Boots et largeur de planche

Bonjour à tous,

J’ai débuté le snow l’année dernière et j’ai décidé de commencer à m’équiper. Je me suis acheté une Burtom Custom ICS en 162 (251 au patin).
Mon soucis, c’est que je ne l’ai pas prise en wide (connerie?) et je me demande si ça ne va pas faire juste.
Je n’ai pas encore acheté mes chaussures (mais j’ai un petit budget), et en estimant la longueur de la chaussure à 33 ou 34cm, j’arrive à environ 3cm (voir 4 selon la chaussure) de chaque côté (devant et derrière) avec un bon stance et à +15

Ca vous semble correct ou c’est trop?

Merci beaucoup

Tu peux donner ta pointure s’il te plait ?

J’arrive pas à visualiser en cm…

Ah oui pardon…
Je fais du 44

Je suis un peu dans le meme cas que toi, au début je flippais mais la saison de l’année dernière m’a rassuré …
Prend les chaussures les plus courtes possibles (les Salomon sont pas mal pour ca) quand tu passeras à la caisse.
Voila, bye mec

J’ai entendu dire que les salomons ne s’adaptait pas super bien sur les fix Burton… info intox?

En gros, en boots compactes, je regarde du côté des salomons, Burton Ruler?

Si tu fais du 44, ca va peut-être être short, mais ca sera pas flagrant !
Tu le remarqueras éventuellement lors de carvings et autres.

PS: Je suis débutant…

J’ai commencé l’année dernière, j’ai fait une semaine et j’y retourne une semaine pour le nouvel an et une semaine en février.

Salut,

Exactement le même cas, mes boots sont des salomon en 44 et j’ai des fix Burton Cartel, le capstrap maintien bien l’ensemble et le tout est confortable, je n’ai pas de gros souci. Ensuite selon ton choix dans les modèles de boots Salomon ou Burton , tu pourras en trouver des plus ou moins compacts…Perso, j’ai choisi le confort et j’ai opté pour salomon, je n’en suis que très heureux !!!

Et puis il ne faut pas oublier que la largeur 251, c’est au niveau du centre de la planche. Au niveau des pieds, en fonction de l’écart que tu mets entre eux, ça doit varier entre 265 et 270, ce qui est déjà beaucoup plus raisonable.
Du coup, ça m’étonnerais que tu dépasses de plus de 2 à 3 cm de chaque côté une fois que tu auras mis un peu d’angle. Personnellement, j’aime bien régler pour dépasser un poil plus au talon qu’en pointe. Avec ça, faudra déjà commencer à bien monter sur la carre avant de vraiment toucher la neige lors des virages.
Bon après, faut rester conscient que 251, c’est plutôt dans la limite inférieur pour un 44 et que du coup, tu as tout intérêt à te choisir les boots les plus compactes possible.

Essaie en magasin pour être fixé…

Alors quel choix??

J’ai pas encore pu aller dans un shop…
Je fais mes études à Angers et il n’y a pas de shop ici (à part un qui fait un peu de niedecker)
J’attendrai de rentrer à Paris le mois prochain (ou j’en acheterai en station)

Bon… la bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé boots à mon pied (et pas chère)–> des Salomon Faction
La mauvaise nouvelle, c’est que j’ai du opter pour du 45 (soit 28,5cm).
La longueur total de boots: 32cm

Et là… j’ai peur de toucher

Pour info/rappel… j’ai une Burton Custom (non Wide)–> Patin: 251mm