[BOOTS] Les remplacantes des Salomon F20 ?

Salut à tous,

Quelqu’un sait quelles sont les remplaçantes des F20 chez Salomon cette année ?

Merci.

Quelqu’un sait ?

repondez lui bande de faignasses lol
javoue les boots fo se bouger le cul et allez tester, rdv chez le vieux campeur pour retourner leur shop

tu veux pas aller chez nike ?

Hein? Quoi? Quelqu’un me parle?
Pour ma part, j’avoue ne pas le savoir alors je préfère ne rien dire mais ça ne doit pas être bien compliqué d’avoir la réponse je pense.

Yes Alex

Bon j’irai quand j’irai quoi…

Pour la marque j’étais très bien dans les f20 et elles tiennent encore.
Je voulais juste voir si ça avait beaucoup évolué, genre un truc technique ou poids qui me fasse changer…

salomon cest pour les gens qui ont des pieds en forme de truelle lol
oblige de passer par la case essai

perso je traine mes vieilles boots car trop peur de changer et de passer par la case, boots neuve = mal au pieds afin de les faire…

Tu veux ma truelle dans la gueule ?

J’ai un pied fin donc Salomon je crois c’est bien.
Elles vont bientôt avoir 10 ans je crois mes boots. A part le fait qu’elles prennent un peu l’eau, chuis vachement bien dedans. C’est du solide.

j ai eu des F20 puis le lacet interieur a cassé et les oeillets en tissus renforcés aussi, puis l autre boots pareils… ( au bout de 9ans, 20/25 sorties/an, snowboard+ snowkite)

donc me suis penché sur ses remplacantes, comme j etais tres bien dans les salomon, j ai regardé par quoi remplacer, et le plus proche c etait les F 3.0, mais impossible d avoir un vendeur dans le coin…plus personne vends de boots salomon dans le coin…

et comme dans le passé, bcp de marques me conviennent pas (mal au pied, bas du mollet, etc…), j ai faillit me resigner a commander par correspondance.

au final, je suis allé en shop, testé les burton et northwave ( mal sans meme rider), et j ai fini avec des nitro Team TLS ( j etais dubitatif/contre au depart, etant parfaitement bien dans les salomon)

Merci pour ton retour voodoo

Par rapport à tes F20, tu as gagné quoi avec tes Nitro ? Plus légères ? Plus facile à lacer ? etc
Par contre elles sont beaucoup plus rigides non ?

elles sont plus large ( c est moins pratique a chausser avec mes fix APO), elles sont moins pratique pour marcher car elles sont plus rigides et absorbent moins quand on marche sur du dur ( route par ex, les salomon, j ai quasi l impression d avoir un gel dans la semelle), par contre le lacage est bien plus avancé par forcement plus efficace, ca bloque bien , meme si ca se desserre ( faut que je vois si c est moi qui bloque mal le systeme autobloquant et que je verouille pas bien)
au niveau poids, en portant chaque marque dans les mains, je sens peu de difference.

concernant la rigidité et le maintien, autant je conduit sans probleme avec les F20, autant, les nitro , faut que je desserre tout autant que possible et meme comme ca, j ai peu de jeu en flexion au niveau coup de pied, je conduits mais je passe pas les rapports/debrayer aussi rapidement.

je peut marcher avec les f-20 en raquettes ou en balade par exemple, avec les nitro, non, j ai l impression d avoir des mini chaussures de ski

ducoup j ai un doute, j avais des F20 ou des F22…

Ah ouais bah du coup t’avais ptet les F22, car les F20 sont bien souples quand même et tes Nitro on l’air bien rigides, sur papier tu me fais pas rêver

vu comme ca, elles me font pas rever…mais bon, j ai pas mal et elles suffisent a mon activité snowboard/snowkite, c est deja bien. mon regret est de pas avoir de salomon autour pour tester les f3.0

Vu le monde avec ces boots Nitro, oui elles doivent être très bien

Par contre en salomon, yaurait aussi la f2.0, encore plus proche de l’ancienne F20, la F3.0 c’est le lacage qui est « mieux »

S’ils ont pas changé les tailles depuis 10 ans, je craquerais sur ebay en fin de saison ou cet été quand les prix seront bas.
Les F3.0 sont à 220€ au lieu de 300 déjà