[BOOTS] Douleur sous les pieds

J’ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne trouve rien qui se rapproche vraiment de ce que j’ai ressenti à par peut-être l’histoire des pieds creux…

Je m’explique j’ai acheté une paire de burton ions et je suis super confort dedans lorsque je les porte ou que je marche mais…dès que j’ai la planche aux pieds, j’ai mal sous le pied côté extérieur, la tranche…et cela fini par me prendre tout le dessous du pied à tel point que j’ai ridé le deuxième jour chaussures et fixes bien lâches…cela me faisait la même chose à l’époque où je partais faire une semaine de ski je souffrais le martyre les deux ou trois premiers jours et dans mes anciennes chaussures de snow, idem mais la douleur était moindre… En gros de me demande d’où cela pourrait venir, les chaussure sont à ma taille j’ai un peu d’espace devant et mes orteils viennent s’y appuyer en virage backside, ils sont posés, aucune douleur à cet endroit. Je n’ai pas fait thermoformer les boots. Je sais qu’il existe des semelles au gel pour les coureurs pour améliorer l’amorti de leurs chaussures, ça changerait quelque-chose si j’en mettais au fond du chausson?

Je précise aussi que je pèse lourd 106Kg…

Edité par MilkySujet deplacé dans le bon endroit. Attention s'il te plait, c'est pas la premiere fois...

Salut, si tu avais lu en entier mon sujet sur les ion, tu aurais vu que j’ai mis des semelles SIDAS Cushion.
vas dans un shop agréé et essaye avec la semelle dans le chausson. tu dois avoir un manque de soutien au niveau de la voute plantaire

Pourrais tu preciser si c’est au 2 pieds ou si c’est a l’avant/arriere que tu ressens cette douleur, car j’ai du supporter le meme genre sur le pied avant (tout au moins la tranche du pied) jusqu’au jour ou j’ai enfin mis de l’angle et hop plus rien, suis passé de 6 ou 9 à 15 ou 18

aux deux pieds, pour me soulage quand je suis sur le télésiège, je laisse pendre la planche dans le vide

Tes douleurs dépassent largement le simple mauvais reglage d’angle, comme le dischang_koukaii les semelles conformable sont peut etre la solution.
Vérifies aussi si ton pied n’est pas un peu large par rapport a tes boots, je ne sais pas pour la ION ms Burton en général fait des chaussons assez fin en therme de largeur.

pas de compression en largeur sauf sur mon oignon à un pied, mais ça ne me dérange, pas, j’ai le même soucis en roller, je verrais avec la semelle, mais la je viens de me coller une périostite en courant, ce qui tendrait à supposer que j’ai les pieds creux d’où le problème

j’avais le meme problème que toi avec mes nitro anthem,

le problème de la voute plantaire a été reglé par l’ajout de semelles sorbothane « fullstrike », et pour la douleur sur la tranche du pied avant, ca venait tout simplement du tire fesse à repetition (frigo) donc maintenant j’alterne normal/switch…mais bon toi c’est autre chose…

par contre ces semelles sont vraiment très confortables!(25€ chez décath)

cherche des boots plus larges… j’ai eu un problème similaire et j’ai essayé ces boots qui sont fines à mon sens.
tu peut aussi regarder tes fixes…