[BOOTS] [FR] Choix de boots freeride

Hello !

J’ai depuis des années une inflammation du long fibulaire droit (pied d’attaque) au bout de quelques heures de pratique.
Après avoir discuter avec mon kiné, je vais changer mes boots.

Selon lui (et moi aussi) je devrais prendre des bottes plutôt rigide afin d’avoir un meilleur maintien et une meilleur réactivité afin de limiter l’utilisation du long fibulaire.

Qu’en pensez-vous?

Je pratique de tout (sauf parc) avec une Option franchise et des Cartel.

1M90 pour 86Kg

Avez-vous des suggestions pour des boots, le prix n’étant pas un sujet.

Thx all

Yooooow !

Après avoir ridé des ion en chewing gum pendant beaucoup trop longtemps, j’ai trouvé la révélation !
Des Flow Talon, !! Mes critères étaient des boots rigides avec du bouble boa, y’en avait d’autres mais c’est celles-ci que mon pied à choisi on sens que les appuis sont biens vifs et le le talon bouge pas d’un poil ! (y’a intérêt vu le nom de la boot ^^) C’est vraiment génial.

Par contre attention pour la taille, eux ils taillent juste contrairement à Burton !
Pour mes ion j’vais du 11.5 / 45 soit 29.5cm pour une taille parfaite.
Pour retrouver cette taille parfaite chez Flow, je suis passé sur du 10.5 / 44 soit 28.5cm
Ce qui en fin de compte est absolument logique car mon pied mesure 278/9 mm.

Je ride ça avec des cartels de 2012 et une travis rice 161.5 de la même année, si ça peux t’aider.

Merci Chubby !

Je vais tester des Flow Talon ce WE alors

tu as quoi comme boots actuellement ?
sinon tu peux voir aussi Salomon Malamute et Burton DriverX

ou des hard boots si tu peux tester !

je confirme que les Flow Talon sont très bien

+1

néanmoins, pour en rider tous les jours, je peux affirmer que mes hardboots sont bien plus souples sur la flexion que mes Deeluxe Spark XV, par contre en flexion latérale, il n’y a pas photo…
et je confirme par contre : les Hardboots en Freeride, aucun problème…

et ne pas oublier que des hardboots pourraient entrainer un réapprentissage de technique de ride… ce qui m’amène a une autre question : quels sont tes réglages ?? car si comme une majorité de personnes tu rides en duck… passer à des angles positifs pourraient soulager tes muscles… et dans ce cas pas forcément besoin de passer en rigide pour régler ton problème… d’ailleurs t’aurais ptetre même pas besoin de changer de boots…

à considérer, à mon avis…

Yop!

Déjà j’ai des Burton hail de 2004… je ride effectivement en duck (-15 /+18 ou un truc comme ça), et j’ai une fâcheuse tendance à ne pas serrer à fond mes fix (cartel)

j’ai une option sur l’achat de Nitro Team TLS, je me tâte du coup

Dans tous les cas c’est on pied qui choisi sa boot. En essayer plein de modèle, c’est la seule façon de faire le bon choix.

Perso ça fait 2 fois que je change pour des K2. Une fois pour des T1 speed lace et une autre fois pour des UFO.
Ce que j’apprécie particulièrement chez eux c’est le système CONDA. Avec ce truc tu as le pied calé et c’est sur que ça ne bougera pas.

J’ai eu aussi des Salomon F24 et j’ai pu avoir des Malamutes (le temps d’une seule journée), pour les deux je n’aime pas trop le système d’attache. Surtout sur les Malamutes, ça fait un truc énorme sur le devant du tibia, je trouve que ce n’est jamais bien serré.
Maintenant je fais un peu plus attention au système d’attache de la partie tibia, c’est finalement ce qui agit bcp sur la rigidité. Du coup j’ai tendance à privilégié les systèmes BOA ou avec une sangle en haut plutôt que les trucs à base de ficelle (qui pour moi se dessert au fil des heures et sont moins précis). Le BOA c’est quand même un sacré confort … je trouve que le serrage qu’on fait sur le parking n’est jamais le bon et j’ajuste toujours au moins une fois après une ou deux descentes.

Aller voilà

là on n’a pas un pb d’inconfort, mais un pb de maintien et de muscle trop sollicité… et le muscle en question n’est probablement pas martyrisé par le confort de la boots…

maintenant comme déjà dit, avant de changer de pompes… moi j’essaierai de changer de technique de ride…

Avant d’acheter telle ou telle boots, ou de changer de technique de ride, je te conseillerais de consulter un podologue car la plupart des d’inflammations partent d’une mauvaise position du pied.

Tout a fait d’accord j’ai un pote qui avait des soucis et le podologue lui a fait des semelles depuis plus rien.