[BOOTS] Les Sapphire 2009 chez Burton ?

Je compte faire l’acquisition de boots cet hiver pour ne plus jamais avoir affaire aux boots flow toute moisi de ma dernière location qui en plus galéraient pour rentrer dans mes fix…

Du coup, j’ai pensé à prendre des Boots chez Burton, pour pas avoir de soucis de taille (J’ai des fix burton escapade) mais justement, est ce que toutes les boots burton rentrent dans toutes les fix burton ? Vu que j’les commande par magazine…
(Le skateshop me commande 2 paires de tailles différentes pour les essayer)

J’ai repéré les Sapphire qui me plaise bien et je voulais avoir des avis sur ces boots par la même occasion…

Voila merci d’avance !

Il n’y a plus de gros problemes de compatibilite, sauf peut etre avec certaines boots tres fines et encore.

Par contre c’est assez risque de commander comme ca sans tester… Si le modele du pied Burton te convient pas, tu risque de pas etre mieux que dans tes flows.

Ouaip, je confirme les dires de Milky qui, au passage, viens de très bien me conseiller pour une demande d’avis récente…

Commander des boots sans les avoir essayé, c’est surement un peu risqué !!
La compatibilité des boots burton avec les fixs est assurée (le vendeur me l’a assuré lorsque j’a acheté les miennes)…Il m’arrive malgré tout de me retrouver avec le cap strap avant sur le coup de pied lorsqu’l y a de la neige jusqu’aux genoux.

Je ne connais pas les Sapphire, c’est vrai que j’aurai surement du verifier, mais je te conseille de rester sur des boots a lacage classique. J’ai une paire de ION avec le systeme de serrage Speed Zone et j’ai quelques soucis avec…C’est tres pratique c’est vrai, mais aujourd’hui le petit crochet en plastique servant a tenir le lacet, le tient tres mal…la partie superieure se deserre tout le temps (j’suis peut etre un cas isolé!?)

Bref, vaut peut etre mieux que t’ailles en essayer une paire avant de commander

C’est pas tant au niveau de la compatibilite ou de la solidite, c’est juste qu’il est possible que les boots ne soient pas adaptee au pied, qu’il y ait des points de pression ou autre.

Hum… oui je vois! Mais comment je fais s’il n’y a pas de magasins de snow dans les alentours ? J’attends la saison ? Mais j’vais banqué…

Merci pour les conseils chrubuk Justement j’me posais la question sur ces laçages faciles, mais la ce sont des lacets simple donc pas de soucis

l’an dernier je ridais avec mes Sapphire (hop, une petite pub au passage ) dans mes fix Escapade donc je suis bien placée pour te dire que la compatibilité est excellente !

j’ai cependant dû rapidement en changer car d’une part trop petite (me suis emballée en les achetant) et d’autre part une rigidité beaucoup trop faible à mon goût …
elle sont en response 5, ce que je trouve beaucoup trop faible pour avoir un minimum de précision. Et l’autre soucis venait du système de lacets normaux qui m’obligeait à resserrer relativement souvent la chaussure (mais faut dire que je suis un peu une bourrine au niveau des appuis)
Par contre le confort du chausson et de la chaussure en général est excellent (et puis y a une bulle d’air dans le talon, comme dans les Air Max pour amortir les chocs).

Pour la taille, je te donne mon exemple (même s’il est primordial d’essayer des boots avant d’acheter) = je chausse du 38 en chaussures de ville et mes Burton sont du 39 (taille 7.5US)

bonne chance

Ui Milky je comprends…Je parlais de compatibilité fixs/boots et pointure…!! Je viens de lire le premier lien google sur cette boot (Celui la par exemple) et visiblement le chausson est thermoformable…, comme sur la grande majorité des boots Burton actuelles.

Enfin, j’espere que dans cette gamme, et surtout cette marque, les petons de notre demoiselle seront confortablement installés !???

C’est sur qu’il ne faut pas se planter avec les pompes !!! Ca fait vite mal si ca ne va pas…

(Messages combinés automatiquement)

En rapport avec les lacets, je comprends cela Kaohanui, mais perso j’ai réelement un gros souci avec le systeme Speed Zone (SZ) de Burton. La repartition du serrage, la gestion de ce meme serrage est super…Mais quand ca fonctionne bien…Enfin moi j’ai pas de pot visiblement…

Peut etre qu’il vaut mieux garder des boots confortables et compenser en changeant les fixs pour des fixs plus réactives que les Escapades, ca revient moins cher je crois!??? Enfin je sais pas, si tu as changé tes Sapphires pour autre chose, tu dois etre bien mieux placé que moi pour renseigner Margolite.

Bonne soirée à vous !!!

en effet, je suis passée des Sapphire à des Sable qui ont 7/8 en response, avec le speedzone, ça m’a changé la vie !!! Les Escapades ne sont pas souples pour des fixs femmes, mais encore trop à mon goût donc je vais m’acheter les nouvelles P1 modèle homme en small

Peut etre que margolite devrait rester sur ses Sapphires, et choisir une fix plus agressives si elle en a besoin…!?? Les sapphires ont l’air tres biens, en revendant ses fix actuelles et moyennant un petit differentiel monetaire, elle s’achete une autre paire de fixs plus réactives(comme nos P1). Ce qui equilibre entre la souplesse des boots et la rigidité des fixs…

Kaohanui, tu as du reserrer tes lacets relativement plusieurs fois, je dois le faire avec les sz a chaque descente. C’est pratique mais pas fiable

Mais je te pince la joue amicalement quand meme…

Toutes nos interpretations restent subjectives !!! A mon avis tes Sapphires sont top, maintenant peut etre changer de fixs…???

hey, je ne suis pas un expert, je me base sur mes ressentis… Biz a vous, !!! (J’vais avoir l’air de faire du gring…Je te serre la pogne milky !!! pas assez de;;; familiarites…)

Vivement Decembre !!!

salut,
j’ai des burton sable avec le speed zone et je dois dire que j’en suis super ravie. franchement la possibilité de serrer indifferemment le coup de pied du haut de la botte c’est un pur régal. ça ne se desserre plus à tout va. tout reste bien en place. je trouve ça génial je n’en changerai pas. enfin je parle du système parce que justement, je sais que ça n’est pas le sujet mais, elles valent quoi les Q de chez burton?
meki des réponses.

Oui, c’est un probleme en effet, mais bon pour avoir essayer tout un magasin, j’ai trouve que 2 marques qui ne me faisaient pas mal au pied, et encore suivant les modeles des marques j’avais des points de pression au niveau de la cheville… Apres tu peux tenter le coup si t’as une super promo et revendre la boots en cas (avant de la thermoformer ) Par contre si tu vas les avoir au prix normal, autant attendre ou voir si t’as pas moyen de trouver un shop de snow pas trop trop loin.

Pour ton systeme chrubuk06, moi perso je serais deja retourner raller au SAV et je me le serait fait change!

Le lacage normal c’est pas si si genant que ca, mais bon moi je trouve que ca doit etre resserrer au moins un ou deux fois avant d’avoir le bon serrage car les boots de snow c’est bien dur a serer.

Ensuite prendre des boots avec plus de flex et changer ensuite pour des fixes avec plus de reactivite, si je ne me trompe ca a aucun sens! Deja ca coute plus cher, et en plus les boots souples avec les fixes reactives c’est moyen.

C’est vrai, pour ce qui est du SAV, je n’ai eu le reflexe…Vu le prix des boots ca m’est resté en travers ! Mais ce systeme a fonctionné tres bien pendant 2 ans et c’est vrai que c’est top, on gere tres bien la tension du serrage.

Malgré tout il me semble qu’avec les lacets classiques, quelques descentes, des flexions, des appuis, on reserre un bon coup et ca bouge plus…

Et pour les boots/fixs, c’est sur que des boots molles avec des fixs molles, c’est pas top !!! Je disais ca simplement pour le cas ou le choix était arreté sur les sapphires

Les escapades, c est des P1 homme, avec un gabarit adaptés, c est mou pareil

Pis Kao elle le sait pas encore mais en fait cette hiver elle ridera avec C60 taille S préparée juste pour elle…

(Messages combinés automatiquement)

@Margolite, à part pour france qui ride de facon un peu… spéciale, et qui de tte facon va prendre cher cette hiver, saphirre et escapade c est un bon set.

Je te conseille d attendre d etre en shop pour les acheter, en station c est pas plus cher qu ailleurs et les vendeurs sont souvent plus compétent et avec plus de choix qu en ville
Salomon fait des super bottes femme sinon, tres compatible avec des fix burton

L

Ouaip, je plussoie notre amie le dragueur du train, les shops en stations sont pas vraiment plus cher dans la plupart des stations, renseigne toi avant histoire de pouvoir voir quelques shops et les prix, mais franchement essaye avant si de toutes les maneires t’as pas un super prix.

Ok ok! Merci à tous pour ces infos! Vraiment z’êtes géniaux !
J’espérais pas mieux

si tu les changes en kaki

ne l’écoute donc pas, des fois il dit des choses bizarres …
enfin sur le matos par contre il dit que du vrai

escapade c’est terrible pour de la nana « normale » (ce qui n’est pas mon cas), et les Sapphire assez souples. Tu viens de quelles boots ?

Sur t’as facon de rider c’est pas si bizare que ca ce qu’il raconte…

Ok J’viens de quelles Boots ? J’avais pas de boots perso avant! j’les louais sur placE…

Si tu te débrouille bien tu trouvera des fin de séries pour un prix pas trop élevé. Ensuite pas mal de site font du satisfait ou remboursé . Puis vois ac France apparament elle change de boots … donc peut étre que ses anciennes ne lui serve plus . Ensuite compare ta pointure ac celle des autres pour savoir ta taille en boots et si sa te va pas tu les renvoie . (Tous sa si t’as pas de shop près de chez toi). Voilà . Bisous

Si j’achète des boots, autant en acheter des neuves Pour qu’elles se fassent à mon pied !
Merci Bubu