[BOOTS] Je suis un peu perdu dans tous ces modèles

Bonjour,

Depuis quelque temps, je suis à la recherche de boots pour snowboard.
Au niveau expérience, je pense que je suis intermédiaire (pas vraiment débutant mais pas expert non plus)
La saison dernière, j’ai eu pas mal de problèmes avec mes boots de location et je me suis dit cette fois ci, j’allait m’en acheter.

Suite à mes recherche, j’ai pu voir que le model Burton Moto était un peu rapport qualité prix.
J’aimerais avoir un avis sur ce choix où un autre conseil pour m’orrienter dans une autre (meilleure) direction.

Ma deuxième question serait de savoir ou je peux me procurer la paire de boots sur Paris.

Pour rappel je chausse du 45.

Je vous remercie d’avance.
Benoit

Salut !

Les moto sont bien pour ma part mais toi pas sur qu elles soient adapté à ton pieds.

Y a pas de miracles en faites, faut trouver la pair qui va pour tes pieds donc faut essayer !

Sur Paris, tu peux aller aux vieu campeur et chez Hawaii surf !

Bonne essayage. :wink:

Je te remercie pour ta réponse.
Je vais essayer d’y aller ce week-end.
Je posterai mon choix quand il sera fait.
Merci encore.

Bonjour,

Sur tes conseil, je me suis rendu chez Hawaii Surf et sur les conseils du vendeur, j’ai un peu augmenté mon budget et j’ai acheté les burton hambush.

D’après ce que je peux lirej’ai fait un bon choix.
Enfin j’aimerais quand même avoir votre avis sur ces boots.

Merci d’avance.
Benoit.

Garde les aux pieds une bonne demi heure, marche avec, fais des mouvements comme si tu étais sur ton snow (appui talon, appui pointe, flexions etc…)

Si tu ne ressens pas de douleurs ou de point de pressions particuliers, c’est que ces boots sont faites pour toi

+1, j’ai suivis les conseil du vendeur chez Hawaii Surf (PARIS) au début, comme toi je voulais m’orienter vers des moto mais apres les avoir essayées, je les ai trouvé trop souple a mon gout.
J’ai ensuite essayé Salomon et Northwave, j’ai finalement opté pour Burton Rulers.
Elles sont un peu plus chere certe mais un peu plus rigide que les moto et plus costaud d’apres le vendeur.

Apres chaque pieds est differents, (pour ma part je suis pas gaté, j’en ai un en 42 et un en 43.
Le mieux est que tu essaies plusieurs paires, tu verras vite celle qui te vont ou pas.

Bonjour,

Merci pour ton message.
En fait, j’ai déjà acheté les Burton Ambush, et après les avoir portés plusieurs fois dans mon appart (trop la classe…) j’ai pu voir qu’elles ne me fesait pas mal aux pieds.
Dans le magasin, j’ai du essayer 6 ou 8 paires différentes.

Au vu de ta description les Ambush correspondent à ce que je cherche actuellement
Elles sont rigides comment, très rigide (=ski) ou assez souples quand même
et le système de laçage est solide ?

Elles n’ont rien à voir avec des chaussures de ski, elle sont plutôt rigide mais ça reste quand même souple.
Le système de laçage est vraiment excelent et ça semble solide. A voir après plusieurs années.