Boots femme pour homme aux pieds fins ?

Bonjour,

Ayant un pied plutôt fin et intéressé par une paire de Burton/féminin d’occase à bon prix je voudrais savoir si cela serait pertinent de l’acheter et par la suite faudrait-il se procurer aussi des fix/femme ?

Pour annecdote j’ai commencé cet hiver le snowboard avec le matos de ma belle soeur, planche et fix Burton et boots Viking tout cela en version féminin bien sûr lol…

Edité par MilkyTitre du sujet édité, faire attention aux

Bah je crois que le pied feminin, les chevilles et les molets sont pas foutu exactement pareil, mais si jamais t’es completement bien dedans apres les avoir essayés, pourquoi pas… Par contre question souplesse et resistance en fonction de ton gabarit je sais pas ce que ca va valoir.

Sinon pour les fixes et les boards tu devrait rester dans les hommes ^^

Merci pour ta réponse rapide Milky.

Donc d’après toi la combinaison boots féminins et fix/boards hommes ne devrait pas nuire à l’homogénéité de l’ensemble, bon me reste plus qu’à essayer les boots.

C’est une connerie d’acheter des boots femme quand on est un homme, y a plein de chaussures homme fine en petite taille qui existe, et qui conviendront bien mieux.
Les différences entre un pied féminin et un pied masculin sont trop importante pour faire ce genre d’erreur, la voute plantaire n est pas au meme endroit, le mollet et plus bas, la puissance et flexion n est pas la meme
Pour moi, une erreur en tout point de vue

L

Hum ta réponse lorenzo mérite effectivement réflexion et si j’avais posé la question c’est que j’avais repéré une paire de boots féminin de haut de gamme à prix sympa et sachant que j’ai le pied plutôt fin ( 1,70/63kg/pointure 40 ) et que j’avais déjà ridé cet hiver avec le matos de la belle-soeur sans trop de difficulté, mais bon je suis débutant et je n’ai pas non plus d’expérience véritable .

Sinon il me semble remarquer à travers différents posts que Salomon serait indiqué comme marque de boots pour pieds fins, quelqu’un aurait-il un modèle particulier à conseiller pour une utilisation en FR essentiellement ?

Salomon F20, F22 F24

Merci, je vais zieuter ça .

Ben ouaip, c’est ce qu’il me semble mais apres tu peux avoir un pied vraiment tres feminin si je ne m’abuse, enfin je suis pas podologue…

Pour tes boots, faut essayer, c’est une question de ressenti. Apres plus c’est rigide, plus c’est typé FR, mais ca reste un resenti personnel.

Un peu de rigidité ne me dérange pas mais c’est vrai qu’il vaut mieux les essayer.

Tu peux aussi tester du coté des Ozones : ici

Elles sont santé et pour pieds pas trop mastoc’ ^^

Merci pour le tuyau zosodesbois, mais y a plus ma taille

En tout cas site de confiance, je leur ai commandé au début de l’été une veste technique et nickel chrome .

et surtout, la Ozone , comme toutes les boots qui ont un articulation cheville, reste tres souple, pas vraiment adapté a une pratique FR, pour pas dire que c’est vraiment une boots de park

Ah ok, merci lorenzo pour l’info.

oui n’essaie pas de prendre une boots femme. Le pied masculin et le pied féminin n’a rien n’a voir. Et il n’y a pas que ça, le poids aussi rentre en compte, ainsi que la position du mollet ( donc de la tige ). Pas pour rien que le développement des boots dans chaques marques développent des boots pour chaque sexe.
Comme Lorenzo, les salomon devraient te convenir. Essaie de voir également chez Nitro.

Argh…Difficile de les trouver ces boots d’autant plus que je me suis gourré en disant que je chaussais du 40 car en réalité c’est 39 de ville et 40 actuellement dans les boots Viking que j’ai, mais rien ne dit que ce sera ainsi chez les autres marques…

En plus dilemmne : j’ai remarqué que pour les fixs dans la plupart des cas la taille S va jusqu’à 39 et la taille M commence en pointure 40, donc impossible à commander un pack board+fixs par exemple tant que je ne saurais pas quelle sera ma véritable taille de boots…Et dire que j’avais repéré un pack Nidecker Axis+fixs à prix sympa…

Et d’après ce que j’ai lu vaut mieux essayer en shop les boots, or c’est pas facile en ce moment d’autant que j’ai une pointure difficile à trouver.J’ai bien peur de recommencer la saison prochaine avec mes vieux step-in+anciens boots, m’enfin bon rien ne m’empêchera de dénicher un nouvelle board par contre.

Au fait merci yoquis pour le tuyau pour Nitro, ce sera peut être plus facile à dénicher que les Salomon.

alors essaie d’aller dans un shop, pour mesurer ta taille réelle en mondo point (mp, soit la longueur en cm). Ca te permettra de réduire le risque d’erreurs par rapport aux tailles us, eur qui ne sont jamais les mêmes selon les marques.
Sinon oui il vaut mieux que tu cherches en priorité tes boots. Privilégie donc de passer dans un shop.

Franchement, va tester en shop, prends ton temps, tu verra, c’est réellement le meilleur moyens de trouver chaussure à ton pied ! Perso j’ai testé les Ion (haut de gamme de chez Burton), c’est des chaussons mais mon pied disait n’était pas bien calé… Donc j’ai testé d’autres boots et je suis tombé sur les Ozones, Santé ! Bingo !

Après ce sont des boots de Park, mais je préfère la Piste et la pow, et je fais 5% de Freestyle mais je ne les changerai pour rien au monde !

N’hésites pas à essayer encore une fois, On se trompe souvent en croyant qu’on peu les acheter sur le net, comme les Chaussures…

Surtout chez salomon cette année qui ce sont gourré complétement dans les tailles … genre 2 à 3 tailles de diff …

le mieux comme le dit tout le monde c’est d’aller essayé en shop ! ce n’est pas la saison et sa dépend d’ou tu habites ! sinon attends octobre !

Oui j’ai bien saisi l’importance d’aller tester en shop, mais bon c’est pas trop la saison

Merci en tout cas de vos conseils, au fait Mailys c’est quoi cette histoire de Salomon qui s’est gourré de taille ?

???
Moi j ai essayé les salomon cette année, et comme d hab depuis 10 ans je fais du 27,5
apres ca depend du modele, le f sont plus etroite, normal, mais de la a dire qu il se sont trompé de taille?
t as vu ca sur qu elle boote et en regardant qu elle systeme de mesure?