les Imperial sont pas mal du tout et a un prix intéressant

Je pense que tu cherches un produit rare là, car ce qui te fera une boots confortable pour marcher ne sera pas sa semelle Vibram, mais surtout sa rigidité, qui ne doit pas être élevée pour marcher confortablement avec. Or si tu souhaite marcher je suppose que c’est pour faire du HP, or la il te faut une boots rigide. Ça reste un avis perso.
N’oublie pas que c’est surtout ton pied qui choisi sa boots.

Pas de semelle Vibram, pas top pour crapahuter non ?
Moi je trouve qu’elles vont pas mal, après ça reste une boots FR donc très rigide.

+1
Je viens de faire une stage HP de 3 jours avec des marches d’1/2 heure environ, si y a pas trop de dénivelé ca va, mais sinon, en 10 min t’es épuisé.

Lundi 8km de monté avec environs 600 de d+ sur de la glace et neige dure, Mardi 6km de monté avec quasi 800 de d+ avec toujours les même conditions et même avec des passage en forêt avec de la neige un peu plus profonde et la je dis oui aux raquettes ;-).
Sinon mes Forum Kickers font pas mal l’affaire, avec des chaines turtle pour mieux tenir sur la neige et la glace …
Mais plus j’y pense plus j’ai envie de tout changer, planche, fixs et boots !
Pour les boots les Burton Imperial c’est tout ce que j’aime moins volumineuses grace au shrinkage, plus legere, semelle vibram, bon maintien sans être trop rigide pour la marche, mais assez pour la descente …

Passe au split

Je pense pas que ce soit les chaussures qui vont tout changer.
Je suis dans Belledone et je fais pas mal de snow de rando (avec mon nouveau nitro carrara!! merci pr les avis d’ailleurs) et franchement j’ai des boots non vibram (northwave pr femmes), c’est des boa pr le lassage et elles sont assez rigide et je passe partout avec les raquettes, sans les raquettes, avec ou sans les crampons…
Et c’est de l’ordre de 600 à 1000m de monté et j’ai mal nulle part.

Je crois juste qu’il faut trouver des boots dans lequel tu te sentes bien, le reste ça n’aura aucune influence

Choisis juste des boa parce que moi personnelement je trouve que c’est vraiment super pratique tu sers pas trop a la montée et en haut paf…cric crac cric et hop grosse descente

Tu as lu ce sujet ? http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36724

Sinon en semelle vibram tu as aussi les Burton driver X

Le créateur de la semelle vibram était alpiniste, l’objectif de son invention une meilleure adhérence et résistance à l’abrasion. Pas mal de randonneurs et d’alpis utilisent ce genre de semelle et autres contagrip.

perso, je suis partisante des raquettes ! ^^