Pas trouvé de forum dédié « bobos et déboires » alors je poste ici.
Voila mon problème : j’ai changé mes boots l’an dernier pour des Vans Ciro (modèle double BOA). Premier jour, nickel, un peu serré mais le vendeur m’avait dit qu’il valait mieux ça que l’inverse. En effet, énorme gain en contrôle, globalement plus de fautes dans les transferts carre à carre bref, tout va bien.
Après 3 jours, impossible de rider : j’ai la cheville droite (pied avant, je suis goofy) ultra douloureuse. J’ai mal même en marchant en baskets, bref, je finis le séjour avec mes anciennes boots en pestant et serrant les dents.
A votre avis y a des solutions ou bien j’ai foiré mon achat ? sachant qu’en plus, les boots - que j’ai achetées comme un blaireau sans les essayer avec mes fixs - ne me semblent pas hyper compatibles avec mes fixs Drake MLB (celles-là : http://www.backcountry.com/images/items/me…TH0037/MLBL.jpg ) : je suis en limite de longueur pour serrer les straps à cause du BOA latéral.
Bref : I need help !
Merci de vos avis.
L.
Edité par Shagya Sujet déplacé et titre re-tagué, attention de respecter les règles
Que dire à part que tes boots ne te sont pas adaptées, de plus, avec le système BOA la puissance de serrage est très forte, à utiliser avec précaution afin de ne pas saucissonner le pied.
Le problème du boa est effectivement la compression appliqué… faut éviter de serrer à fond et essayer de flex au moment du serrage pour que le cable tienne son role correctement.
Les fixes mal réglées peuvent aussi jouer sur le fait que tu va devoir plus les serrer et te comprimer le pied… essaye de garder tes boots au pieds sans rider dans un premier temps… (va pas au boulot avec non plus lol) Pour voir si c’est la boots qui te gêne ou qu’au moment où tu rides…
Perso je suis passé par là, quand j’avais mais Burton Driver X, les premiers jours nickels, puis ensuite je les ai ridé pendant une semaine en serrant les dents au Big Trip, j’ai eu des douleurs et fourmis dans les pieds pendant plusieurs mois après le trip de Sixt.
Au final, le seul remède que j’ai trouvé, après avoir essayé moultes thermo formage, être allé voir un « BootFeater », essayé plusieurs semelles, et plusieurs paire de fixs : changement pour une autre marque.
Résultat : la larme à l’œil que j’ai quand je ride vient maintenant du plaisir, plus de la douleur
Fait gaffe aux angles cela peut te générer des douleurs au pied .
Par exemple si tu as les pieds légèrement en canard et que les angles de tes fixs sont trop fermés, ça va te faire mal au bout de quelques descentes
ps : le système BOA c’est top mais faut pas trop serrer !! ( experience )
C’est marrant, mais j’ai eu le même problème que toi … avec mes rollers !!!
Parfait essayage, que du bonheur, et après une semaine assez intensive, PAAAANN des douleurs horribles aux chevilles, précisément à la malléole interne droite. un vrai cauchemar.
J’ai eu une frayeur en me disant que les rollos n’allaient pas, mais il s’est avéré que j’avais une mauvaise position de la jambe droite, qui était mal centrée sur les roues, causant une supression sur la cheville droite, côté intérieur.
Peut-être est-ce là une piste à explorer avant d’avoir la certitude que tes boots ne vont pas, essaie de nouveaux angles, vérifie ton stance et qu’il n’y a pas de forces nocives sur ta cheville dues à une position qui ne convient pas à ta physionomie ?
un peu à la bourre sur ce sujet mais je suis nouveau sur le forum
Je reviens sur ce que disais RaS_Kor
J’avais grave des problème aussi fut une période. Mal sous le pied, découverte de douleur musculaire à des endroits ou je ne savais même pas que j’avais des muscles, bref, je me fermais ma bouche et prenais sur moi. Mais à la longue ca gache le plaisir.
Et puis je suis allé au vieux campeur. Je suis tombé sur un vendeur au top, un mec de bien 45 ans qui fait du snow depuis que ca existe
Bref il m’a donné deux super bon conseils:
les 3/4 du temps on prend nos boots un peu trop grande. Il faut que tu sentes le bout quand tu es debout et que tu l’effleures quand tu es fléchis. Les boots vont légèrement s’aggrandir.
ensuite il m’a conseillé d’aller au vieux campeur rando de haute montagne et de faire des semelles thermo formées. Ca m’a couté 50€
Franchement c’est deux conseils m’ont changé la vie et comme pour Ras_Kor ma vie a changé!!!
maintenant plus de douleur au pied ou autre!
un régal!**
Perso j’ai aussi remarqué l’impact que pouvait avoir les angles. Ca ma pris du temps à trouver mais maintenant je sois arriver à un compromis plutôt pas mal.
Après il y a aussi les semelles fournit par défaut dans les boots qui ne sont pas toujours adapté. Par exemple chez Salomon, la semelle est, je trouve, très orientée « pied plat ». Ce qui est bizarre, c’est que c’est mon cas mais que ces semelles la ne me vont pas du tout. Elles me provoquent des douleurs importantes au niveau de la plante des pieds et elles ont en plus pour effet de remonter ma malléole un peu trop haut dans la boot, du coup ça me fait mal. On m’a offert des Malamutes … bah impossible d’être bien dedans, j’ai du les retourner.
Bref c’est vraiment compliqué de choisir ses boots. En magasin, il ne faut pas hésiter à passer 20 ou 30 minutes avec. Marcher, monter et descendre des escaliers, fléchir, etc.
Essaye différents angles, différentes semelles dans un premier temps et si malheureusement ça ne va toujours pas, bah soit tu sers les dents soit tu en change. C’est chiant mais bon …
Je suis content que ce conseil t’as été profitable !
Perso le gars du vieux campeur m’avais dit la même chose mais malheureusement les boots ne se sont jamais « légèrement » agrandit et donc souffrance pendant une semaine !
Ps: ne vous méprenez pas; j’aime bcp les vendeurs du vieux campeur car ils savent de quoi il parle , that life !!!
C’est bizarre, normalement c’est plutôt le contraire! Chaque année j’ai mal dans mes nouvelles ION mais après une semaine de ride elles sont formé.
Je sais aussi par expérience que les boots en fin de vie font mal car le chausson est tassé.
Essaye d’aller voir un vrai pro (dans un magasin indépendant) qui te dira si mettre une semelle termoformé voir orthopédique peut aider. Je sais aussi que certain découpe le chausson au niveau des points de compression.
Dernière piste, essaye d’autres fix pour vérifier que ça ne vient pas de là.