[BOOTS] help!

hello!

J’ai grave craqué mon slip, et mon portefeuille, je me suis acheté des salomon f22 dernier cru!

Le truc qui m’embête c’est que je me suis apperçu (après coup évidemment)qu’ils ne faisaient plus la f24 et j’ai l’impression que la f22 l’a remplacée! Sur le site de salomon le flex indiqué est de 5, soit le même que celui de la malamute, a priori un monstre de rigidité FR pur.
Et là je me dis que pour mon prg cool polyvalent avec pas mal de flat en attendant les copains débutant sur une skate banana ça va pas coller! d’autant plus que j’ai des fix relativement rigides (mais celles la je les garde, des union data), ça risque d’etre un peu explosif pour du flat.
Mais je veux un peu de rigidité pour protéger ma cheville fragile. Et puis l’année prochaine grace aux études j’aurais surement l’occas de rider régulièrement et donc de me diversifier un peu plus ds le snow (plus polyvalent quoi)

Bref, tout ça pour savoir si quelqu’un a eu l’occas de les tester et si elles se sont vraiment rigidifiées.
J’ai deux jours avant qu’elles n’arrivent pour éviter a M.UPS de venir me les amener et les retourner a l’expéditeur et éventuellement partir sur les f20 si ça va pas les f22.

Pfiouu, jai mal au doigts, merci à ceux qui auront eu le courage de lire et répondre .

Edité par Ricoshek Tag ajouté ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

up up c’est super pressé

Pas trop rigides les f22 2011 pr une utilisation polyvalente?

En rapelant que la rigidité est de 5 comme les malamute! ça veut forcément dire béton??

Non, la F22 n’est pas aussi rigide que la Malamute, ne t’inquiète pas, par contre le modèle dit « polyvalent » chez Salomon est la Synapse.

OK ça me rassure Bon de toute façon le shop ou je les ai acheté veut pas faire de retour avant réception donc je les taterai demain, je verrais bien!!! Si ça va pas tant pis je renvoie.

Par contre j’ai eu l’occas de comparer les différents modèles de chez salomon et la synapse a un flex de 4 et est d’après le site de salomon une boots pour envoyer du lourd en FR=>"si pour toi les enfants de l’école de ski ne sont que des obstacles mobiles insignifiants quand tu te laches dans une courbe géante " mdr

Et puis m*rde c’est de la masturbation mentale tout ça!! ça fait partie du plaisir mais bon, faut pas pousser lol (je me souviens comme je me faisais plaisir avec ma toute première board achetée 70€ avec les fixes )

Ha ouai, ils disent ça sur le site de Salomon ??? Bin, c’est pas jolie-jolie je trouve !!!
Les Synapse sont plus souples que F22, la différence se fait sur l’inclinaison de la tige (ou collier), assez verticale pour le FS (F22), plus inclinée pour le FR .

T’en fais pas, tu as fais un excellent choix (si elles te vont bien sur)

Ouais ils disent ça sur le site de salomon :confused:

Bon je verrais bien demain en tout cas! Puis si ça va pas je renverrais, tant pis, 20€ ds le… de toute façon ça fera moins mal que le px des f22 lol.

Pense à faire un p’tit report ça pourrai aider quelqu’un.

J’y manquerai pas, même si j’aurais pas l’occas de les rider tout de suite mes premières impressions permettront peut etre à ceux qui comme moi comprennent pas trop le prg des f22

Bon le verdict: c’est hyper rigide!!! Je ne pense pas m’être trompé en disant qu’elles remplaçaient les f24!!

Sinon a part ça ça rest du salomon, très confort, très bon maintien de la cheville et etc!!

La elles retournent ds la boîte et retour à l’envoyeur, ça m’apprendra à pas me renseigner!!

Je remarque aussi que la série fusion chausse un peu plus fin mais aussi un peu plus court au niveau du volume intérieur que les salomon normales!!

C’est la Synapse qui conviendrai le mieux à ton programme…

Ouais mais je vais garder mes dialogue en fait, même si elles sont un peu grandes, j’en ai marre de faire des retours de colis!!

Mais j’y penserai aux synapses pr l’année prochaine!

merci pr tes conseils.

Si tes boots sont trop grande d’une 1/2 pointure, penses à mettre des semelles dedans, des Conformable par exemple.

Une question:
pourquoi pas les F20 ?

Elles sont juste en dessous des F22 en terme de flex il me semble, en tout cas, j’ai celle de 2010 et c’est bien souple.

Pour la semelle ouais c’est une bonne idée mais ce qui me dérange aussi avec les dialogue c’est qu’avec un 42 2/3 j’ai l’impression de faire un 44 45, ça dépasse de pas mal de chaque côté, même avec un angle prononcé (de toute façon il est hors de question que je ride avec du 25 20 juste pr pas dépasser).

L’idée des F20 est pas mal, d’ailleurs j’avais failli les prendre sur laglisse a pas cher du tout mais ma connexion a foiré au moment du paiement et maintenant elles n’existent plus en ma taille
Et prendre le modèle 2011, je sais pas, j’ai déjà assez dépensé de thunes ds le matos cette année ça a été presque un soulagement de renvoyer les F22 (mais mon avis sur la rigidité reste objectif).

Et sinon, une petite remarque sur les F22: j’ai trouvé que pour du haut de gamme les finitions étaient pas terribles, enfin ça fait un peu cam quoi…