[BOOTS] Fermeture zonale ou lacets ?

Salut tout le monde !

Je compte m’acheter des boots, et j’aurais besoin de conseils concernant le mode de serrage des boots : c’est quoi le mieux entre les lacets et la fermeture zonale ?
La deuxième option à l’air plus pratique, et puis j’ai l’impression qu’on peut serrer plus donc plus de sécurité non ?

Et est-ce qu’il faut plutôt prendre grand ou petit au niveau de la pointure ? Bien que l’idéal soit d’essayer mais bon, c’est tellement moins cher sur internet !

Merci d’avance pour votre aide

Bah bonne chance si tu commandes sur le net.

Au niveau de la pointure, il faut que tu touches à peine le bout de la botte (le bout ne doit pas appuyer sur les orteils, mais faut pas non plus 1 cm de marge) et que tu aies la place pour remuer les orteils sans contraintes. Ensuite il faut que le talon soit tenu : en appui sur les orteils, il doit rester solidaire avec le fond de la boots. GG si t’arrives à ça en commandant en ligne.

Sinon c’est une question de goût. Certaines boots à lacet ont des crochets qui permettent un serrage indépendant (mais j’ai jamais vu, en fait). Si tu pars sur lacet, faut vraiment chercher ce genre de truc.

Sinon pour les serrages rapides, y’a plusieurs styles. Moi j’aime bien les systèmes rapides qu’il y a par exemple sur les Burton SLX, avec deux lacets distincts pour le haut et le bas de la boots. Par contre c’est pas le summum de la précision. Le lacet du haut à tendance à se décrocher chez moi.

Les trucs à molette, après, j’ai essayé en magasin et ça me paraissait pire chiant.

D’accord merci beaucoup !

Mais si tu me déconseille le net où puis-je en acheter à un prix abordable alors ?
Parce que les grandes enseignes les vendeurs y connaissent rien (à ce qu’on m’a dit), et les prix stations sont multipliés par 3 !

Bah ça. Déjà avant l’achat, faut te renseigner (comme tu fais maintenant, c’est pas mal). En faisant ça tu peux un peu neutraliser les vendeurs qui bluffent, et de toute manière, on parle de boots, pas de chaussures de ski. C’est beaucoup moins compliqué.

Mais typiquement, ces temps, il devrait y avoir pas mal de trucs en soldes (en France je sais pas, apparemment c’est réglementé, mais en Suisse c’est la bonne période.)

je suis passé des lacets au speed lacing (Northwave, Burton), déjà c’est + rapide à serrer/desserrer (normal ^^) et je peux serrer + fort qu’avec des lacets, et ça se détend moins pendant le ride
bref, je ne repasserai pas aux lacets

Ouais ça c’est assez certain, je repasserais pas aux lacets simples.

Salut, bonjour,(Je suis un petit nouveau sur votre fofo)Je ride depuis longtemps en snowboard et depuis peu j’évolue en snowkite.Mais mon pb c’est les boots!Je me suis acheté il y a quelques années des boots HEAD Les meilleures que j’ai jamais porté!!!Super fines (tu peux faire de la raquette), rigidité de 8/10, mais surtout le laçage idéale à mon goût:C’est des boots à laçage classique sauf qu’à chaque crochet le lacet reste bloqué…ce qui permet (avec les gants d’hivers) de reprendre tranquillement les lacets pour la boucle suivante sans perdre de tension!!!J’ai beau chercher mais je ne retrouve aucun modèle qui propose le même laçage.Les seules indications visibles sur mes vieilles boots sont sur le chaussons:"Custom_thermo fit"Bref, si je ne retrouve pas le même modèle, j’aimerais tout de même retrouver ce type de laçage.Si vous pouviez m’aiguiller sur un modèle similaire, ce serait coolThx,Ben

Moi aussi je suis revenu sur du classique + crochet bloquant. Ça permet de serrer ou tu veux (notamment cheville/mollet) sur le pied et comme tu le veux, ça se dessert très peu, si le lacet est en bon état. Je crois que c’est le cas sur tous les laçages classiques actuels. Si ça ne l’est pas, c’est ridicule (car designer un crochet, c’est pas la mort).

Pas beaucoup de marques qui proposent des laçages classiques, encore moins des laçages classiques + boots rigides.

Chez 32 t’as pas mal de modèles en classique, mais je saurais pas te dire le flex.
Nike fait que du classique (même si la saison prochaine ils doivent sortir une boa je crois). Regarde les hauts de gammes pour des flex plus rigides.
Adidas aussi, à voir pour le flex.
Chez Burton tu dois en avoir 2 ou 3. Mais la hail c’est mou, donc pas pour toi.

J’ai changé cette année et en gros j’ai fait que les marques que je trouvais en station. Donc j’ai pas forcément une vision super large.

Thx pour la réponseMais pour moi, le plus important c’est le blocage de lacetsPeu importe le flex, j’ai de très bonnes fix´, tout ce que je recherche c’est ce fameux blocage de lacets!Je ne veux pas de ces lacets à molette avec câble métallique Je cherche, je cherche,si je trouve je ferais signe

Bah pour ce que je sais, les Nike que j’ai ont des crochets bloquants (à l’intérieur t’es des petits crans qui fonctionnent comme un taquet de bateau). Je dis pas que si tu fais pas ton nœud de lacet à la fin, ça va tenir pour rider, mais si c’est juste le temps de lacer sans avoir a tenir un lacet avec les dents de peur de ça se dessert, oui, ça remplit très bien son rôle.

Avec mes gants en cuir (fins) je galère plus à choper les « guêtres » de mon pants qu’à refaire mes lacets. Avec mes moufles ça reste impossible.

Après comme je te dis, ça m’étonnerait que toutes les boots à laçage classique ne proposent pas ça. Mais je peux pas te l’assurer.